ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 27 mai 2015 17:31

Ceci est mon premier reporting d'une journée de trading en démo

La journée est négative avec -41 points. Beaucoup de trades d'ennuis et non respect de certains signaux.
Je m'oblige à mettre un SL à 6 points, car je me connais, je ne le respecterais pas à la main.
Le positif dans tout cela est que si j'avais coupé tous les trades à 3 points, je serais légèrement positif. Je dois respecter cette discipline.
Mon premier objectif est de faire 10 points dans une journée.
Mon deuxème objectif est de faire 10 points dans une journée qu'avec des trades sérieux et très sélectionnés.
Mon troisième et dernier objectif est de le faire chaque jour pendant une semaine.
Tant que c'est 3 objectifs ne sont pas rempis, il n'y en aura pas d'autres.
Toutes critiques est bonne à prendre.

Re: Journal de trading Guylou76

par Amarantine » 27 mai 2015 17:35

Je trouve que tes 3 objectifs sont réalisables et bravo de ne pas chercher à avancer plus vite.

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 27 mai 2015 18:03

Merci

Re: Journal de trading Guylou76

par jctrader38 » 27 mai 2015 18:29

oui c est bien de mettre des objectifs de travail mais évite les objectifs de point à gagner à mon avis
Et soit régulier dans tes signaux (avantages statistiques)
Bon courage
-+

Re: Journal de trading Guylou76

par libertarian » 27 mai 2015 19:48

salut
chaque journée est différente, prend-les les unes derrière les autres

Re: Journal de trading Guylou76

par laurent074 » 27 mai 2015 20:20

Oui suis d'accord se mettre des objectifs de points c'est une pression de plus y en a déjà suffisamment en bourse...

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 27 mai 2015 22:02

Merci à tous pour vos conseils.

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 28 mai 2015 19:04

Journée 2

Bilan négatif. -22,4 points sur 21 trades. Toujours en Démo

Je n'ai pas respecté de couper mes positions à 3 points. Si j'avais respecté cette discpline, je serais à - 9 points. Avant de chercher à gagner des points, je dois absolument appliquer rigoureusement cette discipline, mais pour l'instant c'est plus fort que moi.
Je n'arrive pas à prendre des points sur de longues bougies, je ne trouve pas de signals. Mes indicateurs sont le macd et rsi 14. Mon ut est de 1 minutes.
Si vous avez des exemples de signaux à me conseiller ou des infos déjà sur le forum, je suis preneur.
J'ai ouvert mon compte sur ig, mais je suis vraiment pas prêt à mettre de l'argent dessus.
J'aurais aimé mettre mon relevé, mais je ne sais pas comment faire.

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 29 mai 2015 19:04

Bilan encore négatif - 38,3 points en 42 trades.

Encore trop de stop enfoncé. Si j'avais coupé à chaque fois à 3 points, j'aurais fini la journée à 1 point, ce qui est positif.

Il faut que je trouve de meilleurs signaux et que que je sois plus sélectif dans mes trades.

Hâte de trader la semaine prochaine.

Re: Journal de trading Guylou76

par chad » 29 mai 2015 20:14

allez la perte fais partie de l'apprentissage , à bientôt

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 29 mai 2015 20:53

Oui faut que j'apprenne à ranger mon ego. A bientôt

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 02 juin 2015 15:43

Semaine 22, Mardi 02 Juin :
- Points : 17,3 points
- Nombre de trades : 32
- Trades gagnants : 24 = soit 11,14 pts/trade
- Trades perdants : 8 = soit 22,6 pts/trade
- Trades BE : 0
- profit factor de la journée = 1,4

Je suis content de moi car je finis positif. J'ai rempli l'objectif des 10 points journaliers pour la première fois. Donc, j'arrête, même si j'ai vraiment envie d'y retourner. Mais, je sais qu'il y a un grand risque que je les perde du fait d'une joie trop importante que je ressens.
Les signaux étaient plus clairs pour moi. J'ai fait plus attention à mes entrées et j'ai réussi à avoir des bougies importantes. :P
Le négatif est toujours les stop loss. 5 trades qui ont été stoppés à 6 points alors que ma règle c'est de couper à la main à 3 points. Si j'avais respecté cela, j'aurais 15 points de plus :mur: , c'est énorme. Je dois vraiment travailler ce point là. C'est uniquement de la psycho.

Re: Journal de trading Guylou76

par laurent074 » 02 juin 2015 16:02

Guylou76 a écrit :Bilan encore négatif - 38,3 points en 42 trades.

Encore trop de stop enfoncé. Si j'avais coupé à chaque fois à 3 points, j'aurais fini la journée à 1 point, ce qui est positif.

Il faut que je trouve de meilleurs signaux et que que je sois plus sélectif dans mes trades.

Hâte de trader la semaine prochaine.
Le problème du stop à 3 points je pense que c'est trop court... autant jouer au loto... peut être intéressant pour le scalp...

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 03 juin 2015 09:17

Semaine 22, Mercredi 3 Juin.

Points : 12,7
- Nombre de trades : 3
- Trades gagnants : 3 = soit 21,16 pts/trade
- Trades perdants : 0
- Trades BE : 0
- profit factor de la journée = énorme.

Je suis très content de cette journée fait en 15 minutes et de manière sérieuse. J'ai fait attention aux entrées et je suis resté patient.
L'objectif un et deux sont atteints.
Il faut maintenant atteindre l'objectif 3, c'est à dire 5 jours consécutifs à plus de 10 points.
Le plus dur aujourd'hui va être de ne pas se reconnecter. C'est cela le challenge. Cela peut paraître facile, mais je dois faire attention à mon égo.

