ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 25 janv. 2021 23:11

Exactement. Aucune fierté. Je partage mon erreur. Jai effectivement commis une grande faute. Je me suis fait avoir. Je voulais simplement partager mon erreur.

Re: Journal Kovalofmax

par Berna » 25 janv. 2021 23:13

C'est bien même de vite évoquer et partager ce genre d'erreurs sans relativiser ni amoindrir la gravité :top: :)

J'ai plutôt tendance à AIDER mon prochain immédiatement comme un rappel et soutien à un camarade de champ de bataille

Tu sais dans ces fameux films ou séries où tu entends le collègue dire :

"p***** mais qu'est-ce qui t'a pris on aurait pu y passer?! Et t'as pensé à ta femme et tes gosses?!" :x

:lol:

Bonne récupération Kov pour la semaine :)

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 25 janv. 2021 23:25

Exacte berna. Tu as tout resumé. J'ai tilté. Merci pour ta bienveillance. C'est important pour moi de partager également les erreurs et les reussites. Quand je fais une bêtise, j'assume. C'est l'interêt du partage. 👍

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 26 janv. 2021 20:14

affaire reglé
Fichiers joints

Re: Journal Kovalofmax

par Berna » 26 janv. 2021 20:41

Et ce n'est "que" l'effet du gingembre ça Kovalofmax ?? :lol:
T'es bien de l'Est c'est du solide :lol: :lol2:

Re: Journal Kovalofmax

par Olivier Sun » 26 janv. 2021 21:09

Gros mental Kova :top: :top:

Re: Journal Kovalofmax

par FHT » 27 janv. 2021 08:06

Bravo Koval !!!
Je ne sais toujours pas comment tu fais mais Bravo 👍

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 04 févr. 2021 12:05

voici mon mois de janvier. :P
Fichiers joints
yeah man.PNG
yeah man.PNG (50.51 Kio) Vu 178 fois

Re: Journal Kovalofmax

par Olivier Sun » 04 févr. 2021 12:10

Quelle progression, c'est impressionnant
Chapeau bas :top:

Re: Journal Kovalofmax

par FHT » 04 févr. 2021 19:28

:bravo:

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 04 févr. 2021 19:36

Merci 🥰

Re: Journal Kovalofmax

par max38250 » 05 févr. 2021 07:47

Moi c'est les pertes qui me choquent, elles prennent plusieurs de tes gains et sont plutôt conséquentes dans leur montants. Bien sûr c'est ma pensée par rapport à ce que je fais, pas de jugement.

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 05 févr. 2021 10:26

Hello max , effectivement , ca c'est quand je m'obstine , ou je garde une position , en gros quand je fais du caca quoi ! :lol: après ca va je rattrape vite. regarde cette semaine est un bel exemple. j'avais gardé des buy en overweek et dimanche a minuit avec la baisse du marché mes stops ont sauté. j'ai tout récupéré dans la nuit :top:
Fichiers joints
semaine février.PNG
semaine février.PNG (47.86 Kio) Vu 252 fois

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 05 févr. 2021 10:28

je fais des erreurs biensur , parfois je m'accroche à un biais haussier , ou alors je pars sur une analyse sur une ut supérieur pour me trouver une bonne raison. cela arrive à tout le monde de déraper. Mais globalement je parviens a suivre mon plan.

Re: Journal Kovalofmax

par max38250 » 05 févr. 2021 11:19

Oui je comprend et je suis d'accord.
C'est le plus important, suivre son plan :top:

Tous les petits points qu'on voit c'est les sorties ? Donc tu ne fais que des sorties TP fixe ?
Si j'ai bien compris comment ça fonctionne, tu prend plusieurs positions à tant de contrat avec tp fixe et une fois celle-ci validé, ça se concrétise comme cela sur le graphique ?

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 05 févr. 2021 11:20

se sont des sorties manuelle cette semaine j'ai retiré tp fixe ^^

Re: Journal Kovalofmax

par max38250 » 05 févr. 2021 11:29

D'accord.
Merci Kovalofmax :top: et bonne journée

Re: Journal Kovalofmax

par naol » 07 févr. 2021 17:22

Kovalo bonjour je te félicite pour ton journal et tu nous donnes toi X Benoist et tous les autres traders qui réussissent beaucoup de tuyaux à nous les débutants et c’est sympa à vous....je suis artisan et actuellement je suis en démo et je vais passer en réel d’ici une semaine mais avec un petit capital !....je fais ça en seconde activité et c’est plutôt sous forme de retraite complémentaire que je restituerai à mon minot si toutefois ça devais fonctionner...merci pour tout et bonne continuation

Re: Journal Kovalofmax

par lolopym » 09 févr. 2021 16:23

Bonjour à tous,

@Kovalofmax, petite question , dans un de tes premiers posts tu indiques te servir du SPTRD pour valider ou non des prises de trades sur le nq. La question est donc , es tu en 100T sur les deux graphiques ? je pense que oui au vue des screens mais comme les 100T sur cfd à risque limité ne reflètent pas les échanges il y a très souvent un décalage entre le chandelier SPTRD et le chandelier nq (ils en commencent et ne termine pas à la meme seconde).

Merci pour ta réponse.

Lolopym

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 09 févr. 2021 21:31

Bonjour ,
@naol. Courage c'est une aventure sans repos👍attention à la sous capitalisation.

@lolopym peu importe l'ut ce qui compte ( a mes yeux ) c'est d'attendre qu'un niveau technique corresponde. Pivots, zone de supply/demand, pour trouver un point commun. Et tout mes trades ne sont pas réalisé avec le combo us500. Je donne cette info pour aider les débutants à sélectionner les meilleures config.

Bien à toi.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)