ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 30 janv. 2015 14:56

Hello,

Point de la matinée jusqu'à maintenant, un peu plus de +54 points réalisés au total toujours avec cette même méthode que j'essaierai probablement de commencer à expliquer ce week-end..

Une fois de plus, les 2 trades perdants sont des splits qui vont avec les autres trade - voir les prix de clôture.

Si trades cet après-midi il y a, nouveau relevé ce soir il y aura ;)

EDIT: je viens de rajouter un trade pris à l'instant.. je pause, bouffe et sieste peut-être..

++

Relevé : + 54 points / lot
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 30 janv. 2015 17:22

Comme convenu, voici le relevé du seul trade supplémentaire effectué à l'instant pour cet après-midi.. pas d'autres opportunités avant.

Bon week-end!
++

total pour la journée : +71 points / lot
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Journal de Trading mammon

par Barmus » 30 janv. 2015 17:38

Bonjour,

Oui je me doutais que ça avait du échanger SEC, mais je ne pensais pas que c'était de cet ordre la :shock:
C'est vraiment une pate ce TEGounet, aprés, c'est vrai que rien que dans sa façon de rédiger ces post on sent bien qu'il a le coeur sur la main.
Apparemment ça marche bien ta nouvelle méthode de scalping :bravo:
De mon coté pas eu trop le temps d'avancer sur mon embryon de méthode, trop de boulot en ce moment je touche pas terre, je n'ai meme pas pu analyser tes relevés :oops: .
Dés que j'allume l'ordi et que je m'installe,j'ai a peine le temps de me connecter que ça part en live et mon ordi ne me revoit qu'a l'heure de débaucher :|
Notre Teg est en train de nous pondre encore un indicateur d'enfer ça a l'air super. Decidémment on dirait que vous etes atteint par le meme virus c'est incurable :lol:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 30 janv. 2015 17:44

Barmus a écrit :
../..

Decidémment on dirait que vous etes atteint par le meme virus c'est incurable :lol:
Mais c'est un virus que j'adooooooore.... pour une fois ! ;)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 03 févr. 2015 00:40

Petit point relevé pour cette journée de lundi 02 Février 2015.

Je n'oublie pas ma promesse de vous expliquer cette technique.. j'essaie juste de trouver le meilleur moyen de le faire et ce n'est pas évident.. car je me rends compte qu'il y a une part de feeling non négligeable... donc j'essaie de trouver des situations où je pourrai expliquer les choses simplement...

Je vais essayer demain ou dès que je peux de prendre 1 ou 2 trades très visuels que je pourrai vous expliquer avec un screen du graphe.

Résultat : Environ 40 points / lot
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 03 févr. 2015 02:05

Bon Finalement je pense avoir trouvé au cours de la journée d'aujourd'hui un exemple parfait de cette stratégie visuelle dont je vous parle depuis quelques temps...

Voici le principe en quelques lignes : cette technique se base sur les supports/résistances que le prix crée automatiquement au fil du temps.. le déroulé est toujours le même... la prise de position se fait suite à une "respiration" (baissière ou haussière en fonction du sens de la tendance..).. il y a ensuite 3 enchaînements possibles :

1ère situation : ouverture d'une 1ère position à 1 lot.. la position part dans le bon sens.. le TP est atteint, point final.
2ème situation : Après la première prise de position le prix ne part pas dans le bon sens.. attente de 15-20 points (à ajuster en fonction de la volatilité) et split de la première position avec 1 lot.. le TP est alors le point d'entrée de la 1ère position par exemple.. il y a un peu de feeling ici je vous l'accorde.
- 3ème situation : Après la prise de la seconde position (le split), le prix ne part toujours pas dans le bon sens (mince alors!).. attente d'une vingtaine de points supplémentaires et ouverture du Hedging x6 lots sur le niveau repéré à l'avance..


Explication Graphique :

Il est 19H35.. je vois que le prix revient au même niveau que vers 19H ou il avait stagné un moment sur ce niveau des 10784 environ.. Je me dis qu'un 1er achat à ce niveau est une bonne opportunité en repérant AVANT ma prise de position la suite de mon scénario...

