ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

L'AI Chat GPT est impressionnante

par Jokerplz » 12 déc. 2022 18:05

Bonjour,

Je profite de ce post pour dire bonjour à la communauté Andlil après plusieurs années.

Je tiens à partager cette nouveauté avec vous :

Depuis quelques jours l'intelligence artificielle d'OpenAI est disponible pour le grand public.
Elle répond à nos questions à travers un Chat. J'ai posé un tas de questions, des énigmes, je lui ai fait créer des histoires, des poèmes, du rap etc... Tout était bluffant.

Je viens de lui poser des questions sur le scalping (dont je connaissais déjà les réponses) pour voir ce qu'elle avait dans le ventre (ne lisez pas uniquement que les premiers échange, l'IA retient tous les échanges et donc devient plus précise au fur et à mesure de la conversation). Et ce n'est que le début en matière d'IA, elle n'est pas parfaite mais tout de même.

"Avec un capital de 1000€ quel produit financier est le plus intéressant pour faire du scalping ?"

"Il n'est pas possible de recommander un produit financier en particulier sans connaître vos objectifs d'investissement, votre tolérance au risque et votre niveau d'expérience en matière de trading. Le scalping peut être une stratégie risquée et n'est pas adaptée à tous les investisseurs. Si vous êtes intéressé par le scalping, il est important de bien comprendre les risques et de vous assurer que cette stratégie convient à votre profil d'investisseur. Il est recommandé de consulter un conseiller financier ou un professionnel du trading avant de prendre toute décision d'investissement."

"J'ai de l'expérience et je suis prêt à prendre des risque"

Si vous avez de l'expérience en matière de trading et que vous êtes prêt à prendre des risques, il est important de choisir un produit financier adapté à votre stratégie de scalping. Les produits qui conviennent le mieux au scalping sont généralement ceux qui ont une forte liquidité et une faible volatilité, ce qui permet d'ouvrir et de fermer rapidement des positions sans avoir à affronter de grands mouvements de prix. Les actions et les paires de devises sont souvent utilisées pour le scalping, mais vous pouvez également considérer d'autres produits financiers tels que les futures, les options ou les cfd à risque limité. Il est important de faire des recherches approfondies pour trouver le produit financier qui convient le mieux à votre stratégie de trading.

"Les cfd à risque limité ce n'est pas de l'arnaque ?"

"Les cfd à risque limité (Contrats pour la Différence) ne sont pas considérés comme une arnaque en soi, mais ils comportent des risques importants qui peuvent entraîner des pertes importantes pour les investisseurs. Les cfd à risque limité sont des produits financiers complexes qui permettent de spéculer sur les mouvements de prix des actifs sous-jacents, tels que les actions, les devises, les indices, les matières premières, etc. Ils offrent l'avantage d'être facilement négociables et d'offrir une grande flexibilité, mais ils peuvent également être très volatils et comportent un risque de pertes supérieures au montant investi. Il est important de bien comprendre les risques et les caractéristiques des cfd à risque limité avant de décider d'investir dans ces produits financiers."

"Un cfd à risque limité sur le DAX est il adapté au scalping ?"

"Le DAX est un indice boursier composé des 30 plus grandes entreprises allemandes cotées à la Bourse de Francfort. Un cfd à risque limité sur le DAX peut être adapté au scalping, car il offre une liquidité et une volatilité suffisantes pour permettre l'ouverture et la fermeture rapides de positions. Toutefois, il convient de noter que le scalping est une stratégie risquée qui peut entraîner des pertes importantes si les mouvements de prix ne se déroulent pas comme prévu. Il est donc important de bien comprendre les risques et de ne pas investir de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Il est recommandé de consulter un conseiller financier ou un professionnel du trading avant de prendre toute décision d'investissement."

"Le cac 40 est moins volatile donc moins adapté ?"

"Le cac 40 est un indice boursier composé des 40 plus grandes entreprises cotées à la Bourse de Paris. Il est vrai que le cac 40 est généralement considéré comme moins volatile que d'autres indices boursiers, ce qui peut le rendre moins adapté au scalping. Le scalping est une stratégie de trading qui consiste à ouvrir et fermer rapidement des positions sur des produits financiers à fort volume et à faible volatilité, afin de profiter des mouvements de prix de courte durée. Si le cac 40 est moins volatile que d'autres indices, cela peut rendre plus difficile pour les traders de réaliser des profits en scalping. Toutefois, il est important de noter que la volatilité d'un indice boursier peut varier en fonction des conditions du marché et des événements économiques. Il est donc important de surveiller attentivement l'évolution des prix et de bien comprendre les risques avant de décider si le cac 40 est adapté à votre stratégie de trading."

