ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par ChristelleP » 05 mars 2023 18:51

Bonsoir Fumeur de Pips :)

bravo ! :bravo:

belle fin de week-end à toi :)

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 06 mars 2023 04:32

Merci bon début de semaine à toi

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 06 mars 2023 04:42

woooooooooooooo allez nouvelle semaine qui démarre, on part sur une énième feuille blanche

On fais chauffer le pc, on vérifie que tout fonctionne, regarde les chiffres du jour de la semaine, ce qu'on fait les marchés pendant la nuit... plateforme allumer, magic key fonctionnel, bureau dégager et propre

Préparation mental à accepter de prendre des pertes, voir de faire un mauvais début de semaine, et croire à son set up quoi qu'il arrive, petit regard sur ce qui se passe sur les grosses ut
Un bon saladier de fruit exotiques à coté pour l'élasticité cérébral, de l'eau.

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 06 mars 2023 16:49

journée terminée
+0.32% ...
pas du tout satisfais de ma session de trading!!
j'ai intérêt à mieux trader le restant de la semaine sinon ca va pas le faire
Il faut que je trouve un moyen de voir venir ce type de journée en mode fromage coulant
Je me suis fais balader une bonne partie de la matinée, heureusement que j'ai senti venir la hausse, en prenant du recul c'est le genre de compression typique en intraday pour ressortir dans le sens de la tendance précédente, par contre nous étions pas à l'abris de faire un doji daily pour repartir en bas, j'avais ce scenario en tête.

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par ChristelleP » 06 mars 2023 19:16

Spoiler:
Merci bon début de semaine à toi
merci, Bon debut de semaine a toi aussi Fumeur de Pips :mercichinois:

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 07 mars 2023 06:18

Quand un trade part à contresens, je me focalise sur le fait de perdre le moins possible. Un de mes amis fait des millions chaque année alors qu'il a juste seulement 40% du temps. Pourquoi? Parce qu'il sait gérer le risque. - Charles Kirk

J'ai vu ce tweet passer...C'est exactement le genre de profil que je vise, bon.... je gagne dans env 33% des cas sur cette méthode.

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 10 mars 2023 08:50

fin de semaine pour moi
mauvais début de semaine
et reperdu tout mes gains de la journée sur le deuxième discours de powel de Mercredi 8, c'était hors horaire de la méthode, j'ai penser que ce serait plus directionnel... bon, autant j'ai perdu les gains de la journée autant j'aurai pu faire un +5% en plus de mes gains du jour . Parfois faut savoir prendre des risques si c'est maitriser.
Rater une tentative aujourd'hui à BE
C'est bien cette semaine j'ai pas mal de déchets et user des cartouches pour rien, mais au final la semaine et pas si mal, quand une méthode et gagnante même après du déchets c'est que le potentiel est intéressent.
A voir sur la durée, encore 1 moi et demi pour vraiment savoir si ca commence à être solide.
intrascalp1003.JPG
intrascalp1003.JPG (114.88 Kio) Vu 226 fois
intrascalp100323.JPG
intrascalp100323.JPG (62.69 Kio) Vu 226 fois

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par ChristelleP » 12 mars 2023 18:53

bonsoir Fumeur de Pips :-)

bon courage :oops:

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 14 mars 2023 04:56

Bonjour ChristelleP

merci , bonne semaine à toi

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par ChristelleP » 14 mars 2023 23:11

Spoiler:
merci , bonne semaine à toi
merci Fumeur de Pips :mercichinois:

Je souhaite que la suite de la semaine te soit plus favorable. :mercichinois:

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 20 mars 2023 08:10

bonjour ChristelleP merci, mais ce n'étais pas le cas, perdu tout les gains voir un peu plus depuis le début de la stratégie le 6 Fevrier
C'est pas dramatique, C'est arriver le Mardi 14 sur une news, j'ai pas couper avant la news, faute de ma part mais concernant cette stratégie elle sera remis en cause, trop de charge mental à rester focus pendant des heures jusqu'à en oublier le changement d'heure pour la news... Il y a des méthodes rentable mais sont elles applicable et tenable sur la durée émotionnellement ect, c'est une des questions à se poser quand on met une méthode en place, J'ai d'autres méthodes rentable dans ma besace et qui ont des track record avec beaucoup plus d'historique en réel sur lesquelles je peux me reposer, car chercher des méthodes je ne fais que ca, j'aime bien avoir plusieurs stratégie d'avance en cas ou l'une fais défaut
Je suis transparent je montre tout ici, je peux pas faire plus que ca! je pense que ca permet à certains de se rendre compte de l'évolution d'une méthode et des obstacles que l'on peut rencontrer, si cela peu faire gagner du temps...

