ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading mammon

par AAndrews » 22 nov. 2014 10:56

Bonjour,

Bravo pour ta méthode de trading mammon : elle semble très efficace !

Par contre, ce qui me "choque", à mon modeste niveau de trader débutant, c'est que tu ne mettes pas de SL :hein:

En cas de flashcrack, ton indicateur ne déclenchera probablement pas de contre signal.

J'imagine que tu dois quand même avoir un SL "mental" à la Benoist :lol:

Comment gères tu ton MM avec cet absence de SL ?

Re: Journal de Trading mammon

par Julik » 22 nov. 2014 10:59

Hello,

mais non tu ne te fais pas royalement avoir a chaque fois, tu es juste quelqu'un de généreux qui partage avec son auditoire.
Merci pour le graphe effectivement tu n'es pas allez a contre sens de ton indicateur qui te disais d'inverser la position malgré la perte de 60 points, donc tu les as pris. Vraiment du bon boulot dis donc, des pertes il y en aura toujours.

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre.

Bon week end

Re: Journal de Trading mammon

par Julik » 22 nov. 2014 11:03

AAndrews a écrit :Bonjour,

Bravo pour ta méthode de trading mammon : elle semble très efficace !

Par contre, ce qui me "choque", à mon modeste niveau de trader débutant, c'est que tu ne mettes pas de SL :hein:

En cas de flashcrack, ton indicateur ne déclenchera probablement pas de contre signal.

J'imagine que tu dois quand même avoir un SL "mental" à la Benoist :lol:

Comment gères tu ton MM avec cet absence de SL ?
Tu as raison mais tout dépend encore de son MM, car il s'il n'a pas de levier même un flash crash ne le cramera pas et cela donnera obligatoirement un signal d'achat avec l'élasticité, du coup je penses qu'il s'en sortira très bien si le MM et la psychologie est bien rodé.
Mais comme je vois qu'il a l'air de prendre ses pertes et ses gains quand il le faut je penses qu'il n'aura pas de souci même en cas de krack.
Après en levier ca peut-être une autre histoire effectivement.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 23 nov. 2014 14:44

Hello,

@AAndrews : il est bien évident que sans SL garanti je prends un risque.. pour faire simple, ça ne m'est pas arrivé pour le moment, mais je pense que si je commençais à avoir un flottant de plus de 150 points je commencerai à me poser des questions sur la validité de la position... et en cas de crack.. bah sans SL garanti pas grand chose à faire dans tous les cas.. mais combien de traders ici utilisent un STOP garanti sur chaque position ?

Je ne dis pas que ma façon de faire est une marche à suivre.. c'est juste ma façon à moi de faire mais je reconnais que ce n'est pas forcément la plus secure !

En même temps, on est pas en train de jouer aux billes... je considère le trading comme un "sport mental" à risque parce que quoiqu'on en dise, le risque est réel... mais ça fait parti de la beauté du trading ;)

Re: Journal de Trading mammon

par AAndrews » 24 nov. 2014 08:10

Hi mammon !

Merci pour ta réponse.

Il me semble avoir lu un post de teg où il disait prendre un Stop garanti en position long uniquement. (peu de proba "flash crack" à la hausse).

Ça me semble intéressant pour du swing trading.

Bonne journée.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 24 nov. 2014 09:23

en position courte tu veux dire ?

EDIT : pas réveillé... désolé :mrgreen:

Re: Journal de Trading mammon

par AAndrews » 24 nov. 2014 11:13

Arf, je ne retrouve plus le post en question mais il me semble qu’il craignait un flash crack « baissier » donc il ne mettait un stop loss garanti que quand il était à l’achat.

Je viens de parcourir ton journal depuis le début.

Quand tu parles « d’excès » (quand ça dépasse 2)

S’agit d’un excès d’achat / vente, ou d’un excès de volatilité (ou les 2 !)

Perso, je me suis un peu penché sur les « excès » avec les BB mais je suis assez sceptique, en particulier sur la base, à savoir que les cours suivent une loi normale.

Je ne pense pas que ce soit exact en ce qui concerne les marchés financiers...

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 24 nov. 2014 18:36

AAndrews a écrit :Arf, je ne retrouve plus le post en question mais il me semble qu’il craignait un flash crack « baissier » donc il ne mettait un stop loss garanti que quand il était à l’achat.
Désolé j'avais pas les yeux en face des trous ce matin quand je t'ai répondu... donc oui, un SL garanti est une bonne chose lors d'un long en cas de flash crack effectivement.. je suis assez d'accord.. c'est vrai que je ne le fais pas mais je vais commencer à y penser sur des positions prises sur UT plus longues du style UT10 ou 30.. surtout avec l'actualité mondiale actuelle.. entre l'Ukraine et les risques d'attentat en Europe.. ;)
AAndrews a écrit :
Quand tu parles « d’excès » (quand ça dépasse 2)

S’agit d’un excès d’achat / vente, ou d’un excès de volatilité (ou les 2 !)
Quand la courbe dépasse 2 sur mon indicateur achat ou vente, cela signifie que toutes mes conditions nécessaires sont réunies pour qu'un changement de tendance s'opère.. et la volatilité fait bien entendu partie des conditions ;)
AAndrews a écrit :Perso, je me suis un peu penché sur les « excès » avec les BB mais je suis assez sceptique, en particulier sur la base, à savoir que les cours suivent une loi normale.

