Semaine correcte, c'est la première fois que j'ai un début de satisfaction sur mon trading. Je dois rester très prudent par rapport à ça et ne pas augmenter mes risques surtout. Je dois améliorer mes entrées, je suis généralement pas vert tout de suite mais je saisis le retournement qui arrive juste après. Le pur scalping n'est pas fait pour moi, ni pour le matériel que j'ai à ma disposition, je m'en rends compte. Je fais un mix de scalping et d'intra, cad que je maintiens quelques positions plusieurs minutes, toujours avec des zones de SL bien définies.
Une semaine verte
Lundi: pas de trade
Mardi: +1,2%
Mercredi: +0,05%
Jeudi: +2%
Vendredi: +1,7%
total semaine: +5,4%
Analyse:
- Actifs tradés: 80% DJ micro lot / 20% nq micro lot
- Nombre de trades: 47 (42/0/5)
- Ratio trades gagnants: 89,36%
- Ratio gains/pertes: 10,83%
- Horaires: 100% US
Commentaires:
Je n'ai pas tradé lundi car occupé, et j'ai remarqué que le lundi était généralement ma journée la plus compliquée (à l'inverse du vendredi, comme je le pensais initialement). Le jeudi semble de nouveau la journée ou je suis le plus à l'aise. J'ai sû prendre quelques trades vendeurs sur des replis dans un marché totalement haussier, ce qui a payé. Des entrées sur des surchauffes pour encaisser le léger replis. Je n'ai tradé que sur des horaires US avec la volatilité présente. Je dois maintenant faire attention à ne pas prendre plus de risque et rester bien concentré.
Améliorations pour la semaine à venir:
- Ne pas risquer plus de 2% par jour
- Limiter très fortement les risques après cette grosse semaine haussière
- Etre en forme et 100% concentré
- Bien définir mes 3 indicateurs pour entrer en position
- Limiter mon nombre de trade car je vais avoir une semaine stressante (2 entretiens de stage pour des postes stressants mais passionnants)
Mon objectif principal sera de limiter mon nombre de trades à nouveau. Je pense trader à partir de mercredi voir jeudi car entretien les jours précédents.
Je reste motivé, passionné et avec le sourire