ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Traderlibre

par Scorpy Trader » 31 oct. 2016 20:39

Jolie journée TraderLibre. Y'a plus qu'à répéter ça encore et encore et encore ..... :top:

Re: Journal de Traderlibre

par Air one » 31 oct. 2016 20:40

+1 Belle journée bon boulot

Re: Journal de Traderlibre

par TraderLibre » 31 oct. 2016 21:50

Je viens de relire la file sur le sondage faut-il publier ses résultats.
Personnellement j'ai décidé de le faire mais du coup je me rends compte qu'il faut que je sois clair et que si je montre que je suis content de ce qui m'arrive depuis 3 semaines en démo et aujourd'hui en réel il faut que je rappelle d'où je viens.
J'ai ouvert mon compte ig début 2016 avec 10 000 €.
J'ai démarré ce matin avec 1132 € :(
quoi que j'écrive dans l'avenir je resterai donc humble et conscient qu'il y a beaucoup de travail ne fusse que pour récupérer ma perte.
Mais je suis confiant et vois plutôt cela comme le prix de ma formation.

Re: Journal de Traderlibre

par TraderLibre » 31 oct. 2016 21:51

Scorpy Trader et Air One :mercichinois:

Re: Journal de Traderlibre

par TraderLibre » 01 nov. 2016 16:21

Summary + Points (01112016 16h08).png
Summary + Points (01112016 16h08).png (71.68 Kio) Vu 351 fois
Aujourd'hui, je ne suis pas content de mon trading je suis monté tranquillement jusque 15 points et ensuite c'était beaucoup + compliqué je crois que explication est surtout la précipitation et le fait que j'hésite à prendre mes signaux après je vois que j'aurais fait des points et du coup j'ai envie de me « venger » et c'est là que commence le problème je suis descendu jusqu'à +2pts pis tranquillement je suis remonté jusqu'à 20 à l'ouverture de Wall Street j'étais très content sauf qu'évidemment 1 moment donné je suis retombé dans ma + grande erreur celle de ramasser couteau qui tombe ensuite j'ai moyenné.
Pour finir, heureusement, après S3J on a fini par remonter mais sur les positions que j'avais pris 3 stops ont été touché mais heureusement on est remonté jusque 10600 comme prévu je finis donc à 8,4 points mais franchement pas de quoi être fier :oops:
Comme pendant ma période en démo mes Moyennages sont sauvés par le fait qu'on évolue dans 1 range mais le jour où on le quittera ça me coûtera très cher il faut absolument que je travail sur cette histoire que je ne veux pas suivre la tendance, suivre la force du marché c'est vraiment pénible d'être contrarien et d'avoir ce biais psychologique de vouloir avoir raison à tout prix.
Si je ne m'occupe pas de ça je ne pourrai jamais être rentable à long terme
c'est comme si avoir tord me remettait en cause totalement et disqualifier ma valeur en tant qu'être humain.
Rien qu'en écrivant je trouve ça stupide mais pourtant j'ai bien l'impression que tout l'enjeu est là
(il y a sûrement aussi le rôle de mon père dans tout ça mais ça je le réserve au divan de mon psy :joker: )

Re: Journal de Traderlibre

par YanaPhil » 01 nov. 2016 18:13

Ce Futures compliqué pour moi aussi et bien piégeux

Pourtant nous avions une parfaite journée pour prendre des points en tant que suiveurs de tendance !

Une journée comme celle-ci doit servir de support pour le vrai travail : comportemental

Re: Journal de Traderlibre

par Air one » 01 nov. 2016 18:34

Cela me rappelle le 11/11/2015
En ligne droite, en mode achat :o

Comme dit surfer, ça vend tu vends, ça achète tu achètes ;) :top:

Re: Journal de Traderlibre

par Scorpy Trader » 01 nov. 2016 18:38

Tu peux moyenner uniquement si c'est réfléchi et que tu as une bonne raison et que ça fait partie de ta stratégie. En mode panique ou en mode revanche, JAMAIS.

