ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de trading de Olivier

par Olivier » 10 mars 2018 21:55

Bonjour/soir,

Après des années sur ces forums à lire les exploits (pour moi ce sont des exploits) de vous traders, après des années a bricoler dans mon coin, en avançant, doucement, et en prenant sans doutes de mauvaises habitudes, cette fois je me lance (merci Amarantine).

- Objectif : apprentissage, compréhension des indices, je vais commencer par le cac, pour la suite on verra ! Etre régulierement dans le vert...

Comment je trade pour le moment : Sur action depuis des années, ça gagne plus qu'une AV, certes, mais un bon décrochage (CF axa a -9% cette semaine) ça remet tout d'équerre. Mon ut est hebdo, voir journalière, parfois mais rarement 4h. Mon apprentissage de base s'est fait avec Weinstein, la théorie de Dow, supports résistances... J'utilise donc ça, MM7 principalement. Je ne maitrise pas les points pivots, je ne vois rien, je ne sens rien !! alors que pas mal utilisent ça ici.

- Ce que j'attends : De me faire bouger, bousculer dans mes habitudes évidemment, avec l'espoir de passer un cap !

Re: Journal de trading de Olivier

par beloul » 10 mars 2018 21:58

Bonsoir Olivier,

Si tu débute sur les futures, le cac est le plus adapter (à mon avis), le dax et autre indice US seront trop dangereux.
Bon courage et bon apprentissage ;)

Re: Journal de trading de Olivier

par Olivier » 10 mars 2018 22:04

Sur le principe, en UT1h, MM7 verte

- A chaque corps de bougie complète sous la MM signal de vente, et signal de sortie quand une bougie verte clôture au dessus de la MM. Inversement pour l'achat... Le stop est sous/sur la bougie précédente.
Si il y a déjà des avis !


Image


Les soucis :
- la psychologie ! faut tenir les positions...
- le souhait de trader des unités plus courtes, mais le "bruit" me fait sortir systématiquement, la plupart du temps en perte.

Sur action en UT Hebdo/jour ça fonctionne globalement, même si il y a du déchet. Mais il faut suivre quantité de titres, parfois rien ne bouge pendant des jours, parfois ça décroche d'un coup sur une bêtise...
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Olivier

par taravana » 11 mars 2018 10:59

salut olivier il me semble que ton signal est trop tardif et de plus tu doit avoir un stop assez éloigné donc psycho assez dure a rester en pause essaye de mettre un stochastique pour prendre ton signal avant ....
enfin à mon humble avis bien sur :musique:

Re: Journal de trading de Olivier

par TraderLT » 12 mars 2018 20:56

Je ne trouve pas qu'un stoch sera plus rapide , je pense par contre qu'une BB qui part en tendance explosive ( phase 2 des BB ) est très interessante et je vois que tu les as sur ton graphique ,c'est très complémentaire de ta MM.
Si tu connais les phases des BB ,perso je sors en phase 4 ,retournement de la BB coté prix .
Tu es avec MK2 de fxcm non il me semble ?
Par ailleurs tu as une Bougie verte qui cloture au-dessus de ta MM avant la Bougie que tu signales ,à moins que tu attendes que la Bougie verte soit totalement au-dessus dans ce cas .La par contre tu peux sortir bien avant avec ce que je viens de t'expliquer , mais tout est question de choix et de s'y tenir !

Re: Journal de trading de Olivier

par Olivier » 15 mars 2018 20:53

Tentative du jour sur une UT plus courte. UT1mn pour tout dire. Mon erreur aura été de me focaliser sur cette UT, et de ne pas regarder l'UT5... Bilan pourri.
Matinée correcte où je profite de la descente pour faire 12 pts, en UT5 et sans couper j'aurais fait +60.
L'apres midi, contre tendance permanente, en UT1mn ça me paraissait être dans le sens de la MM7, en UT5 je me rends compte ce soir que je suis tout le temps à l'inverse.


Image
Fichiers joints

Re: Journal de trading de Olivier

par Olivier » 15 mars 2018 20:56

Bien vu pour les BB, je vais travailler le sujet ;)

Sujets similaires
Journal Olivier
Fichier(s) joint(s) par Olivier .B » 08 avr. 2019 22:35 (2 Réponses)
Journal Olivier
Fichier(s) joint(s) par Olivier76 » 15 févr. 2022 10:49 (13 Réponses)
réflexions sur le trading d'Olivier
Fichier(s) joint(s) par Neddy » 21 févr. 2020 13:50 (15 Réponses)
dans les yeux d'Olivier
par chad » 17 sept. 2015 10:38 (0 Réponses)
Olivier Marchal écrit une lettre de soutien aux policiers.
Fichier(s) joint(s) par Xavier.S » 10 juin 2020 19:09 (6 Réponses)
les bières d'Olivier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 août 2020 08:39 (0 Réponses)
la semaine d'humour d'Olivier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 févr. 2021 20:02 (8 Réponses)
les voiliers d'Olivier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 juil. 2021 23:09 (8 Réponses)
Climat & pauvreté, interview d'Olivier De Schutter sur LIMIT
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 janv. 2024 17:23 (6 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)