Hello à tous,
Je suis toujours à la recherche d'une méthode rentable que je pourrais vous expliquer (ce serait bien la moindre des choses pour rendre à ce forum ce qu'il m'a donné!)... sans avoir besoin de programmation, de code à dévoiler etc.. ce qui n'est pas le cas avec l'
élasticité.
Je teste donc actuellement un setup qui semble pas mal fonctionner.. relativement simple avec un peu d'entraînement...
Cela fait appel à du
scalping on va dire en utilisant la
tendance uniquement.. jamais de contre
tendance.. certaines positions sont cependant plus importantes en terme de points si il y a un éclatement de
volatilité que je laisse courir bien entendu... l'
élasticité ne me sert dans ce cas précis que pour connaître le sens de la
tendance, puis j'enchaîne les scalps suivant un setup "relativement" précis que je vais tester encore pendant quelques temps avant de venir en parler ici si les tests sont toujours concluants.. c'est beaucoup plus excitant que l'
élasticité et pas si risqué que ça car je fais dans le cas de cette méthode appel à un
Hedging ristretto(!) en cas de position qui part "vraiment" mal.. mais je n'ai eu à le faire qu'une seule fois depuis quasiment un mois..
Pour ceux qui veulent commencer à chercher.. Voici le relevé de mon compte XTB pour aujourd'hui.. environ 135 pts / lot... Vous avez tout... les heures de prise de position, le prix d'entrée, le prix de sortie et donc le nombre de points réalisés sur chaque position... il n'y a que le nombre de lots que je garde pour moi.. comme d'habitude..
Attention : vous remarquerez peut-être un écart de prix pour ceux qui utilisent
ig et
prt.. car XTB est sur les valeurs CASH. Mais ça ne change en rien la méthode.. Voilà.
Au plaisir Messieurs Dames...

++