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 13 juil. 2015 16:43

Semaine 28, Lundi 13 Juillet :
- Points : 12,3 points
- Nombre de trades : 8
- Trades gagnants : 6 = soit 3,3 pts/trade
- Trades perdants : 2 = soit 3,75 pts/trade
- Trades BE : 0
- profit factor de la journée = 2,64

Après plus d'un mois d'arrêt de trading et 3 semaines de vacances ( les batteries sont rechargées), je reprends mon challenge qui est de faire 5 séances de trading consécutifs de 10 points par jour.
Mon but est aussi de privilégier la qualité à la quantité. Un seul stop déclenché et un trade coupé manuellement. Un trade qui a duré plus de deux minutes (que c'est long), mais qui rapporte 5 points. Il faut que j'identifie les rebonds importants pour que les trades donnent un maximummum de temps.
Cela a été moins dur d'arrêter.
Très content de ce retour. :P

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 28 juil. 2015 08:25

Semaine 31 Lundi 27 Juillet :
-Points : 11,5 points
- Nombre de trades : 16
- Trades gagnants : 11 = soit 3,7 pts/trade
- Trades perdants : 5 = soit 6 pts/trade
- Trades BE : 0
- profit factor de la journée = 1,38

Cette journée a été riche en émotion. Je n'ai pas respecter mon set up, car 5 stop déclenchés. Cependant, je ressentais bien les trades et c'est pour cela que j'ai continué. Il faut que je fasse attention à ne pas trop vouloir me refaire.

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 28 juil. 2015 08:31

Semaine 31 Mardi 28 Juillet :
-Points : 10,9 points
- Nombre de trades : 3
- Trades gagnants : 2 = soit 6,85 pts/trade
- Trades perdants : 1 = soit 2,8 pts/trade
- Trades BE : 0
- profit factor de la journée = 4,89

Fin de la journée avec 20 minutes de trading à l'ouverture. Premier trade coupé à la main car il ne partait pas dans le bon sens. Puis deux trades gagnants. Très content, car deuxième journée à 10 points et c'est la première fois depuis que j'ai commencé. Dans mon apprentissage sur le trading, je trouve les ouvertures à 8 heures très intéressantes, car je trouve qu'il y a souvent de grandes bougies et des signes clairs. C'est à travailler.
Le plus dur pour moi sera de ne pas trader à nouveau aujourd'hui. Nous verrons ce soir.

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 29 juil. 2015 16:17

Semaine 31 Mercredi 29 Juillet :
-Points : 10,9 points
- Nombre de trades : 26
- Trades gagnants : 17 = soit 3,8 pts/trade
- Trades perdants : 9 = soit 5,72 pts/trade
- Trades BE : 0
- profit factor de la journée = 1,20

Déjà très content de ne pas avoir retrader hier, malgré une grosse envie. :lol:

Drôle de journée. Surement le pire profil factor dans les journées de trades positives. Premier mouvement fait sur Iphone à l'ouverture - 12 points. Le premier enseignement est donc de ne pas trader sur Iphone. Trop de trades touchés par un stop, 6. Il faut vraiment que je soigne mes entrées.
Je constate que je trade plus avec les bornes bollinger et le macd qu'avec le rsi. Je vais donc arrêter le rsi et voir ce que cela donne. Le nouveau signal à travailler est le croisement des MME voir anticiper leur croisement en fonction de la force du signal. Le bilan est quand même positif car j'arrive à 3 journées consécutives à 10 points, plus que deux et le challenge sera terminé. En résumé, il faut moins de trades avec des entrées soignées et bien identifier les signales des croisements complété par les signaux des bollingers.

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 30 juil. 2015 09:34

Semaine 31 jeudi 30Juillet :
-Points : 10,5 points
- Nombre de trades : 1
- Trades gagnants : 1 = soit 10,5 pts /trade
- Trades perdants : 0 = soit 0 pts/trade
- Trades BE : 0
- profit factor de la journée = Top

Énorme satisfaction. Journée terminée à l'ouverture avec un seul trade. Les signaux étaient très clairs. Croisement sur macd et départ Bougie vers le nord hors des bollingers. J'aurais pu faire 15 points de plus en respectant ce que j'ai commencé à voir hier. Mais ce n'était pas important. Le plus important était de faire 10 points pour la quatrième journée de suite. Plus que demain et mon troisième challenge est terminé. Le point négatif est que j'ai tradé sur iPhone mais, encore une fois le signal était très clair. Je me sens euphorique et le meilleur de la terre. Je dois faire attention et ne pas trader aujourd'hui. Hier, benoit se sentait très euphorique car il gagnait beaucoup et disait de lever le pied car cela pouvait être piégeux. Je vais uniquement prendre des trades virtuels dans ma tête.
A demain journal avec j'espère une Bonne Nouvelle. :D

Re: Journal de trading Guylou76

par Guylou76 » 31 juil. 2015 22:07

Semaine 31 vendredi 31 Juillet :
-Points : 10,5 points
- Nombre de trades : 22
- Trades gagnants : 10 = soit 5,45 pts /trade
- Trades perdants : 11 = soit 4 pts/trade
- Trades BE : 1
- profit factor de la journée = 1,23

Ça y est je suis arrivé à mon troisième challenge, soit 5 jours consécutifs avec au moins dix points. Chaque jours est différent. Aujourd'hui a été une bataille, ce que me rend à moitié satisfait. Je dois être plus sélectif.
Mon prochain challenge sera de faire deux jours consécutifs à 20 points avec des trades propres et peu nombreux. Je réintègre le rsi avec le macd et les Bollingers.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)