"Existe il des particuliers qui gagnent de l'argent avec le scalping ?"

"Oui, il est possible pour des particuliers de gagner de l'argent en pratiquant le scalping, mais il est important de noter que cette stratégie comporte des risques importants qui peuvent entraîner des pertes importantes. Le scalping consiste à ouvrir et fermer rapidement des positions sur des produits financiers à fort volume et à faible volatilité, afin de profiter des mouvements de prix de courte durée. Si les mouvements de prix se déroulent comme prévu, les traders peuvent réaliser des profits en scalping. Toutefois, si les mouvements de prix ne sont pas favorables, ils peuvent subir des pertes importantes en peu de temps. Il est donc important de bien comprendre les risques et de ne pas investir de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Il est recommandé de consulter un conseiller financier ou un professionnel du trading avant de prendre toute décision d'investissement."

"Le scalping est il plutot à entreprendre de manière artistique ou quantitative ? Peut on gagner au scalping sans utiliser les maths ?"

"Le scalping peut être pratiqué de différentes manières, et il n'est pas nécessaire d'avoir une formation en mathématiques pour réussir dans ce domaine. La plupart des traders qui utilisent la stratégie de scalping le font en utilisant des outils et des techniques quantitatives pour prévoir les mouvements de prix et prendre des décisions d'investissement en conséquence. Ces outils peuvent inclure des indicateurs techniques, des modèles de données, des algorithmes de trading, etc. Toutefois, il est également possible de réussir en scalping en adoptant une approche plus intuitive et artistique, en utilisant des compétences de gestion du risque et d'analyse fondamentale pour prendre des décisions d'investissement. En fin de compte, la méthode qui convient le mieux dépend de vos compétences, de vos préférences et de votre style de trading personnel."

Et encore c'est rien, essayez vous même (il faut entrer son téléphone par contre... (moi j'ai pris un carte jetable) :

https://chat.openai.com/chat

Re: L'AI Chat GPT est impressionnante

par Jokerplz » 12 déc. 2022 18:11

L'IA n'a pas les données après 2021

Re: L'AI Chat GPT est impressionnante

par ChristelleP » 12 déc. 2022 18:18

merci Jokerplz pour la découverte :mercichinois:

Re: L'AI Chat GPT est impressionnante

par Francis1 » 12 déc. 2022 18:21

👍

Re: L'AI Chat GPT est impressionnante

par Bobo » 12 déc. 2022 19:03

J'en ai entendu parler et ça a l'air impressionnant
Elle est restée bloquée sur le dax 30 oui, pas 40, elle n'a pas les données 2022 ?!?

J'ai vu aussi sa soeur (grande ou petite ?) qui crée des dessins à partir d'un texte. Bluffant également !

Re: L'AI Chat GPT est impressionnante

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2022 20:36

oui j'ai testé depuis l'ouverture, ça fait illusion au début mais quand on connait maitrise bien le sujet on voit rapidement les limites :

elle synthétise ce qui se dit le plus souvent sur le net (mode perroquet), aucune capacité de compréhension du sujet, aucune capacité de réflexion propre. ça donne du contenu pour classe moyenne pré machée, bref ça ne va pas loi, niveau collège en moyenne.

J'ai été très très déçu pour ma part, on voir les grosses ficelles avec les reprises des bases de données. Elle dit exactement les mêmes choses en boucle avec des instruments financiers différents. ça fait illusion quand on ne connait pas trop le sujet, quand on le connait, ce n'est d'aucune aide, c'est d'une banalité plutôt affligeante. Une machine à poncifs mais ça contentera 80% de la population qui ne vit qu'avec cela.

ça manque juste d'intelligence. On le voit d'ailleurs dans tes exemples, j'ai un humain qui me dit cela, je me dis "blabbla ." on dirait un CGP qui n'a jamais tradé :lol2:

Re: L'AI Chat GPT est impressionnante

par Francis1 » 12 déc. 2022 22:47

:bravo:

Re: L'AI Chat GPT est impressionnante

par Aldo » 12 déc. 2022 22:57

les CGP :lol:

Re: L'AI Chat GPT est impressionnante

par DarkPoule » 22 déc. 2022 21:57

alors moi je l'utilise pour synthétiser les news que je recolte a gauche a droite.
et a chaque news qui pop, il me dit c'est positif, neutre, ou négatif.