Re: Journal de Traderlibre

par TraderLibre » 01 nov. 2016 19:49

Et bien franchement c'est pire que tout à fait la même chose sur le dow jones j'ai moyenné sauf que ce coup ci j'y avais réfléchi et semblais que ça pouvait rebondir sur 18 000 saufs que c'est descendu à 17 950.
C'était même + du mode panique c'était du mode kamikaze j'avais 1PRU à 18 013 avec 8 lots à 1 €.
J'ai réussi à vendre à 18 018 ce qui fait que je finis ma journée avec 28,6pts c'est le comble après avoir fait 1 telle co.nerie
J'ai donc décidé que demain je m'interdisais de trader et que je travaillerai tout ça parce que je n'arriverai jamais à gagner ma vie si je continue à faire des imbécillités pareilles
Summary + Points (01112016 19h40).png
Summary + Points (01112016 19h40).png (79.65 Kio) Vu 420 fois

Re: Journal de Traderlibre

par TraderLibre » 01 nov. 2016 19:49

Merci les amis pour vos commentaires je vais vraiment essayer d'appliquer vos conseils

Re: Journal de Traderlibre

par Air one » 01 nov. 2016 19:53

Calme toi
Avant d'ouvrir un trade
Pense toujours au pire si ça le fait pas je vais faire ça
Sur le dj quand il y a une cassure
Note le niveau & l'heure
Ensuite, enlève 100/150 points pour commencer à vouloir entrée (à contre sens)
Surtout si c'est violent en ligne droite
Attends les mèches rouge du bas note l'heure aussi
Si la prochaine est + haute & verte
c'est un signe de retournement de tendance => achat

La période du dj n'est pas trop propice
Période électorale
Rumeurs, mauvaises nouvelles
Baisse des taux
Pétrole à la baisse
Parfois, il est sage de rester à l'écart pour se protéger
Novembre/décembre c'est la fin de l'année on protège ses gains

Restes au présent
Au lieu de te dire des truks pas gentille
Motive toi..
Par la pensée positive
Je suis fort
Je vais réussir
Je crois en moi
Je suis le plus malin
Je suis une bonne personne
Essai, cela te fera le plus grand bien
Surtout pour prendre confiance en toi
Inspire de l'air positif

Re: Journal de Traderlibre

par TraderLibre » 01 nov. 2016 20:37

:merci: Air One d'avoir réagi aussi vite à mon message :mercichinois:
c'est vrai qu'il faut faire attention à tout ce qui est positif c'est la meilleure façon d'avancer.
Sache que dans la vie tu fais partie des personnes positives que je rencontre :top:

Re: Journal de Traderlibre

par Air one » 01 nov. 2016 20:45

Il y a 37 ans j'étais à la rue, puis à la dass , c'est le passé
Je ne connais pas mon père biologique, je lui pardonne ;)

Au présent on parle de trading
La vie est pleine de surprise...
Rien n'est facile
Donc tout peut arrivée, je ne croix pas à la chance...
Je crois au travail
A la motivation
Au sérieux
A la vie
Au présent
Au trading cfd à risque limité
Au courage
Il est possible de faire des actions positives

Croix en toi TraderLibre ;) :top: :mrgreen: :bravo:
Fais un break
Prends soin de toi

Re: Journal de Traderlibre

par TraderLibre » 02 nov. 2016 18:19

3,3pointAujourd'hui

Aujourd'hui j'ai vraiment pris mon temps je me suis levé + tard suis passé à la boulangerie en ville et je suis revenu j'ai lu tranquillement la file sans même ouvrir la station de trading
J'ai fait quelques trade dans l'après-midi mais je me suis pris 1 - 20 sur le Dow Jones j'ai dû 1 peu cravacher mais dès que je suis revenu positif j'ai arrêté je ne suis vraiment pas en condition :oops:

:merci: beaucoup Air One pour ton soutien tes paroles me font du bien :merci:

je prends soin de moi
je crois en moi
je médite
j'accepte ce qui se passe au présent


la semaine prochaine je pars de mardi à dimanche pour faire 1 séminaire de pleine conscience ça va être méditation pendant 4 jours d'affilée :)

J'espère bien que je vais revenir "zénifié" :lol2:

Re: Journal de Traderlibre

par TraderLibre » 02 nov. 2016 18:20

tableau du jour
Summary + Points (02112016 18h10).png
Summary + Points (02112016 18h10).png (71.6 Kio) Vu 336 fois