Je ne pense pas que ce soit exact en ce qui concerne les marchés financiers...
Les Bandes de Bollinger est un excellent indicateur d'exagération haussière ou baissière.. après comme la plupart des indicateurs existants il ne se suffit pas à lui même.. enfin c'est mon avis :)

Re: Journal de Trading mammon

par AAndrews » 24 nov. 2014 19:23

Merci ! :top:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 17 déc. 2014 07:44

Hello,

Petit point rapide sur mon trading en UT30mns car on me l'a demandé par mail.

Voici donc les positions prises ces dernières trois semaines.. première position vendeuse le 24/11 en fin de journée.. aux alentours de 9800, puis le cours continue frénétiquement de monter.. j'arrive à presque 300 points de flottant sur cette position, autant vous dire que l'angoisse commence un peu à monter... :)

Mais ayant confiance en mon indicateur, je garde ma position..

Le 08/12 au matin, une nouvelle position vendeuse se présente, je la prends également.. cela commence à me rassurer un peu car cette situation se produit fréquemment, mais rarement avec autant de points d'écart.. mais bon en même temps on est en UT30mns donc les écarts sont plus importants que dans des ut's inférieures.. ;)

Et enfin le 16/12 au matin une belle position acheteuse vient clôturer le tout avec au total 1150 pts / lot environ.. joyeuses fêtes ! :mrgreen:

Année finie et vive les vacances ! :)

PS : désolé pour la qualité très moyenne de l'image, mais la taille du fichier étant limitée à 250Ko je ne peux faire mieux, sinon scinder le graphique..
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par George Henry » 17 déc. 2014 08:15

HHOO un beau graphe, ça fais longtemps :D

Comme toujours superbe ton indicateur :top:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 17 déc. 2014 11:37

:merci:

J'ai cru lire à droite à gauche que tu te débrouilles bien aussi ! :top:

Re: Journal de Trading mammon

par George Henry » 17 déc. 2014 12:31

Ça peux aller à la main, mais en programmation j’apprends le C, et le C+, les langage web genre HTML, CSS, et c'est plutôt compliquer des fois, et après tous ça j'apprendrais le prt pour enfin créer mes propre indicateurs, donc je suis encore loin de toi :(

Re: Journal de Trading mammon

par plataxis » 19 déc. 2014 08:51

Bonjour,

Petit message pour prendre acte de ta proposition d'explication de trading sur divergence indice : j'ai déjà envisagé de me pencher là dessus, alors si un trader expérimenté me montre sa façon de faire ce sera un grand coup de pied au derrière :D

Re: Journal de Trading mammon

par AAndrews » 19 déc. 2014 20:00

Bonsoir mammon !

Pourquoi être passé sur une ut 30 ?

Re: Journal de Trading mammon

par G'sT » 22 déc. 2014 22:17

Salut mammon,

Mon indicateur BDC commence à me donner des choses sympa (mais pas encore stables, quelques petites choses pas encore bonnes qui restent encore à régler ;-) ....)

J'ai mis BDC en UT 30 pour pour avoir un comparatif avec ton graphe et j'ai fait quelques annotations (attention celà veut dire que je n'ai pas pris les trades en question, c'est pour me permettre de comparer).

J'obtiens ça :
Cependant dans mon BDC j'ai un signal qui me pose problème : j'en ai un qui se déclenche le 16/12 à 23 h; Selon qu'on le prenne ou pas celà a une incidence capitale pour la suite.
Comment fais-tu pour gérer un tel signal ? Tu ne le prends pas considérant qu'à partir de 22 h il y a "coupure" (fin de cotations) pour une reprise à 8h le lendemain matin ou bien le prendrais-tu à 23h ?

Merci pour ton eclaicissemnent.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 05 janv. 2015 17:18

Désolé.. j'ai un réel soucis d'alerte par mail lorsqu'une réponse a été postée sur mon journal.. je n'ai pas reçu de mail et je ne vois vos messages que maintenant.. je reviens très vite y répondre !


++

Re: Journal de Trading mammon

par G'sT » 05 janv. 2015 20:19

Pas de soucis. Ma version bdc à encore mué depuis mon précédent post.
Mon interrogation en filligrame était aussi de savoir si sur ton indicateur le trade du 17/12(ou 16/12 soir) en ut 30 était aussi en MV comme il l'était sur mon indicateur.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 06 janv. 2015 14:57

AAndrews a écrit :Bonsoir mammon !

Pourquoi être passé sur une UT 30 ?
Parce que j'étais dans une période où je ne pouvais pas passer beaucoup de temps devant les écrans.. l'UT30 a l'avantage d'être moins chronophage.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 06 janv. 2015 14:58

G'sT a écrit :Pas de soucis. Ma version bdc à encore mué depuis mon précédent post.
Mon interrogation en filligrame était aussi de savoir si sur ton indicateur le trade du 17/12(ou 16/12 soir) en ut 30 était aussi en MV comme il l'était sur mon indicateur.

Super G'sT ! Je vois que ça avance bien !!

:top:

Sujets similaires
Mammon ou la religion de l’argent
par Benoist Rousseau » 31 août 2015 09:41 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)