ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de trading de Aarone

par isaarone » 22 janv. 2023 12:29

Bonjour,
J'adore le trading je suis un peu passionné a vrai dire je ne sais pas ce que je ferais s'il n'y avait pas le trading dans ma vie j'ai l'impression d'être doué que pour cela. le monde de la finance me fascine énormément et pas que el trading sinon j'aurais arrêté depuis longtemps c'est vraiment ma passion qui me fait continuer et pas abandonné et qui me fait être encore la aujourd'hui parce qu'au fond de moi je sais que c'est possible que je peux réussir mais qu'il me manque quelque petit truc pour y arrive.

Cela fais actuellement 2 ans que j'ai commencé et a vrai dire cela ne se passe plutôt pas bien je fais les mêmes erreurs encore et encore depuis 2 ans en sachant pertinemment que tout cela ne me mènera a rien donc j'ai décidé d'ouvrir ce journal de trading en me disant que peut être que cela m'aidera a tenir une ligne et conduite et amélioré ma discipline.

Je pense que mon plus gros problème avec el trading est la discipline j'ai énormément de mal a rester discipliné a suivre mes règles pour plusieurs raison d'ailleurs je me suis longtemps demandé ce qu'étais un trader es que j'étais un trader ? es que le fait de trader seulement 3h par jours fait de moi un trader es que le fait de prendre qu'un seul Trade dans la journée fait de moi un trader ? parce que moi pour un vrai trader a longtemps était les les ga de wall street qui resté de 9h a 17h devant leurs écran.

comme je vous l'ai expliqué plus haut mon plus gros problème est la discipline et voici une liste de mes nombreux problème en trading
-auto pilote des fois mon cerveaux est totalement débranché et il Trade en automatique je ne sais pas comment expliquer ça mais comme s'il voulait juste appuyer sur la détente et cela me fait dessers souvent
- comme je vous l'ai dit le manque de discipline après un Trade gagnant je me sent pousser des ailes et je veux continuer a tout prendre saisir toutes les occasion sur le marché quitte a ne pas suivre ma stratégie mais a trader pour trader et ça fini toujours pareille...
- des fois je Trade sans stop j'ai du mal (en vérité tout le temps) j'ai du mal a accepter de perdre pour moi chaque Trade que je prends je ne me pas une seul seconde que ce Trade peu être perdant est le problème est la et du coup je perd plus de 1% et ça fini toujours pareille.... je vais me faire... compte cramé.... game over...
- le problème des lots des fois je veux gagner vite et sortir vite je ne pense pas que cela soit une mauvaise idée dans le sens ou si je met un TP un SL adapté et que je respecte mon game plan et mon risque reward cela n'est pas risqué en soit mais comme je vous l'ai dit ce n'est pas le cas je trade souvent sans SL et cela fini toujours pareille.

donc voila aujourd'hui j'ai décidé de tout changer et d'être plus discipliné par exemple je suis un grand gamer et en rentrant du taff j'ai souvent l'habitude de jouer jusque tard la nuit mais me réveillant a 5h pour trader cela n'est pas l'idéal et je suis souvent fatigué donc j'ai décidé d'être plus discipliné a ce niveau la pour commencer, d'installer une routine chaque matin pour habituer a mon cerveau a suivre des règles et ne pas commencer a trader temps que cela n'est pas fait, toujours trader la tendance du marché, apprendre a ne pas toujours voila trader.

voila je pense avoir oublier beaucoup de chose mais cela est un bon début voici mon game plan.

Voici mon plan :
-Trader le gold ( c'est la seul paire que je trade depuis 2 ans)
-trader uniquement de 5h a 7h ( je travaille de 9h a 17) donc c'est un peu compliqué de trouver une autre horaire et cette horaire m'a pas mal réussi
- ne pas risquer plus de 1% par trade
- technique utilisé scalping (vu que je ne veux pas laisser un trade tournée pendant que je suis au travail)
-faire 2.5%/3% par semaine est mon objectif.
(on ne parle pas des propfirme sur ce forum qui sont pour les 3/4 des arnaques)
je manque encore de discipline donc voila je vais commencer le lundi 23 janvier 2023 a tenir ce journal de trading avec pour objectif de faire 2.5%/3% par semaine.