Re: Journal de Traderlibre

par Air one » 02 nov. 2016 18:35

Durant le vote Usa
Super, comme ça tu seras avec nous la semaine d'après et le mois prochain
Belle régularité
Soit fier de toi
Concentre toi sur toi :bravo: :) ;) :top:

Re: Journal de Traderlibre

par TraderLibre » 02 nov. 2016 18:50

Ah oui c'est vrai j'avais carrément pas capté que je ne serai pas là pour les élections US
mais comme tu dis au moins ce qui a de sur c'est que je serai encore vivant en bourse juste après

Re: Journal de Traderlibre

par Alex44 » 03 nov. 2016 12:33

Bonjour,

Intéressant mais tu t'en sors quand même pas mal (ne pas perdre d'argent, c'est déjà une réussite en bourse :bravo: ). Par contre je ne comprends pas pourquoi tu joues le DJ qui est un marché extrêmement difficile avec une armée de robots et de traders derrière, d'autant plus que l'on va avoir les élections + la remontée très probable des taux en décembre et donc que la volatilité va grimper en flèche. C'est un marché à éviter absolument pour moi si on n'est pas très aguerrie comme benoist.

J'ai un peu l'impression que tu as pris trop de confiance en toi, cela se voit dans tes positions (jusqu'à 8 lots) et sur le marché que tu utilises. C'est dangereux pour la suite !

Re: Journal de Traderlibre

par TraderLibre » 03 nov. 2016 16:38

Salut Alex44
merci pour tes commentaires je suis assez d'accord avec toi pour le Dow Jones sauf que je trouve que il y a des jours où ces mouvements sont très lisibles et où il y a moyen de faire des points très rapidement je crois que j'ai à peu près compris son fonctionnement sauf qu'il y a des jours où il n'est pas lisible du tout et mon enjeu est lorsque je m'en rends compte de ne pas le trader ;) ça c'est pas facile

Re: Journal de Traderlibre

par TraderLibre » 03 nov. 2016 17:01

Aujourd'hui je ne sais pas si je vais encore traiter mais pour le moment à 16h39J'ai 3, 2pts dans la besace
le seul problème c'est que j'ai mis 50 trades pour en arriver à ce résultat en passant par -28 et + 28 :oops:

Peut-être que j'ai pris 1 de position 1 peu risqué et je ne crois pas que ce soit le problème après réflexion il me semble que j'ai 2 choses à travailler en priorité

1–l'appât du gain (au lieu de couper + 2 ou + 3 j'espère toujours + 15 aux + 20 et les trades finissant négatif)

2–je refuse de perdre (aujourd'hui j'ai 2 trades à -20 et 2 à -12 que j'aurais pu largement fermer avant vu la tronche du graphique qui m'indiquait 1 signal inverse mais dès que je vois -5 ou -6 je me dis que si je ferme ça va (mot censuré merci de rester poli) en l'air ce que j'ai déjà fait résultat c'est pire que tout est pour le coup c'est vraiment Fichu en l'air :joker: )

Rien qu'en écrivant ça me paraît totalement débile j'ai bien compris et sur la file du jour les + expérimentés n'arrête pas de dire que la perte fait partie du trading surtout que je trouve que j'ai des signaux fiables je commence à trouver mes set up très intéressant. Et quand je regarde il me paraît simple de récupérer 6 ou 7pts alors que 20 ça commence à faire beaucoup :!:
Surtout que j'ai remarqué que j'ai tendance à prendre les trade 1 peu tard par rapport à mon set up car je réfléchis trop mais même dans ce cas la j'arrive très souvent à revenir légèrement positif ou en tout cas à - 0.5 ou -1 il faut que j'arrive avancer là-dessus pour fermer dans ces cas-là et ne pas dire puisque ses revenus à 0 ça va au moins faire + 3 ou + 4 :roll: .
Pendant que j'écris j'ai justement lancé 3 trades
le 1er 1 achat sur les + bas du jour que je ferme à +0,5 et qui part rapidement à + suite je suis frustré je reprends à la baisse 2lots (rebond et même 50 et MM 100 en 21 Tick) mais 1 peu tard résultats je suis en négatif pendant 3 ou 4 minutes et ce coup ci j'ai bien réagi et dès que j'ai vu + 0,7 et + 1,2 j'ai coupé :top:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)