ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 03 avr. 2014 20:48

Pas trop le temps de trader ni de suivre le journal cette semaine.

Un magnifique exemple pour utiliser la balançoire en ut 1H sur S&P... Et par manque de concentration, j'ai tout loupé :cry: :cry: :cry:

Je suis positioné à 1886.

Bull: TP à 1896

bear: acaht à 1874

Je vous met un graph demain ou du week-end
;-)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 06 avr. 2014 19:59

Voilà pour le mois de mars

frais O-N: 29,33 euros
Dividendes sur cfd à risque limité: 34,38 euros

Retrait des gains: 200 euros
Interêt sur capital: 0 euros

Contrats maximummum pour trader S&P: 6
Contrats perdants S&P: 2
Capital bloqué: 4 K

Très beau mois, gain en progression et frais over nigth 100% remboursé :mrgreen:
Le indice anglais est vraiment super en distribution 8-)

je me calme quand même car je me suis emballé de nouveau avec des cfd à risque limité action et 1 trade eur/usd qui a durer un peu trop. Je me recentre donc sur mon activité principal :arrow: cfd à risque limité indice et j'arrête de m'éparpiller.

J'ai attaqué le NI 225 et le SWE 30 car grâce au mini position que l'on peu prendre je suis en train de songer à un sytème de pyramidage qui va fonctioner du tonnere :D 8-)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 06 avr. 2014 20:14

Je vous parlai début de semaine de la balançoire à nouveau.

1884 est la resistance du range et donc un plus haut. Une fois franchi c'est un peu le vide, on est sans repère.
Le 2 avril j'ai donc acheté 1885, j'ai déterminé l'objectif avec la balançoire. Le lendemain on touchait 1895 8-)
Pour ceux qui suivent, j'avai prédit de la même manière sur UT plus longue 1903 et on a fait 1899,79. C'était quand même très jouable en jouant la sécurité du chiffre rond. je n'en ai malheureusement pas profité.

Pour demain:

BULL: j'attend que le cours rattrape mes positions.

BEAR: achat 1850 avec TP de 10 points c'est +/- la M50 jour et un beau support 4H


1.png
1.png (55.34 Kio) Vu 1049 fois

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 09 avr. 2014 12:36

Voici la situation en 4H

positioné à 1850, j'attend, aujourd'hui que l'on retrace un peu cette baisse, les 38% sont à 1861 mais j'anticipe quand même qu'on aille un peu plus haut. 1865 est mon objectif et la M50 en 4H.
J'ai aussi une oblique baissère tracée un peu n'importe comment qui pourrait être revue.

Si on chute comme une pierre, je suis à l'acaht à 1820 sur l'UT jour cette fois avec un objectif vers les 1900 (si je tiens le coup :roll: )
1.png
1.png (47.74 Kio) Vu 1038 fois

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 09 mai 2014 14:12

Mois d'avril positif une nouvelle fois,

Mon trading a de nouveau été repensé, tout en gardant les mêmes fondations OUF!

Je ne rentre pas dans les détails mais je part sur quelque chose de systématique qui prend 3 fois 15 minutes par jour.

J'arrête le suivi sur le S&P car je ne le trade presque plus. Je vous ferai découvrir ma nouvelle approche bientôt.

;-)

Re: Journal de trading kapistar

par moumoune » 10 mai 2014 11:31

super ce journal !! :bravo:
c'est avec impatience qu'on attends l'explication de ta nouvelle méthode.
j'aime bien ton idée de balançoire même si je suis incapable pour le moment de l'utiliser... e
En attendant tes explications, et ben..... on attend :)
Bon week end

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 10 mai 2014 13:20

merci moumoune, sachant que j'aurai au moin 1 follower, ça me motive à dévlopper mes agissement :-)

Les canaux c'est assez facile, j'ai déjà expliquer plusieurs fois comment les tracer. Dans ce journal tu dois surement trouver. Si pas je te faire une petit démo avec plaisir.

Re: Journal de trading kapistar

par moumoune » 11 mai 2014 01:22

Je viens de relire ton journal.
Tu pré programmes tes ordres c est ça ? Je te demande car à plusieurs reprise on a l impression que tu as soigné ta zone d entrée mais pas le point d entrée lui même. Ou que certains trades lors de la chute auraient pu être évités vu la dynamique des bougies lors de la chute.

