Plusieurs trades ce matin avec une stratégie sur les PIV.
- Un trade en swing sur le CAC40: Achat à 3990 pour une réintégration des 3950pts finalement j'ai changé d'avis au vu des gains et j'ai pris mes gains à 3975pts, soit 15pts/lot... Je pense malgré tout au vu d'énormément d'indicateurs qu'une correction risque d'avoir lieu dans le mois à venir pour un retour vers les 3800pts...
- Un autre trade sur le DAX qui s'est avéré fatal pour mes stats. Le graphique est ci-dessous. Je partais sur une réintégration du point PIV beaucoup plus rapide. La réintégration a eu lieu 1h plus tard en fait...
A nouveau, j'achète en voyant le
rsi remonter + la réintégration dans la bande Boll. Je me dis que on a eu une jolie baisse, possible
élasticité. Enfin je pense qu'on a bien descendu pour la réintégration du point PIV et derrière ça n'a pas suivi... Résultat, un stop qui saute 15pts plus bas et une jolie MV qui vient me clôturer mon compte test...
( édition de la modération)
1er enseignement, le DAX ne permet pas de stop trop serré... Je dois refaire certains calculs, car en CAC, un stop à 15pts te laisse de la marge (+/- 0,30% du CAC), sur le DAX 15pts c'est rien...
- Plusieurs petits scalp autour du point PIV du Dax ensuite mais pour un résultat final quasi nul (+3€)
-Pour plus de réalisme, j'avais fait un tas de trade perdant sur le
compte demo pour amener mon compte à 2000€, somme que je compte investir en réel une fois paré. Cela afin de me permettre de tester la plateforme avec les mêmes conditions qu'en réel.
Malheureusement, là j'ai perdu bcp avec le trade ci-dessus et je suis arrivé à un solde disponible de 1450€...
J'ai une position sur le DAX gagnante que j'avais ouverte plus tard en
put sur 8290 que je ne peux pas clôturer puisque je n'ai pas la couverture nécessaire pour racheter ma position (j'ai une autre position toujours ouverte sur le DAX)...
Donc
compte demo cloturé... avec au final une MV de +/- 500€.
Bon ce premier compte était surtout l'occasion de me familiariser avec la plateforme et certains indicateurs... Je crois que j'ai encore besoin de rester en demo plusieurs mois avant de me lancer (si je me lance un jour).