ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 24 oct. 2020 00:23

Bonsoir/ bonjour ,

J'ai décidé de commencer un journal publique à fin d'évoluer par le partage. Je trades avec les PP depuis plusieurs années, le livre de Benoist ma réconforté dans mon modus opérandi. Le trading est mon activité principale depuis peu. Je partagerai mes résultats et prise de position à partir du lundi 26 octobre.

PS: Les opérations sont réalisées en réel sur cfd à risque limité, mon broker est ig. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions je suis ici dans le but d'évoluer.

Bien à vous.

KM.

Re: Journal Kovalofmax

par Ozmizrak » 08 nov. 2020 00:03

:zzz: :zzz: :zzz: ;)

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 08 nov. 2020 08:58

Oui je saiiiisss j'ai du retard ! Loooll

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 08 nov. 2020 09:14

Je le commence ce jour.

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 08 nov. 2020 10:58

Alors , comme il faut bien un point de départ je vais commencer par vous montrer un exemple de trade qui pour moi correspond à un setup de haute probabilité. La position a été prise sur le dow ce vendredi à 10h12. nous pouvons voir que le cours enfonce le PP journalier , pour tenter sa réintégration , j'attend d'avoir un signal sur le SPX qui me montre dans un premier temps que la baisse va s'interrompre car il vient de percer son PP Mensuel ( R1M). Lorsque je vois que le dow ET le spx vont tenter une réintégration je prend position.

J'aime beaucoup les combos sur pivot SPX /DOW . j'espère avoir été relativement clair , je n'ai pas la fibre de la pédagogie comme Benoist ou X lol
Fichiers joints
spx 500.PNG
spx 500.PNG (37.05 Kio) Vu 3298 fois

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 08 nov. 2020 11:03

Voici un deuxième exemple basé sur le même principe , même combo sur une zone plus basse. Avec en plus un rebond sur 28100 sur dow. Dans ce cas mon stop était positionné sous MS1J sur dow. je ne prend jamais de position sur le SPX je m'en sert uniquement comme " indicateur " car je le trouve trop "mou" .
Fichiers joints
2eme exemple.PNG
2eme exemple.PNG (40.49 Kio) Vu 3298 fois
us500 deuxieme exemple.PNG
us500 deuxieme exemple.PNG (51.4 Kio) Vu 3298 fois

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 08 nov. 2020 11:22

voici mes résultats de la semaine
Fichiers joints

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 08 nov. 2020 11:26

Je vais essayer de vous montrer d'autres trades que je prend sur interruption de lois de dow et accéleration du momentum.

Re: Journal Kovalofmax

par taz83 » 08 nov. 2020 13:16

Merci pour ce partage interessant :top:

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 08 nov. 2020 15:56

avec plaisir je vais essayer d'enrichir le contenu en décrivant le mieux possible la méthode que j'utilise.

Re: Journal Kovalofmax

par adrientolosa » 09 nov. 2020 12:10

Hello Kovalofmax,
Merci pour le partage, très intéressant comme technique de regarder ce que fait le SP500 avant de te positionner sur le DOW.
As tu déjà essayé le combo nq/DOW ?
Par ailleurs je serai ravi d'en savoir plus sur la manière d'identifier le momentum (Q plat Heikin Ashi ou autre...) et savoir si tu prends un seul trade ou si tu mitrailles sur la zone ?
Enfin, concernant les PP, tu utilises les PP futures de Robinhood que beaucoup utilisent sur le forum ici, où tu te contentes des PP cfd à risque limité intégré à prt ?
Désolé pour l'avalanche de questions en encore bravo pour tes perfs :bravo: :top:

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 09 nov. 2020 13:46

Adrientolosa > j'ai déjà essayé le combo nq/dow mais je le trouve peu pertinent. Pour le momentum j'utilise effectivement les Qplat , surtout après la formation d'une doji. Je mitraille la zone en fonction de la solidité du mouvement , avec TP fixe. Je n'utilise pas les PP robinhood , pourrai-tu m'en dire plus?

Pas de soucis j'ai beaucoup de temps libre loolll c'est avec plaisir. bien à toi

Re: Journal Kovalofmax

par adrientolosa » 09 nov. 2020 14:56

Merci Kovalofmax pour ta réponse :top: !
Les PP Robinhood permettent d'afficher les PP futures sur ton graphique PRT CFD à risque limité.
Voici le post avec toutes les instructions :
pp-points-pivots-solution-stable-pour-t ... 0robinhood

Perso j'ai un peu modifié le code pour ne pas afficher les PP journaliers et également quelques modifications esthétiques ;)
C'est sympa car ca permet d'avoir exactement les mêmes PP que ceux que montre Benoist dans les GMT.
L'inconvenient c'est qu'il faut mettre à jour le code à la mano tous les matins avec les dernières valeurs fournies par Robinhood ici :
https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=827e45e3c3f82d97&page=view&resid=827E45E3C3F82D97!1100397&parId=827E45E3C3F82D97!1100395&authkey=!AJ73X3fKQq5chw4&app=Excel

Mais avec l'habitude ca me prend pas plus de 5min pour mettre à jour les PP sur les 5 indices que je trade (DOW, SP500, nq, DAX et CAC).

Pour le TP fixe sur le DOW tu le mets à combien ? +3, +5 ?

Re: Journal Kovalofmax

par adrientolosa » 09 nov. 2020 15:37

j'oubliais aussi une petite question en plus de celle sur le TP fixe, le SL il est fixe aussi j'imagine ? Si oui tu le mets à combien ? +30, +50, .. ?

Merci ;) !

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 10 nov. 2020 08:20

Merci pour tes liens je vais tenter de mettre les PP futures pour analyser. Pour répondre à tes questions , non je ne met jamais de stop fixe , je le place toujours sur un niveau technique ! les tp normalement c'est pareil je les places sur des niveaux important , par contre en scalp mon tp sur Dow est de 5 pts

Re: Journal Kovalofmax

par adrientolosa » 10 nov. 2020 10:38

Merci pour la réponse Kovalofmax :top:

Re: Journal Kovalofmax

par Djownathan » 10 nov. 2020 11:11

@Kova les graphiques que tu as posté sont sur quelles ut ?

Re: Journal Kovalofmax

par Motiyo » 10 nov. 2020 11:26

Bonjour,
belle progression c'est :top:
Trades tu le Dax également ?
Bonne continuation

Re: Journal Kovalofmax

par Weston » 10 nov. 2020 18:32

Salut Kovalofmax, je viens de lire ton journal, très intéressant et surtout très impressionant ! Je m'abonne :arrow:

Re: Journal Kovalofmax

par haiku54 » 10 nov. 2020 19:01

salut KOvalofmax.
Bravo pour tes perfs. Je considère aussi que le SP500 est l'indice " guide " Si tu l analyses, en gros t as analysé les autres indices aussi. Il s' allie également très bien avec le DAX je trouve.

@andrientolosa , pourrais tu me dire comment tu fais pour enlever les points pivots journaliers de Robinhood. J ai deja essayé mais apres plus rien ne fonctionne. Si jamais t arrives a me donner l info ici ce serait sympa.

A+

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)