Pour les canaux, je comprends le fonctionnement et je pense que j arrive ai tracer quelques canaux valables... Mais c est plutôt que je n arrive pas encore à les intégrer dans mes trades. Pourtant cette notion de rentrer dans le break out au moment du contact du pull back me semble en théorie une super démarche.

Qd tu moyenne sur SP500, tu garde le même nb de lot à chaque palier où tu augmentes ?

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 11 mai 2014 20:03

oui tout est encodé à l'avance car quand je trade en live, je fait n'importe quoi.

Forcément si on dévisse de 50 points en 4 heures je me fait ramasser mais comme la tendance reste haussière pour l'instant ce n'est pas grave. Dans le cas du S&P j'essaye de n'avoir que 2 ordres maximummum pour éviter de me faire ramasser. Quand je suis exécuté en 1H et que le trade deviens perdant, je monte d'une ut (4H) ça donne un autre support à viser et pareil si en 4H je deviens perdant je monte sur le graph daily. ça permet d'espacer les positions.

Je ne moyenne pas sur le S&P, je n'ai pas le capital. Je le fait sur le nikkei et sur sweden 30, sur ceux là je peu encoder casiment tout les ordres que je veux car ces indices demande moins de capital et je reste facilement sous 1,5 de levier.

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 11 mai 2014 20:13

Sur SWE30 voilà comment je prodède, c'est rébarbatif c'est pour ça que je n'en ai pas parlé.
SWE 30 = +/- 1400 couronnes = +/- 150 euros

j'achète tout les 10 points avec un TP à +9. Dès que j'ai le capital, j'achète tout les 5 points avec un TP à +9. En achetant tout les 5 points je suis exécuté tous les jours. Je le fait aussi en achetant tout les 25 points avec un TP à +24, là j'achète 2 ou 3 contrats à la fois. Tout est géré via excel pour connaitre le levier à tout moment et ajuster le tir.

Re: Journal de trading kapistar

par Benoist Rousseau » 13 mai 2014 14:02

2 followers.

Juste une question le SWE 30, il "suit" bien le trend des indices européens (Dax cac 40)où il est un peu "indépendant" ?

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 14 mai 2014 15:15

il suis quand même la troupe mais il ne côte que de 9h00 à 17h30. Pas d'excès, il est bien à sa place mais morcelé car un gap casi chaque jour.

L'ouverture en GAP du lendemain est parfois fort corelée avec ce qui c'est passé au US la veille et parfois pas. Il est assez lent et respecte parfaitement ses points pivots.

9 couronnes = 1 euros et niveau spread, il est dans la bonne colonne chez saxo.

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 05 juin 2014 09:52

La bonne nouvelle c'est que j'ai mon nouveau PC avec Windows 7 et que j'ai su soudoyer le gars de l'informatique pour installer la plateforme 8-)

L'autre bonne nouvelle c'est que le moi de mai à de nouveau été bien positif

La mauvaise c'est que je n'ai pas le temps de lire le forum pour le moment et très peu de temps également pour trader.

Mes stratégies systématiques sont pas mal mais très lentes...

;)

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 25 mars 2015 10:25

Salut à tous,

Quelques nouvelles de mon parcours, après 3 ans de trading réel et un compte cramé.

Mon money management est bouclé pour de bon et depuis un mois environs je le respecte à la lettre! Ce nouveau cap franchi n'a l'air de rien mais très rapidement cela a pu me mettre à l'aise et enlever de mon esprit toute une série de paramètre et de contrainte pour pouvoir mieux me concentrer sur d'autre aspect du trading.

Une évidence s'est alors présentée et je me pose une nouvelle question sur laquelle je peux me concentrer à présent à 100% :arrow: comment augmenter le nombre de point prix avec ce que je dispose :idea:

Avant la taille et le nombre de positions était constamment en conflit avec mes entrées sur le marché. Ce qui m'empêchai de me concentrer sur les stratégie, sur leurs applications et leurs développement. Un des plus gros problèmes était (et est) de laisser filer les gains jusqu'à un objectif bien précis. Objectif très souvent atteint dans les heures ou jours suivant.

Côté trading pure:

-Je reste positif chaque mois entre 0,75 % et 2 % de gain sur mon capital

-Je traine toujours un boulet sur EUR/USD, j'attend 1,20 pour prendre ma perte, c'était mon dernier trade Forex, je le jure!