Si ça part mal, je repère que une quinzaine de points en dessous, vers 10770 on a le prochain support sur lequel le prix avait stagné aux alentours de 17H05-17H15.. je me dis que je ferai mon split (un deuxième achat si vous préférez) à ce niveau là pour un retour dans l'enveloppe entre les 2 points d'achats et finir avec un gain.. idéalement dans cette situation je clôture le tout au niveau du prix du 1er achat (10784 ici).. je me retrouve donc avec un trade flat et le split gagnant de 10-15 points.

Je repère également que en cas de plantage total.. sous ce support des 10770 il n'y a plus de support avant les 10735-10730.. idéal pour faire un Hedging une dizaine de points sous mon second split, soit vers les 10760 en direction de cette zone des 10735.. et ce afin de rattraper les pertes des 2 premiers achats perdants.

Voici donc le déroulé du trade du graphique ci-dessous..

19H35 : je lance mon 1er achat avec 1 lot à 10784.

Mince.. je vois que ça ne part pas dans le bon sens.. j'attends qu'on vienne toucher les 10770 pour lancer mon second achat à 1 lot toujours à 19H57.

Le prix remonte finalement bien et je décide de clôturer les 2 positions ouvertes à 10788 en clôture de 20H06..

Je me retrouve donc avec 2 positions gagnantes : la première initiée à 10784 fait 4 points et la seconde (le split) fait 18 points, soit un total de 22 points.

Autre scénario que j'avais repéré.. si le prix avait continué à chuter sous les 10770 une fois mon second achat lancé.. j'aurai attendu une dizaine de points, soit environ les 10760 pour lancer un Hedging à 3 lots, donc une position vendeuse en direction du prochain support, soit vers les 10735-30.. chose importante, je place dans ce cas le SL des 2 positions acheteuses sur le TP du Hedging.

La position du Hedging est donc là non seulement pour rattraper les pertes des 2 positions acheteuses rapidement, mais également pour générer tout de même un gain (bah ouais faut pas décon*er!)..

Voici donc le réglage pour ce type de positions.. libre à vous d'adapter le nombre de lots en fonction de votre capital :

1er achat : 1 lot
2ème achat (split) : 1 lot
Hedging : (1+1) x 3 = 6 lots en sens contraire des 2 premières.

Dans le cas précis décrit ci-dessous, le total en cas de Hedging aurait été le suivant :

1er achat : 10784 > 10735 pour 1 lot = 49 points de perte
2ème achat : 10770 > 10735 pour 1 lot = 35 points de perte
Hedging : 10760 > 10735 pour 6 lots = 150 points de gains

total = 150 - (49+35) = 66 points de gains

Vous pouvez bien entendu tout couper une fois que votre Hedging est à 0 si vous ne souhaitez pas prendre de risque.. dans ce cas précis, on aurait pu couper le Hedging sur les 10745, soit 15 points en dessous de son niveau d'ouverture.. et on aurait été flat/ en léger gain sur l'ensemble des positions cumulées.

Cette méthode demande une certaine expérience de "lecture du prix".. elle n'est pas réalisable systématiquement car elle nécessite un repérage des supports et/ou résistances sur lesquels on va s'appuyer..

Pas facile de vous expliquer cela en quelques mots.. car comme je l'ai dit dans mes précédents messages, il y a malgré tout une part de feeling.. mais pour ceux qui veulent tenter, je vous conseille de vous entraîner en démo au début.. histoire d'apprivoiser la bête :)

Une chose importante que j'ai oublié de préciser et qui doit devenir un automatisme.. j'insiste dessus car c'est la clé de réussite de cette méthode.. vous devez repérer vos 3 points d'entrées avant de lancer le 1er trade.. donc avoir en tête le niveau où vous allez splitter si nécessaire.. ainsi que le niveau de Hedging si nécessaire avec son niveau de TP.

Voilà.. vos questions sont les bienvenues et vos retours également.. j'ai essayé de vous présenter un cas concret et facile.. il m'arrive moi-même de prendre positions sur des configurations un peu différentes donc ne vous fiez pas forcément à mes relevés.. mais il m'arrive fréquemment de prendre des trades qui ressemblent à celui décrit ici .

J'aime cette méthode car elle est bourrée d'adrénaline.. mais assez sécure si bien mise en place et entièrement basée sur le prix et rien que le prix !