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par ChristelleP » 20 mars 2023 23:31

bon courage Fumeurdepips :oops:

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 08 mai 2023 14:44

Merci Christelle, désolé de la réponse tardive

Je présente ici un potentiel retournement moyen/long terme sur la devise EUR/SEK, (pas encore validé selon moi).
Je poste deux graphiques, l'un de ces cotations depuis 1975 pour un aperçu du niveau sur le long terme et l'autre avec niveau de validation, prise TP ect
Je prendrai le trade et ferai un suivit ici.

Le plan sera de prendre une vente quand la ligne orange en pointiller sera en cour de break, les TP sont les lignes bleues en bas. Je ne me suis pas du tout baser sur les chandeliers concernant les TP. Si le plan se valide il y aura de forte chances de toucher celui tout en bas.
L'invalidation sera à définir au moment du break, nous y sommes pas encore, peut-être dernier haut weekly bref à définir.
C'est une paire assez volatile nous ne somme pas à l'abris d'un fort retour à la hausse avant de plonger sud, il faut également prendre en compte le roll-over plus ou moins négatifs selon les brokers.
Je vise tout simplement un retour à l'équilibre sur cette paire de devise, si la Suède ne se prend pas une bombe nucléaire d'ici la, elle ne sera pas le Zimbabwe demain.
Spoiler:
Spoiler:

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par ChristelleP » 10 mai 2023 19:09

bonsoir Fumeurdepips :-)

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 04 août 2023 16:31

bonjour

Je présente ici une de mes stratégies gagnante, je ne partage pas mes trades sur la file du jour car cela n'a absolument rien n'a voir avec du day trading...

Max Drawdown jusqu'ici 15%
Perf total depuis 11 mois de trading actif 45%
Ordres ouvert à la publication du post 0
Compte Argent réel
temps présent devant les écrans pour ce type de trading... env 2h max par semaine tout cumulée
strat.JPG
strat.JPG (31.97 Kio) Vu 161 fois
strat2.JPG
strat2.JPG (33.94 Kio) Vu 161 fois

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par ChristelleP » 04 août 2023 17:16

bonne soirée à toi Fumeurdepips :mercichinois:

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 04 août 2023 18:21

Bon week-end Christelle

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par ChristelleP » 04 août 2023 18:39

Bon week-end à toi aussi Fumeurdepips :mercichinois:

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 11 sept. 2023 13:46

update
update.png
update.png (17.49 Kio) Vu 119 fois

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 11 sept. 2023 14:50

Max Drawdown jusqu'ici , toujours 15%
Perf total depuis Aout 2022 ... 46.66%
Ordres ouvert à la publication du post 0
temps présent devant les écrans pour ce type de trading... inchangé , env 2h max par semaine tout cumulée

Abandon de la stratégie en cas de retour du compte à l'équilibre
Je suis entrain de travailler en parallèle sur une variante plus... vitaminée, mais forcement avec un plus petit montant de capital et à part.
Je peux avoir pas mal de variantes à tester sur cette base.

Sujets similaires
Vidéo de trading rush - stratégies de trading
par helio » 24 avr. 2021 19:12 (10 Réponses)
Are random trading strategies more successful than ...
par Jeff719 » 16 nov. 2015 21:58 (9 Réponses)
Application de stratégies backtestées
par kieran » 05 janv. 2014 17:56 (15 Réponses)
Stratégies sur des positions plus long terme
par Poule@bac » 10 août 2014 14:45 (25 Réponses)
4 stratégies qui ont été gagnantes pour moi sur le forex
par FXGus » 07 déc. 2015 14:53 (9 Réponses)
Quels sont vos stratégies gagnantes ?
par Benoist Rousseau » 04 juin 2017 16:47 (1 Réponses)
Technique de rotation de stratégies
par Euraed » 30 août 2018 10:16 (8 Réponses)
Les stratégies Hedging
par Euraed » 22 oct. 2018 10:08 (3 Réponses)
Cadeau de noël (stratégies + code)
Fichier(s) joint(s) par David » 23 déc. 2018 18:00 (7 Réponses)