Re: Journal de trading de Aarone

par ChristelleP » 24 janv. 2023 01:08

très bien d'avoir ouvert ton journal :top:

Re: Journal de trading de Aarone

par isaarone » 25 janv. 2023 21:30

Bonsoir,
bon lundi je n'ai pas trader je me suis couché un peu tard et comme je l'ai expliqué en haut je me lève a 5h pour trader donc j'ai préféré dormir que de me réveiller mais mardi et mercredi j'ai trader voici le résultat.

voici moi 1er trade :

Mardi réveille 4h50
Prise de position : 5h37
paire XAU/USD
technique scalp
risque 1%

je vais expliquer cette prise de décision qui semble plutôt incompréhensible quand t'on regard le graphique mais j'ai beaucoup trader le gold et j'ai l'habitude des fortes cassure ( après L'open US ^^' mais la il était 5h37 comme vous pouvez le voir) mais cela arrive souvent quand le prix reviens sur un précèdent plus bas en plus de cela on était en tendance haussière donc j'ai commis une autre erreur ici c'est d'avoir pris un Trade que je prends d'habitude quand il y a une forte volatilité ( a l'open US). donc j'ai décidé de prendre ma perte et voila et comme je dit souvent un SL peut être un indicateur en soit .

Deuxième Trade
Prise de position : 6h
Paire XAU/USD
technique scalp
risque 2%

j'ai décidé de risquer 2% pour couvrir ma perte j'ai simplement pris le trade dans le sens inverse et la tendance était légérement haussiere donc j'ai suivis la vague et cela est passé et j'ai décidé d'arrêter pour la journée. j'ai décidé de couper mon trade après le 1% je fais souvent ça je ne sais pas si c'est une bonne idée enfaite j'ai toujours la crainte que le marche ce retourne donc je préfère couper mais la plus tard du temps j'ai l'impression que mes analyse sont bonne et que si j'avais laissé mon trade tourner peut être 30minutes de plus et BE ça m'aurait était favorable il faudrait que j'essaye ça plus souvent mais petit a petit pour l'instant je préfère prendre mes 1% que ne rien prendre si le marché ce retourne je m'en voudrai et j'aurais l'impression d'avoir était avide
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Aarone

par isaarone » 25 janv. 2023 21:46

Bonjour,
Trade du mercredi :
réveille 4h50
paire : XAU USD
entrée 6h10
sorti : TP 7h31
risque :(1% j'ai pas réduit mon lot par rapport a hier)
technique : scalping

j'ai pris un petit risque sur ce Trade je ne vais pas mentir je vous explique pour moi a ce moment la précisément la tendance était baissière je voulais absolument prendre un trade a la vente mais faut encore que je travail sur mes entré du coup je pense avoir raté deux occasion et après avoir rater ces deux occasion j'ai décidé d'attendre et de regarder le marché puis le marché a commence a stagner donc je me suis dit que c'était le moment d'acheter j'ai acheté un peu haut et risque 1% au lieux de (0.50%) mais cela était risqué mais c'est passé surtout que j'ai pris deux position donc j'ai risqué 2% sur ce trade et j'ai coupé le trade après avoir fait mes 1% mais une fois de plus j'aurais pu faire plus mais j'ai toujours trop peurs de laisser tourner le trade pour vouloir plus et être avide je préfère prendre ce que le marcher me donne et partir
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Aarone

par isaarone » 26 janv. 2023 18:25

bonjour,
voici mon seul et unique trade d'aujourd'hui :
Paire : XAU USD
Réveille : 4h50
Prise de position : 5h13
fermeture : 8h02
risque : 2%

la j'ai vraiment pas chercher a trop comprendre vraiment j'ai ouvert mon graphique j'ai vu qu'il avait atteint un plus haut et qu'il était légèrement baissier et que l'argent suivait (je me sert de l'argent comme miroir a l'or ça m'aide beaucoup) donc je rentre sur le marché directement.
alors aujourd'hui j'ai décidé de laisser tourner mon trade un peu plus que d'habitude juste pour voir et ça a payé j'ai réussi a prendre 1.5% d'habitude je me contentais de 1% et j'aurais pu laisser le trade tourner encore mais je voulais pas tenter le diable. a un moment il est remonté j'ai eu un peu chau vers 7h mais il est redescendu jusqu'à 8h et j'en ai profité. voila mon trade du jeudi demain j'essayerais de faire 1.5% pour combler le lundi le jour ou j'ai pas tradé.
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Aarone

par Cime » 03 févr. 2023 22:47

bonjour aarone,

C'est bien de te livrer comme ça, ça va te faire évoluer et quand tu te reliras plus tard ca t'ouvriras peut etre les yeux sur tes faiblesses.

Peut etre pourrais tu privilegier ton sommeil, moins jouer aux jeux videos et orienter ta session le soir, où tu pourrais t'adonner disons 2h chaques soir consacré purement au trading, ca pourrait t'aider a structurer ton environnement et te discipliner, en plus tu serais en meilleure forme surement.

Concernant la durée pour etre trader il n'y en a pas, ce qui compte c'est ton engagement, la regularité de tes resultats et la discipline, certains trader font leur journée en 15min d'autre en 5heures

Bonne continuation :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)