Et autre chose également, je tiens à préciser que cette méthode n'a aucun rapport avec mon indicateur d'élasticité figurant dans les pages précédentes.. cette méthode n'est que visuelle.. pas besoin de coder.. voilà ce que je cherchais à partager.


++

Graphe explicatif (enfin j'espère!!) :
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Journal de Trading mammon

par thebounce » 03 févr. 2015 02:34

salut dr K

Merci pour ce partage :mercichinois:

je viens quand même avec 2 questions...

Comment calcul tu le nombre de lots pour le Hedging ?
Et comment gère tu le cas où tu le hedge ne fonctionne pas.? Dans ton exemple le cas ou les cours remonte avec 6 lots à la vente et 2 long?

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 03 févr. 2015 11:49

thebounce a écrit :salut dr K

Merci pour ce partage :mercichinois:

je viens quand même avec 2 questions...

Comment calcul tu le nombre de lots pour le hedging ?
Et comment gère tu le cas où tu le hedge ne fonctionne pas.? Dans ton exemple le cas ou les cours remonte avec 6 lots à la vente et 2 long?
Hello Mr TheBounce,

le nombre de lots pour le hedging reste généralement le même dans les observations que j'ai pu faire en analysant manuellement toutes mes positions depuis 3 mois maintenant.. c'est un bon compromis qui permet d'aller vite sans être non plus gigantesque.

Concernant le hedging, il n'est pris que lorsque un niveau important de prix est cassé et où la probabilité d'aller "bien" plus bas est quasi sûre.. je tiens à le préciser, il ne faut pas sauter sur le hedging immédiatement.. la décision doit être réfléchie, sans panique.. donc une fois le hedging ouvert, on place un SL sur point d'entrée dès qu'on a atteint une dizaine de points on va dire, afin de se protéger.. si le prix remonte et que le hedging saute, on attend... on voit comment ça se passe.. et on le reprend si le prix baisse de nouveau.. néanmoins, ça m'est arrivé quelques fois que le prix continue à remonter et finalement à toucher ses TP d'origine.. dans ce cas pas de soucis.. le hedging n'a plus lieu d'être et on revient sur la config d'origine.

Si le prix remonte SANS que l'on ait pu couper le hedging.. ce qui n'arrive pas avec un peu d'habitude.. çar on le coupe manuellement sur point d'entrée si on a pas pu placer un SL automatique... mais si cela arrive, le SL du Hedging est le point d'entrée de la 1ère position, soit en général une 20taine de points.. ça ne m'est arrivé qu'une seule fois depuis que je teste ce setup... mais dans ce cas on accepte sa perte.. ça fait partie du jeu ma pauvre Lucette ;)

Il y a une autre solution que j'ai réalisée une seule fois également, c'est le hedging à 100% en attendant que le prix revienne dans le bon sens..on conserve un écart constant et le flottant ne bouge plus... une autre solution pour palier au hedging à 100% est de le couper par morceau au fur et à mesure que l'on gagne sur d'autres positions..

++

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 03 févr. 2015 12:01

Voici un nouvel exemple graphique de d'une série que je viens de prendre ce matin..

11H23 : on revient aux mêmes niveau que vers 10H37.. je prend à l'achat.

mince le support ne fait pas son boulot (le saligaud!) et le prix continue à descendre.... :shock:

11H30 : on revient sur le même niveau d'accumulation que vers les 9H30 + les 10925.. je prend un nouvel achat = split..

le prix part dans le bon sens.. chouette les marionnettes ! :)

11H49 : je coupe les 2 positions avec un total de +45 points environ..

Si on avait continué à descendre, mon niveau de Hedging était déjà défini avant la prise de la première position.. il aurait été sous les 10900... puisque la route était libre jusqu'au 10870 au moins...

Graphique :
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 04 févr. 2015 13:13

Trades de la matinée du 04 Février en utilisant la méthode décrite dans les posts précédents..

total : environ +41 points / lot.

Bon'ap! :P
++
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Sujets similaires
Mammon ou la religion de l’argent
par Benoist Rousseau » 31 août 2015 09:41 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par max38250 » 21 sept. 2011 19:55 (96 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 20:04 (28 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)