J'hésitais à faire un journal...
Notamment parce que, étant débutant j'ai beaucoup plus de pertes que de gains.
Et, comme vous le savez, on n'aime pas parler de ses pertes.
Je pense à l'inverse que, même si ma démarche est à la base personnelle (m'aider à comprendre mes erreurs en les écrivant, et pourquoi pas en ayant vos commentaires), elle peut aussi permettre à d'autres de réfléchir à leurs propres erreurs.
Mon histoire est dans ma présentation mais en quelques mots :
J'ai tradé quelques temps (peu) en demo et je suis passé en réel avec un faible montant (2000) car j'avais besoin de faire face à des pertes réels : en demo je perdais beaucoup, en réel beaucoup moins
La bourse, ça fait à peine 6 mois que j'ai mis les mains dedans et je sais que le chemin va être long, mais j'ai le temps
Mon objectif : juste un complément de revenu, je ne vivrai pas du trading (du moins à ce jour je n'y compte pas) et je trouve ça fun.
Je trade quand je peux, comme la plupart d'entre vous, j'ai un boulot à coté. J'essaye de faire l'ouverture europe et US (1/2h-1H) et parfois le soir.
Je suis en reel depuis deux mois environ (on retire env. 3 semaines, 1 mois de vacances).
Dans mes prochains posts, je mettrais un récap de mes dernières semaines et mes auto analyses...
Xavier