ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 15 juil. 2018 12:18

Et puis là on parle d'une simple appli de training sur cfd à risque limité en UT1 , je ne compte pas refaire même 10% de ce que fait Takaticks , je veux juste mon graphique en UT1 qui défile ou en pas à pas + le passage d'ordre (sans Hedging car en fait en manuel je trouve que ça embrouille le trading plus qu'autre chose)+ le pru et la liste des trades pour pouvoir les cloturer en manuel si besoin.

Une seule page web ça suffit pour tout ça , il faut juste un petit backend PHP derrière.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 15 juil. 2018 12:29

en quelques lignes il ne faut pas exagérer, j'ai besoin aussi d'un import de fichier au format quantconnect customisé pour anonymiser les journées (je l'ai déjà fait en php).

et pour moi la syntaxe C# est trop abstraite (pas le code de base for if etc ça je connais , mais les déclarations de classes, les évènements , la synchronisation etc...) .

l'avantage du jQuery est que même sans rien comprendre à sa couche abstraite tu peux t'en servir (mal certes mais on y arrive).

Re: L'equity de la mort

par takapoto » 15 juil. 2018 12:31

Même pas besoin de PHP avec angular :
http://blog.xebia.fr/2014/01/17/firebase-et-angularjs-front-sans-back/

Re: L'equity de la mort

par BearIsDead » 15 juil. 2018 12:34

D'accord avec Taka, je pense que ton approche est bonne: ne surtout pas compliquer le code dés le départ, car la compréhension du sujet se fait au fur et à mesure qu'on l'explore. Ensuite faire du refactoring vers du code plus structuré, si besoin (si comme tu l'as souligné le projet vit assez longtemps pour ça lol...)

Re: L'equity de la mort

par BearIsDead » 15 juil. 2018 12:39

Et bien, avant les améliorations javascript (ES6 je crois, TypeScript => typage des données), j'étais d'accord avec toi Swing: on essayait de manipuler des outils (html et javascript) dans tous les sens, bien au-delà du périmètre pour lequel ils avaient été crées.

A l'époque, j'aurais choisi du Java ou C# les yeux fermés. Mais maintenant que ça a bien evolué, je ne sais pas trop.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 15 juil. 2018 12:41

ca a l'air pas mal firebase , jamais utilisé … bah c'est trop tard j'ai déjà ma base de donnée qui est faite, mon import qui est fait , une lib pour le graphique sur la page, et un début d'api :mrgreen:

Re: L'equity de la mort

par BearIsDead » 15 juil. 2018 12:47

Ah Oui je connaissais pas Firebase :!: je pense que le plus utilisé pour du dév "full-front" (en ce moment car les modes ça va ça vient :p) c'est NodeJS. (+ framework type Angular)

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 19 juil. 2018 00:26

Bon quelques news de mon Takaticks web light (mega light même :mrgreen: ).

Ca commence à fonctionner (le backend est quasi fini, je ne pense pas ajouter grand chose puisque je veux un truc minimaliste … et que je suis une faignasse :oops: ).
Le visuel .. bon techniquement ça fonctionne mais c'est moche et sur un téléphone à moins d'avoir un méga écran c'est pas utilisable [ça plante pas sur un chrome android c'est déjà ça].

Il reste encore du boulot pour que je puisse vraiment m'en servir mais le plus gros est fait.

Vu que j'ai récupéré d'un ancien projet la création de comptes utilisateurs et le login, si je peux l'héberger sur un hébergeur gratuit qui a PHP et autorise la création de fichiers SQLite de taille conséquente , vous pourrez peut être le tester [mais inutile de me demander d'ajouter des fonctionnalités, rappel: je suis une grosse faignasse :twisted: ].

Re: L'equity de la mort

par BearIsDead » 19 juil. 2018 09:08

Salut TickTack. Qu'est-ce qui s'affiche mal sur tél ? Si c'est les courbes je n'ai pas d'idée (je ne connais pas les composants Web de ce type...), par contre pour le reste de l'interface, as-tu regardé Bootstrap ? C'est une librairie (la plus utilisée de ce type) qui rend le site responsive. Elle est assez simple.

Bon courage ;)

Re: L'equity de la mort

par takapoto » 19 juil. 2018 09:15

Moi, ça m'intéresse de voir ce que tu as fait :)

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 19 juil. 2018 14:27

Ca avance … bientôt une démo …

Voici une capture d'écran pour l'instant (c'est moche et les heures sont illisible si la fenêtre est trop petite mais j'arrive pas à modifier correctement l'axe des x avec la lib plotly):
trainer.png
trainer.png (75.63 Kio) Vu 220 fois

Il reste un peu de boulot , je vous tiens au courant pour la démo en live. ;)

Re: L'equity de la mort

par takapoto » 19 juil. 2018 14:33

Ce n'est pas moche du tout !

