ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par sobear » 09 juin 2018 14:43

@Blia: je t'assure que si tu regardes bien tu trouveras des configurations avec 90 à 95% de réussite. La difficulté c'est de se retenir et de vraiment attendre LE bon trade.
Après il y a des exceptions comme Benoist qui pratique un trading sans état d'âme avec une récolte de points trade après trade impressionnante. C'est bien simple on le croirait comme dans un champs de pomme de terre, il se baisse et il ramasse c'est pas plus compliqué.
J'admire beaucoup le travail de Louis car c'est un vrai trader, il a ça dans le sang. Sa palette est large et rien ne luis fait peur que ce soit le trading contrarien, le suivi de tendance, les breakout les lignes de S/R, les points pivots, etc. on a l'impression qu'il a tout compris. :mercichinois:
Je ne parle pas de swing parce qu'il est accroché à son plafond de verre mais l'énorme potentiel est là...franchira-t-il le cap ? je lui souhaite.

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par Benoist Rousseau » 09 juin 2018 20:38

Oui - il faut te débarrasser de cet esprit de revanche

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par Jili » 09 juin 2018 22:47

Top tes résultats. Positif, niquel.

En revanche, peut-être pourrais-tu arrêter de retoucher tes graphiques / config écran...

Ça traduit uniquement ta non confiance. Tout vient de l'intérieur. L'extérieur, c'est trop facile ! Et tu l'as déjà dit toi même, chercher du facile n'apporte rien de concret. Sauf à retoucher ses graphiques / config dans 6 mois.

Si tu consacres autant d'énergie à la bourse, je pense que c'est plus pour un "défi perso", qu'une cupidité financière. Qu'en penses-tu ?

Si c'est le cas, arrête avec cette Fichu config, et va au fond. Confronte toi à tes difficultés. Et fait pas semblant :P

:)

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par Benoist Rousseau » 09 juin 2018 22:49

Ah merci Jili ! À méditer.

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par kenzo94 » 09 juin 2018 22:52

Ca n'a rien à voir, la config informatique c'est un truc de passionné, je fais pareil depuis 15 ans, que ça soit pour la MAO, la Vidéo, et à présent le Trading, j'arrête pas de chercher la config idéale ... encore cet aprèsm je regardais les écrans incurvés :joker: imaginez une station de trading avec 3 écrans comme ça :lol2: :twisted:
[youtube]https://youtu.be/boUQsQsoAdM[/youtube]

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par Jili » 09 juin 2018 23:40

Ok kenzo, bon courage pour trouver ta config graphique/écran/matos et j'en passe... qui fera de toi un trader rentable et/ou un "meilleur" trader.

*Chaqun sa notion de "meilleur".
*Et "meilleur" par rapport à soi même.

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par ChristelleP » 10 juin 2018 02:20

Une autre vidéo passionnante ! Merci Benoist. J'utilise en simultané trois ordinateurs : deux ordinateurs pour afficher une paire de devise (en graphique 1 minute ou parfois 5 minutes) et un autre avec le ticket d'ordre prêt avec les tailles de position et les SL tapés pour ouvrir une position rapidement ou le "clôturer la position" apparant pour fermer un trade instantanément. J'affiche le plus souvent dans le même ordre : le gbpaud sur l'ordi de gauche, l'usdjpy sur l'ordinateur de droite... Sur les onglets qui ne sont pas en fenêtre active j'affiche des paires sur lesquelles je pense qu'il y a moins d'opportunité sur le moment que celle que j'affiche en page active, et des pages internet de facebook.... En attente d'opportunité, j'utilise un des trois ordinateurs pour aller sur Andlil ou facebook...

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par Benoist Rousseau » 18 juin 2018 19:34

La vidéo du jour
ma banane de -8000€ :)

[youtube]https://youtu.be/UkxHfSGI90s[/youtube]

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par BearIsDead » 18 juin 2018 20:05

Hmm... ben là vraiment => cuitaslabananas Benoist j'ai envie de te dire! :mrgreen: Non mieux vaut en rire qu'en pleurer, surtout qu'on est conscients que c'est juste une petite erreur de parcours, qui plus est techniquement justifiée apparemment. ;)

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par kenzo94 » 18 juin 2018 20:23

il en existe chez LG, Samsung, dell, Medion - ça démarre à 32 pouces jusqu'à 49 pouces : )

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par ChristelleP » 18 juin 2018 20:24

L'erreur est humaine, Benoist ! :mercichinois:

A propos, aujourd'hui, je n'ai fait presque que des pertes, zut... :oops:

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par Scalpeur-Futures » 18 juin 2018 22:28

J'ai regardé Benoist.

Bon courage pour la psycho, pour garder le bon cap.

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par Anonyme 7 » 18 juin 2018 22:50

Salut Benoist

Allez bon courage continue dans ta dynamique ca va aller, c'est comme le sport, des jours avec et des jours sans, et il faut se battre chaque jours pour atteindre ses objectifs... va nous chercher ces 4000 !!!!!

Re: Journal de trading : scalping et day trading

par AgeOFforex2 » 19 juin 2018 00:28

Courage pour ton challenge :top:

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par Benoist Rousseau » 19 juin 2018 18:17

allez la vidéo du jour

[youtube]https://youtu.be/V7YBbgvH0Lo[/youtube]

scalping 15h30 15h48 vous l'avez vécu c'était aujourd'hui ^^

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par ChristelleP » 19 juin 2018 18:56

Merci pour cette vidéo, Benoist ! Très intéressant ! :mercichinois:

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par AgeOFforex2 » 19 juin 2018 19:19

bravo

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par sobear » 19 juin 2018 19:51

Video remarquable, un grand merci.
Je compte la revoir certainement plusieurs fois et j'aime beaucoup ce trading qui ne coupe pas les cheveux en 4
Vraiment :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par Miju » 19 juin 2018 20:36

Ce sont les meilleures celle-là, trades en réel.

Je ne sais pas si c’est possible mais tu pourrais les commenter a posteriori pour que l’on puisse mieux apprécier ce qui te passe par la tête et ta stratégie/set il utilisé.

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par Benoist Rousseau » 19 juin 2018 20:40

chronophage

vidéo filmée de 15h30 à 15h48 + explications

Fin du montage (mise en garde amf, zoom pour suivre ce que je dis, panneau pour dire ce que c'est dax Dow Jones nasdaq, encodage en 4K, upload Youtoube. Encodage Youtoube, remplir le formulaire youtoube => 18h00. ça m'a flingué mon après-midi de trading

Sujets similaires
Journal de Baguette, l'apprenti de Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 juil. 2021 11:40 (70 Réponses)
Nouveau livre de Benoist Rousseau sur le scalping
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 31 déc. 2018 17:32 (49 Réponses)
Le livre sur le scalping de Benoist Rousseau
par falex » 15 mars 2019 11:56 (32 Réponses)
Les Citations de Benoist Rousseau sur le trading
par Francis1 » 25 oct. 2020 15:31 (26 Réponses)
Bravo à Benoist Rousseau
par FaiseurDeFortune » 27 mai 2015 11:57 (4 Réponses)
Benoist Rousseau, 118 218, oui bonjour ?
par alexandre511 » 31 juil. 2015 10:59 (2 Réponses)
Nouvelle video Interview Benoist ROUSSEAU 2015
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 13 oct. 2015 19:01 (48 Réponses)
L'article où Benoist Rousseau parle de son siège balle
par Florine » 16 janv. 2017 11:06 (10 Réponses)
Remerciements à Mr Benoist Rousseau
par kissyoubaby » 15 mars 2018 18:15 (1 Réponses)