ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de X@vi3r

par X@vi3r » 12 nov. 2021 09:28

Merci à vous :mercichinois:

Aujourd'hui, attaque des marchés plein d'humilité : le marché a raison, pas moi ;)

Re: Journal de X@vi3r

par X@vi3r » 12 nov. 2021 16:34

Bilan du jour.
J'arrête là, c'est vendredi et très content de ma journée.

Je vais continuer un peu en demo sur le DOW.
Spoiler:
perf-20211112.png
perf-20211112.png (54.86 Kio) Vu 204 fois
Que dire ?
- mon ratio est enfin bon
- 2 perdants (en fait un seul car j'ai pris deux demi lots, je voulais tester la sortie partielle, ça a fonctionné... mais sur un perdant ;)
- Suite à une remarque de Noob je vais faire plus attention à certaines entrées suivant les volumes achat/vente.

Ah si, j'oubliais : un "petit" 7pts sur le CAC, je l'ai vu partir en flèche, y avais un retour à prendre... Mais qu'est ce qu'il est lent :lol:

Re: Journal de X@vi3r

par X@vi3r » 12 nov. 2021 16:39

J'enchaine sur le bilan de la semaine : mitigé

Je fini sur une très bonne note, je crois que j'ai eu une prise de conscience ce jour là (y a 2-3 jours) : suit ton plan même si tu es en perte !!!

ça donne ça :
Positif. Objectif semaine atteint mais j'ai eu deux jours pleins pour trader, ça aide.
Spoiler:
perf-2021s45.png
perf-2021s45.png (63.36 Kio) Vu 202 fois

Re: Journal de X@vi3r

par Noob75 » 12 nov. 2021 16:43

yes bravo Xav,

bien joué pour le cac ce matin, je l'attendais aussi mais plus haut

Re: Journal de X@vi3r

par X@vi3r » 12 nov. 2021 16:46

Petit risque à prendre mais à la vitesse ouù il va j'aurais eu le temps de couper :lol:

Re: Journal de X@vi3r

par Noob75 » 12 nov. 2021 16:54

alors là tu as bien raison !!! c'est pas un flash crack le cac

Re: Journal de X@vi3r

par X@vi3r » 12 nov. 2021 16:58

:lol2:

Re: Journal de X@vi3r

par Cissou » 14 nov. 2021 08:53

Waouh!!!

Alors la!

Tu vois tu as fait preuve d'un gros mental et tu as carrément remonté la pente!!!

Encore bravo.

🙏

Re: Journal de X@vi3r

par X@vi3r » 14 nov. 2021 14:32

Merci Cissou.
Assez content de moi. A voir si je tiens dans le temps maintenant 😉

Re: Journal de X@vi3r

par X@vi3r » 15 nov. 2021 19:17

Petit debrief de la journée, ça mérite...

Les trades gagnants c'est ok, Parfois flat, ça part pas comme prévu ou parfois j'attends encore que ça parte plus haut. Toujhours la même histoire mais je ne perds pas, j'estime donc gérer pas trop mal.

Sur nq, 5 perdants !!!!
- Le matin : n'importe quoi, je ne trade pas le nq le matin d'habitude... Mais le setup aurait pu coller, sauf que je suis rentré trop tard. Mauvaise analyse. -5pts
- Un peu plus tard : erreur de manip, je veux entrer à l'achat sur le DAX et je clique sur le nq... sortie à 0,5pts mais du coup petit gain sur la DAX car j'ai voulu rentrer malgré tout. Pas malin.
- J'entre à l'achat sans Bougie de confirmation sur un rebond potentiel cloture jour précédent. Setup non conforme, je me faire sortir par volatilité. -10pts
- Juste après. Rien qu'en disant ça j'aurais du me douter que ça allait être perdant. Je short sur un setup TOTALLEMENT non conforme. -10pts (volatilité + pas dans le bon état d'esprit).

J'arrete tout, je coupe, je fais autre chose et je rouvre 1:2H plus tard dans un bon état d'esprit. Tout va bien. J'ai juste perdu car setup non respecté, il suffit que je respecte mes regles.

- J'entre à l'achat, setup conforme, mais je clique sur sortir en pensant être à 2pts, j'étais à ... -1pts

Bon c'est pas grave, les erreurs ça arrive. Celle que je regrette c'est le deuxieme -10pts. Celui là il était couru d'avance. Si j'ai raté juste avant c'est qu'il y avait une raison. J'aurais du faire une pause à ce moment là.
Je le saurai pour la prochaine fois.

Re: Journal de X@vi3r

par Noob75 » 15 nov. 2021 19:29

super ce débrief :top: :top:

Re: Journal de X@vi3r

par naol » 15 nov. 2021 19:43

Bonjour x@vi3r il faut faire très attention quand tu as plusieurs graphiques de différents indices sous les yeux, on peut se tromper ! Cela m’est arrivé plusieurs fois malheureusement. Bonne soirée

Re: Journal de X@vi3r

par X@vi3r » 16 nov. 2021 08:43

Merci Noob.

Bonjour Naol, c'est clair, je me ferai pas encore avoir. Enfin, j'espère :lol:
ça démontre mon manque de concentration à ce moment là en tout cas...

Re: Journal de X@vi3r

par X@vi3r » 16 nov. 2021 09:27

Bonjour à tous mes lecteurs,

Faut que je vous avoue un truc... non, non, rassurez-vous, je vous aime toujours !

Je vais vous faire la chronologie pour que vous sentiez mes sentiments à ce moment là.

