Bonjour,
Je dois bien avouer que tes VITAMINES sont très efficace, en tout cas moi cette méthode me parle, bon après il me faudra bien plus de recul pour en être certain mais pour l'instant je la comprend et la sent bien.Si l'on ne fait pas n'importe quoi, en particulier pour les prise de positions (toujours penser au niveau ou sera pris le
Hedging) elle s'en sort tres bien. j'évite de prendre une position si le
Hedging se situe sur un PP par exemple ^^.
pour moi hier ca a donné 7 position up 3 flat 0 down avec 3
split et 1
Hedging le tout pour une heure de présence a peu près et 110 pts environ.
Après séance d'ailleurs je me dis qu'on pourrais pousser la méthode a prendre toutes les positions sur un support ou sous une
résistance si l'on a pas deja une position en court et je vois que l'on aurait fait un malheur enfin sur la journée d'hier.
Une chose qui fonctionne pas trop mal d'ailleurs c'est de tracé les support/
résistance le matin par rapport a la journée d'hier pour avoir les niveau clé de la journée, bien entendu que d'autre peuvent apparaitre et ceux de la journée précédente disparaitre.
le temps d'écrire le message et op un
split de passé

sur un support/
résistance d'hier tracé ce matin a 960
achat 960 a 9h11
reachat 940 9h15
vente des 2 a 962 9h20
+24pts sinon j'aurai hedger a 920 jusqu'a 895/900.
c'est vrai que moi qui aime travailler les choses simple j'aime cette approche, ca n'empêche que l'
élasticité me hante toujours ^^
ah oui une chose par rapport a ces VITAMINES lors d'un
split (dans le cas ou je prendrai toutes les positions possible) le premier support franchi dans mon exemple a 960 n'en sera plus un dans le futur proche bien que le cours le refranchisse a la hausse ainsi le nouveau support travailler a l'achat sera 940 pour moi, sauf si le cours bien entendu se remet a bloqué sur le fameux 960.
encore bravo pour le partage et au plaisir de discuté stratégie trading