ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 03 Aoû 2019 17:55

Merci beaucoup les amis pour vos commentaires.
Je pense que vous avez tous les 2 parfaitement raison.
J'y travaille d'arache pieds !!!
Dès lundi je vais tester un réglage sur ma méthode pour améliorer significativement mon RR.je pense que j'avais une vision trop zoomer des marchés !!
Le moindre mouvement et je sortais par peur de perdre.
Oui même en démo j'ai la pression!!!
pourquoi ?

Car je veux trouver un parfait équilibre dans mes stratégies. Le RR en fait partie intégrale. Mais ce n'est pas tout

Une stratégie pour moi c'est un équilibre minutieusement élaboré qui donne satisfactions.
Je n'y suis pas arrivé encore. Ensuite ma psycho en sera que satisfaite, j'aurai trouvé un EQUILIBRE qui me correspond.( j'aurais réalisé un costard sur mesure).

A ce moment là oui il faudra très vite passer en réel. Pour ne pas exploser un compteur comme au jeux du Monopoly... Car aucune psycho en démo.. Sauf quand je cherche et ne me sent pas encore prêt.
La peur l'énervement de ne pas trouver en respectant pourtant une methodoligie pas encore au top !! Ben il psycho il y en a déjà chez moi. C'est tellement dur de trouver cet équilibre !!

Vous êtes fier de vos réussite style ( champion du mooooooonde ..lol)
Et je suis sincèrement très heureux pour vous.

Moi je porte la croix du seigneur et je ne suis pas encore libre de cette prison au milles miroirs.

par olivier19 » 03 Aoû 2019 21:22

Tant que tu auras cette pression, tu ne sauras pas trader sereinement, si tu as cette pression c'est que tu as un doute sur ta méthode, n'oublie pas non plus le trading c'est surtout voire ce que la majorité des tradeurs voient, pour prendre les même mouvement, je vois sur tes graph que tu es en 25 unités 16 tick ...voies tu bien ce que la majorité voient (100 unités 100 tiks) ?
il y à aucune stratégie parfaite! la bonne c'est celle que tu as confiance, que tu suis comme un robot, sans dévier d'un pouce, si toutes tes conditions sont vertes, tu rentres si en manque même qu'une tu passes! tu en prendras peut être que 4 ou 5 /jour ou 2 /3 mais tu verras ton trading devenir serein et surtout vert !
la difficulté réside simplement à cela suivre comme un robot ton plan, tellement simple et compliqué à la fois :)

par flo_est » 04 Aoû 2019 06:55

Oui tu as raison.
Cela fait partie des réglages que je dois réaliser.

Et voilà aussi pourquoi je ne me sens pas prêt encore.

Certes il faut suivre sa méthode. Mais avant il faut la trouver,et bien entendu elle ne sera pas parfaite.
Ensuite il faut faire quelques réglages, et quand tout roule et que tu peux encaisser des petites pertes , en étant confiant en ta méthode car tu sais qu'elle te rapporte des points quand sa part bien, la tu peux être prêt.

Dès lundi je ne suis plus sur du 16 sticks. Samedi j'ai étudier les cartes dax et DJ toutes l'après-midi. J'ai donc procédé a quelques réglages. Car en l'état je n'étais pas satisfait. Faire du 80% de réussite et 2,3 trader bien coupé mais qui me faisait pratiquement tout perdre,franchement sa fou les boules !!
J'ai donc pu voir que je n'étais pas je dirai à "l'equilibre". Car sur 80% de trade gagnant peut-être 5 ou 15 % auraient dû me faire augmenter mon RR d'une manière significative!!!.

Pour moi samedi c'est devenu clair. Et comme toi j'en suit arrivé à la conclusion "j'ai trop zoomer " pour être performant.

Je subissais trop les variations du marché.

Des demain en faisant un bilan vendredi soir je verrai si j'ai du mieux.

Gagner 0.5 ,1 ou 2 perdre 6 ou 8 = mauvais RR.
c'est ce que j'ai essaie d'améliorer avec une vue zoomer du marché juste quand il le faut et une vision plus élargie pour le suivi du trade. Accompagné d'une l'oie de dow très important !! Et un stop du trade des inversions de cette loi.
Et bien entendue au demarage du trade un nombre de point que je suis prêt à sacrifier si cela se passé mal même si tout était au vert et que j'y croyais à 100% sur ce trade.
A voir demain.

Merci encore de ton aide et de l'intérêt que tu as porté à mon journal de trading c'est méga sympa.
Florian.

par flo_est » 04 Aoû 2019 06:58

Qu'est-ce ce que l'on est bien le matin

par flo_est » 04 Aoû 2019 06:58

Calme reposant le top

par flo_est » 05 Aoû 2019 16:22

05.08.19

fatigué très bon ressenti des erreurs cause: sentiments de force !! attention aux émotions 24 ok 5 perdant dont un juste que je ne devait pas prendre.
nouveaux réglages, = vision plus nette du marché plus propre !!

amélioration du RR mais pas de chance avec un DJ qui perds -2.14%. dans une journée dite "normale j'aurai remporté + de point
fatigué .
Ora,devo fare il cucco per i figli miei,
PIZZA !! un'buonta !!

par flo_est » 05 Aoû 2019 16:23

voici détail ci- dessus
Merci à tous ce qui m'aident et passent sur mon petit journal !!
Fichiers joints

par ADAM24 » 05 Aoû 2019 18:45

SALUT ! je ne connais pas ton capital mais pour moi c'est beaucoup ! mais la pv est :top:

par ADAM24 » 06 Aoû 2019 07:30

salut ! je voulais parler de la perte de 180 . pour moi c'est beaucoup

par flo_est » 06 Aoû 2019 10:22

tu as raison
c'est une non-maîtrise du plan qui aurait pu me coûter beaucoup plus cher !! la lucidité est revenue.
j'en suis agréablement content. :)
20.000€ 2% j'avais un peut de marge encore mais pour moi c'était fini, je devais chercher un autre point d'entree.

Le mode espoir j'essai de le bannir !!
et vive le RR ;)
a+ flo_est

Articles en relation
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par alex18 » 04 Mar 2018 20:25 (350 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 Nov 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 02 Fév 2012 12:49 (79 Réponses)
Journal de Trading Tulipe
par moumoune » 08 Juil 2013 21:29 (8 Réponses)
Journal de Trading de VSP
par VSP » 27 Aoû 2013 20:47 (2 Réponses)
Journal de trading - Ice.
par teg54 » 12 Oct 2013 14:10 (8 Réponses)
Journal de trading de PIF
par Greg31600 » 11 Oct 2013 23:22 (5 Réponses)
Journal Trading de MGW
Fichier(s) joint(s) par MGW » 03 Fév 2014 14:56 (4 Réponses)
Mon journal de trading
Fichier(s) joint(s) par swapping » 30 Oct 2014 05:38 (3 Réponses)
Journal de trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 25 Avr 2015 10:51 (78 Réponses)

ProRealTime