Il est 19H sur le nq, j'ai eu quelques gains mais je suis toujours à -10 sur la journée. J'essaye de ne pas y penser, je ne suis pas dans l'optique de me refaire, enfin je croyais. Mais la fin de journée est là...
Je prends un short, pas trop mal, rebond sur pivot hebdo, bon zone déjà pas mal travaillée, ça rique de pas être violent comme short mais j'y vais tout de même.
Il descend un peu, c'est timide, comme d'habitude' je prends pas mon points en espérant plus, deuxième Bougie timide, j'ai l'occasion de sortir avec 1/2pts, je ne bouge pas, troisième Bougie, ça monte doucement, je peux sortir flat, je bouge pas, il va retourner sur le pivot et revenir... Il monte, je regarde où faut que je sorte, les zone de prix où il peut rebondir, j'en une à -5pts, une autre vers -10pts.
Il monte, je retire mon stop loss de -10pts, bah oui je veux pas perdre 10pts et que finalement pour il rebondisse à -11pts. Et là vous voyez où je vais. Aussitôt je le vois à -12pts, je regrette d'avoir retirer mon stoploss. Je suis pas bien, j'attends. Il va descendre, il va descendre. Il descends, -7pts, je prends ma perte, non, j'attends encore un peu. -12pts, grrrrr, allez à -10pts, je prends. -10pts, je ne prends pas il va descendre, -8pts, faut que je prenne, allez, descends encore un peu... -15pts, -22pts, mais qu'est que j'ai fait, quel crétin (oui j'ai le droit de m'insulter, et ça c'est le mot poli). Il redescends, -15pts, -12pts, faut que je prenne ma perte. Non, attends, il descend, ah non, et shit (oui en anglais ça censure pas), il monte, super vite : -15pts, -18pts, -19pts, je clique, -20pts !

Mais m**de, m**de, m**de, qu'est ce que j'ai fait ? Mais c'est pas possible d'être aussi débile. J'ai retiré mon fucking stop loss, ma protection, ma fucking protection, mais comment j'ai pu faire ça ?
J'arrete tout, je coupe prt, je coupe le pc, je clique sur envoyer, pour mon debrief du jour sans ajouter ce dernier trade. J'ai honte de moi, et je suis très déçu de moi même, énervé. Je vais m'abrutir devant la TV, faut que je pense à autre chose.
Plus tard, j'arrive pas à m'endormir, je pense à vous écrire mon trade, je ne suis plus énervé mais je me demande si je suis en état de reprendre des trade, ça ira mieux demain ? On verra. En tout cas, je me fais un scenario avant et je m'y tiens, au pire je prends aucun trade si pas de scenario.
Mais quel boulet j'ai été... Je m'endors.

Bon, voilà ça fait du bien de tout lâcher. ça va mieux ce matin mais pas en grande forme.
C'est dingue, on ne parle que d'une perte de 20pts, c'était mon stop garanti il y a peu, je me le prenais souvent. mais j'ai prouvé que je pouvais suivre un plan et donc finir en gain ou prendre mes pertes. Donc là c'est ultra décevant.
Faut que je sois attentif aujourd'hui. Beaucoup de boulot à coté, j'espère ne pas faire d'erreur bête.

Merci de m'avoir lu, bonne journée à tous !

Re: Journal de X@vi3r

par HellionReign » 16 nov. 2021 09:40

Salut X@vi3r Ça Nous Arrives à Tous Des Journées Comme Ça :?.
Tu As Pris Ta Perte... On Oublie... Passons A Autre Chose ;)
Aujourd'Hui Est Un Autre Jour :top: :mercichinois:

COURAGE Xav :top: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal de X@vi3r

par Cissou » 16 nov. 2021 09:49

Salut,

En fait ce qui te rend malade ce n'est pas la perte mais la manière dont tu l'a prise...

On en est tous la tu sais...

Je pense que psychologiquement on à un truc qui va pas bien, quelque chose à se prouver ou une vérité à cacher...

Un vice caché, une angoisse, ou je ne sais quoi...
Pourquoi perdre est il proscrit dans nos têtes, pourquoi gagner signifie tant??

Re: Journal de X@vi3r

par X@vi3r » 16 nov. 2021 09:49

Merci Hellion :mercichinois:
Tu as raison, il faut que j'avance :top:

Re: Journal de X@vi3r

par X@vi3r » 16 nov. 2021 09:50

Oui Cissou.
Pas le temps tout de suite mais je réagirai sur ta reflexion ;)

Re: Journal de X@vi3r

par Noob75 » 16 nov. 2021 10:21

Salut,

c'est le danger quand on enlève les stops garantis, en gros est ce que tu es près à l'enlever et couper en manuel ?
quand j'ai identifié cela chez moi (que me prendre une belle perte va me taper sur le système pense X temps, que cela va porter préjudice à ma manière de trader le lendemain) j'ai tout mis en place pour que cela n'arrive pas...

j'ai mis le paquet sur la discipline, le stop est là oui, mais si le trade ne réagit pas comme il faut suivant le setup utilisé c'est tchao, même si il est coupé sur un doute c'est pas grave car c'est conforme donc aucun regret (c'est purement technique et pas émotionnel)

en gros j'ai trouvé refuge derrière la discipline et la technique pour éviter de trop m'aventurer dans l'émotionnel.

cela à totalement modifié mes résultats, je suis pas meilleur, mais je trade moins, je prend moins de pertes, et même si je ne prend aucun trade comme aujourd huit bien c'est pas grave, je vois cela comme de l'aguerrissement

Re: Journal de X@vi3r

par X@vi3r » 16 nov. 2021 10:34

Merci Noob. C'est ça qui a été difficile hier soir, je pensais que mon mental avait acquis que la méthode prime, pas l'emotionnel. Je prends mes pertes, point. Des erreurs c'est possible, mais on coupe court pour ne pas avoir des semaines, des mois pour récupérer.

Sujets similaires
Journal de Xavier (X@vi3r) 2
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 juil. 2023 16:37 (173 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)