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 19 juil. 2018 14:39

Bah j'aimerai faire plus joli mais ça prend trop de temps (jQuery mobile est trop rigide et mal fichu) … mais vu l'usage prévu ça suffira niveau design.

J'essaie surtout de faire en sorte que ça ne plante pas et que les calculs soient corrects … après il reste des petits bugs mais d'ordre graphique ou liés aux évènements javascript … mais j'ai pas le temps de peaufiner pour un truc qui m'était destiné à moi tout seul :mrgreen:

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 19 juil. 2018 14:50

c'est la lib plotly https://plot.ly/javascript/

Re: L'equity de la mort

par BearIsDead » 19 juil. 2018 15:17

Oh! C'est pas mal du tout de visu. Congratz.
Edit: tu utilises déjà Boostrap non ? :p

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 19 juil. 2018 16:18

@BearisDead : désolé je croyais avoir déjà répond sur bootstrap : en fait je crois que jQuery mobile réutilise des concepts de bootstrap.

J'ai déjà utilisé une ancienne version de bootstrap dans le passé mais ça m'a pas laissé un bon souvenir :oops:

Re: L'equity de la mort

par BearIsDead » 19 juil. 2018 16:22

Oki, je savais pas pour jQuery <=> Bootstrap :mercichinois:

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 19 juil. 2018 16:28

Sinon j'ai testé sur Firefox, chrome et Edge ça tourne partout (enfin sous Windows … car parfois le même navigateur mais sur un autre système ça peut foirer).

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 20 juil. 2018 00:42

Bon j'ai du capituler pour l'hébergement gratuit qui accepte les gros fichiers et qui ne me demande pas ma CB.

J'en ai donc pris un qui limite la taille des fichiers à quelques Mo, donc la base de test ne contient que quelques jours par instrument (cac40,dax30,dow30,nasdaq100 et eurusd).

Vous pouvez néanmoins tester à l'adresse suivante: http://trainer.rf.gd/
Si vous trouvez un horrible bug vous pouvez le poster ici.

Comment tester ?
1) il faut s'inscrire avec un email valide pour recevoir le lien de confirmation
2) il faut se logger avec email/mot de passe
3) on arrive directement sur une journée du cac40 normalement , les boutons devraient être facile à comprendre
(nextbar sert à faire avancer le graphique de 1 ou plusieurs barres UT1 [il faut saisir un nombre dans nextbar step , par défaut c'est 1])
4) pour démarrer une nouvelle session (nouvelle journée au hasard) , menu->start new session
5) pour changer de support (choisir dans la combo instrument , ça ferme tous les trades et ça charge une journée du nouvel instrument)
6) sur le graphique il y a des petits boutons (zoom etc. ) mais ça ne marche pas toujours comme on voudrait donc le mieux est de ne pas toucher ;)
7) il n'y a aucun indicateur , juste les barres UT1, le pru et les trades : c'est pour les warriors :mrgreen:

Pourquoi j'ai tout écrit en anglais ? … parce que ça me demandait moins de boulot pour récupérer certaines fonctionnalités que j'avais déjà faites sur un autre projet … :mrgreen:

Maintenant dodo pour moi :zzz:

Re: L'equity de la mort

par BearIsDead » 20 juil. 2018 06:39

Nice! Je te ferai un retour. Bonne journée.

Sujets similaires
Money Managment : Trader son equity
par rooky06 » 22 avr. 2013 17:07 (5 Réponses)
arbitrage, actions Long Short Equity
par artes88 » 16 avr. 2015 09:54 (3 Réponses)
Stratégie Long/Short Equity
Fichier(s) joint(s) par Chip » 20 févr. 2016 13:01 (7 Réponses)
Equity Curve PDF ?
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2016 13:48 (8 Réponses)
Equity curve et psychologie
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 07 janv. 2017 12:18 (41 Réponses)
Equity curve
par esyfinances » 27 mai 2017 20:48 (4 Réponses)
Limite de 1500 ordres PRT equity curve
par thomas88 » 07 mai 2019 16:40 (8 Réponses)
Equity avec la maximum adverse excursion ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 juin 2019 20:36 (3 Réponses)
Fabriquer son equity curve
par Paranouille » 11 juil. 2019 18:37 (3 Réponses)
Historique de l'equity curve et du rapport tronqués sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 oct. 2019 14:03 (6 Réponses)