-j'applique 3 stratégies différentes sur 2 indices, à moi maintenant de continuer à les développer et de définir un vrai plan de trading pour chaque situation.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux développer sur mon MM ou sur une des stratégies (suivi de tendance, pyramidage et aller retour entre niveaux clé)

Re: Journal de trading kapistar

par libertarian » 25 mars 2015 22:07

c'est cool à entendre!
une fois le mm bouclé c'est plus zen lol
tu prends tes profits trop rapidement alors, peut-être qu'il faut que tu cherches un indicateur qui te permette de suivre la totalité du mouvement ou tout simplement attendre
prend ta perte sur le Forex et on en parle plus

tu peux développer sur ton MM s'il te plait, les stratégies on touche pas!

Re: Journal de trading kapistar

par kapistar » 01 avr. 2015 21:37

Je prend enfin le temps de répondre, sory

Oui, tout simplement attendre c'est la chose à savoir maitriser :D avant je coupai par peur que ma position repasse perdante, maintenant elle peux le devenir ce n'est plus un problème, je m'explique;

Mon money management, me représente, prudence et sécurité!

Je dispose donc d'un capital que je réparti sur plusieurs indices. Sur ces indices, j'applique mes règles strictement de la même manière et le tout est piloté par un tableau excel finalement assez simple. Je vise des gains modestes mais régulier.

Plusieurs indices car c'est une forme de diversification: 1 US, 1 voire 2 EU, 1 ASIE et plus tard 1 UK

LES GRANDES LIGNES

-Je part du principe que les indices ne vont pas tomber à 0 mais qu'il peuvent tout de même perdre 85% après un krach (Nasdaq en 2001) et je défini un seuil bas qui ne devrait pas être enfoncé (par exemple sur l'aex j'ai mis 150points)

-Je calcule alors le prix d'une position, 500 points (valeur du jour de l'aex) moins 150 = 350 euros pour pouvoir prendre 1 position à 1 euros le point sur l'aex. Ce qui me permet de toujours être avec un levier très bas (ici 1,4). Ce seuil devrait encore baisser au fil des augmentation de capital.

-J'ai ensuite "saucissonné" l'indice en plusieurs ranges égaux en points et qui correspondent en même temps à des niveaux clés (478,01 446,3 414,6 382,89 etc...) en commençant à 150 et jusqu'au plus haut. Dans le range ou se trouve le prix, je m'autorise à engager 50% du capital disponible pour l'indice (ici 3000 euros).

Je suis BULL 99% du temps et je le resterai!

-Si on passe au range supérieur, je continue mon petit bonhomme de chemin et si on passe au range inférieur, j'encode mes positions perdantes dans mon tableau qui me recalcule tout selon les niveaux exacts d'entrées et de nouveau je m'autorise à engager 50% du capital disponible après ce petit calcul.

QUELQUES SUBTILITES

-Je short les nouveaux plus hauts sur un niveau défini par un objectif calculé et réfléchi.

-En cas de bear market je ne gagnerai pas d'argent, je le sais, le but sera de rester en vie et d'attendre que l'orage passe. je devrai à ce moment là couvrir les frais de financement (qui plus l'indice sera bas plus ils seront bas également)

-Pour couvrir les frais de financement je compte sur les ajustements de dividendes perçu (environs 50% des frais de financement seront couverts) et sur quelques petits trade peu gourmand.

-Il est évident qu'en divisant mon capital à chaque fois par 2, je serai vite à cours de positions si on chute de 30 ou 40 % en peu de temps. Pour ça je garde volontairement du capital sous le coude pour approvisionner à des niveaux plus bas et ainsi me donner du souffle en terme de contrat à prendre.

-J'envisage, sur les plus hauts actuels de n'engager que 40% au lieu des 50% prévu histoire d'être un peu moins "pendu" quand on dévissera.

-Aujourd'hui une position AEX me mobilise 350 euros, imaginons que l'indice côte un jour 250 points. Selon ma méthode, ce jour là il me faudra mobiliser 150 euros pour prendre une positions. Une recapitalisation de 1000 euros aura donc plus de poids que si je la fait aujourd'hui avec l'indice à 500.

-Avec le temps, je tend vers un levier 1,1 voire 1,2

-Aujourd'hui avec ça mit en place je me concentre enfin à 100% sur le gain de points :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :ugeek:

N'hésitez pas à commenter ou à apporter vos remarques/suggestions

;-)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (350 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)