Aujourd'hui ça ne me sert pas. j'ai juste geeker, Je n'ai pas constaté de corrélation.
Je pense que la news est déja pricé avant qu'elle arrive dans mon Pipe.

Re: L'AI Chat GPT est impressionnante

par Jsp44 » 07 janv. 2023 18:56

Bonjour à tous j'ai une question est-ce-que les actions de chat gpt on peux les acheter si oui sur quoi exactement merci de votre reponse

Re: L'AI Chat GPT est impressionnante

par Amarantine » 07 janv. 2023 18:59

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.


Re: L'AI Chat GPT est impressionnante

par Daruma » 15 janv. 2023 17:45

Merci Wu Wei pour le partage :mercichinois:

De mon côté voici la dernière vidéo que j'ai vue sur le sujet ; outre la miniature "pas très sympathique" pour l'IA, je l'ai trouvé intéressante car elle développe son fonctionnement et peut servir de mise en garde :

Re: L'AI Chat GPT est impressionnante

par Wu Wei » 15 janv. 2023 18:05

Daruma, :top:

L'IA a encore du retard sur 4 points par rapport au système nerveux central :
- l'apprentissage par niveaux logiques, c'est a dire la capacité de générer des classes d'idées et de les faire évoluer
- l'apprentissage de contexte, c'est à dire la capacité à transférer un apprentissage dans un autre contexte, ce que l'on appelle l'apprentissage de niveau 2.
- la capacité de déterminer sa propre finalité (sa propre survie en ce qui concerne le SNC)
- l'autonomie pour agir sur son environnement en vue de sa finalité.
Ce sont 4 points de surveillance majeurs sur l'évolution très rapide de l'IA.
Le deep Learning, même poussé à l'extrême est impressionnant mais n'est qu'une analyse de données de plus en plus massives.
Aucune inquiétude pour moi à ce stade. C'est amusant et même très utile.
Mais si ces 4 points sont dépassés, il faudra sérieusement réfléchir à son utilisation au fond. L'IA pourrait commencer à être redoutable... On en est loin :) :mercichinois:

Re: L'AI Chat GPT est impressionnante

par Daruma » 15 janv. 2023 18:17

Absolument, je voulais dire "mise en garde" contre ceux qui s'attendent à l'heure actuelle à quelque chose de "plus évolué" qu'un outil, ce qui peut mener à des erreurs. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre.)
Ceci étant dis, merci pour votre développement, il est toujours bon de le rappeler. :mercichinois:

Re: L'AI Chat GPT est impressionnante

par Francis1 » 15 janv. 2023 18:39

:mercichinois:

Re: L'AI Chat GPT est impressionnante

par ChristelleP » 15 janv. 2023 22:57

merci Wu Wei :mercichinois:

merci Daruma :mercichinois:

Re: L'AI Chat GPT est impressionnante

par riteam_le vrai » 27 janv. 2023 15:05

C'est le début , le jours ou les IA développerons les IA ...
Après le chômage des ouvriers à cause des robots , le chômage des ingénieurs à cause des IA
on va faire quoi de tout ces gens ?

Re: L'AI Chat GPT est impressionnante

par Francis1 » 27 janv. 2023 23:35

:hein:

Re: L'AI Chat GPT est impressionnante

par Blia » 11 févr. 2023 07:58

ChatGPT arrive sur le Moteur de recherche Bing et dans le navigateur web Edge (et bientôt dans Office).

https:// www. lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-accroche-gpt-4-a-bing-et-edge-89471.html

Sujets similaires
L’impressionnante évolution du poisson lune
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 nov. 2020 20:44 (2 Réponses)
Après le chat botté, voici le chat bêta !
par ChristelleP » 13 juin 2021 07:30 (7 Réponses)
un modèle de langage (GPT-like) hors ligne
par Francis1 » 05 août 2023 19:28 (2 Réponses)
Recette pour chat
par Stark » 21 févr. 2016 15:37 (10 Réponses)
Chat abandonné
Fichier(s) joint(s) par chad » 21 avr. 2016 13:22 (66 Réponses)
Installation d'un chat
par Benoist Rousseau » 21 févr. 2017 08:55 (0 Réponses)
Mon Chat est un trader !
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 sept. 2017 00:33 (92 Réponses)
Suggestion d'un chat en direct
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2017 11:22 (1 Réponses)
Chat percuté...
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 nov. 2017 13:38 (3 Réponses)