ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de tisserandgautier88

par tisserandgautier88 » 20 juin 2023 12:52

Bonjour à tous, et bienvenue sur mon journal de trading. :mercichinois:

Sachez que je suis novice, je viens seulement de me créer un compte démo sur ig et j'utilise la plateforme prt.

Je suis sur la phase d'apprentissage des bases. A ce jour je n'ai pas encore de méthode de trading, c'est pas le plus important pour moi. Je veux être carré dans un premier temps en terme de Money Mangement, risk management, etc ... Et adopté une psychologie.

Alors je me permet de vous montrer ma routine quotidienne du matin:
Spoiler:
Réveil à 6h30 : Contrairement à certains qui ont besoin de quelques minutes pour émerger, je sors immédiatement de mon lit. L'inertie de ces premiers instants de la journée pourrait me ramener au sommeil, ce que je ne peux pas me permettre.

Sport de 6h40 à 7h30 : Cette heure de sport me permet de me réveiller totalement, de réduire mon stress et de me préparer physiquement et mentalement pour la journée qui commence.

Douche à 7h30 : Après le sport, une bonne douche pour me revigorer et commencer la journée du bon pied.

Petit-déjeuner à 7h50 : Un moment important de ma journée. Il me permet de recharger mes batteries pour le reste de la journée.

Sur les écrans à 8h10-8h20 : J'ouvre mes écrans pour commencer ma session de trading. Je suis prêt et totalement concentré sur les marchés.