ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 20 mars 2014 20:39

Grâce à la FED j'ai été exécuté sur 1852 comme prévu +2pts.

J'avai reprogrammé un achat sur 1853 vente à 1859, c'est passé ce matin.

Donc pour demain:

Bull: toujours 1882 en mire

bear: pas mal de niveau assez proche en 1H, difficile d'y voire claire. 1857 est la M20 daily je place donc un timide achat sur ce niveau avec 2 pts d'objectif

A demain ;-)

par Benoist Rousseau » 20 mars 2014 20:42

démarche prudente :top:

par kapistar » 21 mars 2014 15:06

Merci à vous 2,

Oui les graph j'ai enfin trouvé un système qui donne un peu mieux, c'est plus parlant comme ça.

On a bien fait 1882 à l'Open 8-), me voilà flat avec le cours au plus haut, c'eest vraiment la situation que je déteste le plus :evil:
Moi qui suis tout le temps long, je n'aime pas quand le cours monte :roll: :roll: parfois faut pas chercher à comprendre :D

Alors:
ETEi UT 4H (en rouge et avec objectif sur le graph)
Je suis à l'achat sur 1875 ce qui est la ligne de cou de la figure pas de TP pour l'instant. L'idéal est que je coupe tout et que je revienne voire lundi matin. Si je ne suis pas exécuté ou si on dévisse je revois çà à l'aise lundi.
1.png
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par kapistar » 24 mars 2014 19:39

Bon rien de spécial, à part un ETEi de MES FESSES :lol:

Pas de trade aujourd'hui

Me voilà pendu à 1875 et 1862...

je laisse le TP de 1 pts au 1862 car je suis assez proche de mon autre position donc je veux sortir le plus vite possible. Avec un peu de chance pendant la nuit ça passera.

Le scénario baissier n'est pas encore défini, j'attend demain.

;)

par kapistar » 25 mars 2014 20:43

-, vu de ta fourchette en effet je suis haut. Ici, mon graph journalier, je vois encore pas mal de place si je regarde la canal initié en juin 2013. Sur l'hebdo j'ai moins de place mais j'ai un objectif à 1904 qui est très proche, et je pense bien qu'on va aller le chercher. Je l'ai determiné avec la règle de la balançoire (que tu utilises souvent).
Je pense que 1900 va être un point haut c'est vrai qu'en hebdo on a besoin d'une correction.

je pensai rentrer sur ce niveau pour quelques séances si la figure était validée, l'objectif était assez évident. C'est vrai que maintenant avec les heures qui passent, il n'a pas fière allure ce trade :lol:
1.png

par kapistar » 26 mars 2014 10:09

Tout à fait, il n'a pas fière allure mais il ne me met pas en danger :mercichinois:

Voici la technique utilisée, UT 4H sur S&P, ce graph est plus parlant que l'hebdo qui me permet de déterminer les 1904.

L'idée et de repérer un range et de reporter son amplitude vers le haut ou vers le bas pour déterminer un objectif. Je trouve ça super utile quand on est sur des plus hauts comme maintenant, ça permet de voire ou on pourrait aller. Je m'en sert beaucoup aussi en 1H après un break out vers le bas par exemple, je me place à l'achat en determinant le niveau avec la balançoire.

Je le fait aussi sur les obliques mais pas comme sur le dernier graph où ce sont sont simplement des // interne au canal. Sur oblique quand j'ai 3 points pour tracer un canal, si celui-ci est dépassé en éxagération, je repporte avec la même technique une // extérieur au canal d'origine pour déterminer un objectif.
2.png

par kapistar » 26 mars 2014 21:37

1 graph d'hier que je voulai vous montrer en 1H

Les canaux en vert et orange ainsi que les resistances horizontales sont tracés depuis plusieurs jours sans que j'y bouge.
Regardez le 25 comme on vient tester les 2 canaux alors que l'on ne se trouve plus dans aucun des 2. J'ai pu rentrer sur le haut du canal baissier 8-)
On voit aussi le 24 la belle bougie rouge qui suis le break du canal haussier. Avec le recul je me demande d'ailleur pourquoi je suis rentré au milleu de cette bougie....

Je trouve ça beau, artistique et tellement jouisif quand le cours respecte mes droites 8-) 8-) 8-)
1H 25 mars.png

par kapistar » 27 mars 2014 13:24

Salut -,

C'est sur que ce le plus important, comme on dit souvent c'est le prix.

Je n'utilise pas beaucoup les fourchettes masi elles sont pourtant bien pertinentes.

j'ai peur de surcharger mon graph. L'idéal serait de reprendre un nouveau graph daily tout nu et de juste mettre la fourchette en // avec mon graph habituel.

;-)

par kapistar » 27 mars 2014 19:17

Chez saxo moi :)

par kapistar » 31 mars 2014 10:55

La semaine dernière fût assez calme.

J'avais acheté vendredi à 1856,5, je l'ai revendu ce matin grâce au GAP d'ouverture avec 8 points de benef.

La dérive horizontale se poursuit et pas mal d'indice sont assez proche d'une belle resistance qui représente les plus hauts de mars.

Bull: toujours positioné sur le haut du range, j'attend sagement

bear: Achat 1836 qui est un beau support en ut 4 heures. Je suis aussi à l'affût sur 1861 ce qui représente un mix des M20 et M50 des UT1H et 4H qui sont très proche ce matin. TP de 3 points pour ce trade.

;)