ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par opak35 » 04 avr. 2018 11:27

parce que j'ai pas d'argent a depenser pour un test bidon qui va cibler une infime partie de mon intelligence (quid de l'intelligence sociale humaine musicale....?) en plus ce test a été concu pour qu'on soit tous autour de 100
une vaste arnaque si tu veux mon avis

vivre dans le fantasme si ça me plaît bien ;) :bravo:

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par Miju » 04 avr. 2018 11:45

Oui Anonyme741. Ne nous abandonne pas, nous avons besoin de toi sur cette file

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par fxbravo » 04 avr. 2018 11:50

Test bidon, c'est ton avis. Mais après tout, chacun ses convictions et ses choix. Tu es libre de fixer les priorités de tes dépenses.

Ceci dit, je te rejoins sur le fait que le WAIS4 n'est aucunement un test d'intelligence sociale, ou musicale.

En revanche, je ne comprends pas ton intervention sur cette file. J'ai l'impression de lire quelqu'un qui aimerait bien se singulariser et qui s'exprime de manière hautaine et agressive (n'y voit aucune attaque de ma part, je te rassure, c'est mon ressenti). J'ai peut-être mal interprété tes propos ;)

Dans tous les cas, être hp ne fait pas une meilleure personne (sur tous les plans) et ne garanti absolument pas la réussite dans quelques domaines que ce soient. La douance mal exploitée, ça fonctionne très très rarement.

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par opak35 » 04 avr. 2018 11:51

La seule chose qui compte dans la vie, c'est l'humilité, la bonté, l'abnégation, l'amour de son prochain, la fidélité, la justice objective.
"Ne recherchez pas chacun vos propres intérêts, mais plutôt que chacun songe à ceux des autres" Ph 2-4
:top: Anonyme741 :mercichinois:

tu en es où de ta Anonyme741 House ???

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par fxbravo » 04 avr. 2018 11:52

Anonyme741, never give up :top: Ici, ce n'est pas la France, c'est Andlil ;)

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par opak35 » 04 avr. 2018 11:55

super oui ça m’intéresse !

un super projet ! :top:

bonne continuation

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par opak35 » 04 avr. 2018 12:09

à bientôt Anonyme741 :top:

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par fxbravo » 04 avr. 2018 12:10

L'intensité de ce type d'alternance n'est pas une fatalité. Elle peut être amoindri grâce à différents types de thérapies (j'ai un faible pour les thérapies systémiques, mais il y en a d'autres ;))

Il est possible, avec du travail, d'être moins "extrême" dans cette alternance. Et c'est assez agréable ;)

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par fxbravo » 04 avr. 2018 12:33

x a écrit :prennez au moins un HP si vous êtes HP :lol:
+1!

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2018 12:37

merci x pour le texte... je vais le relire quand j'ai envie de baisser les bras comme aujourd'hui :) non je ne cèderai pas à la facilité du vide et à la médiocrité :)

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2018 12:41

fxbravo a écrit :Anonyme741, never give up :top: Ici, ce n'est pas la France, c'est Andlil ;)
ça c'est le plus beau cadeau que tu puisses me faire :top:

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par fxbravo » 04 avr. 2018 19:31

@Benoist: You're welcome mon ami, c'est vraiment mérité :top:

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par BearIsDead » 04 avr. 2018 19:57

C'est vrai que, puisqu'ils sont intelligents, les surdoués devraient savoir s'adapter non ? :p Après tout l'adaptation est la forme première d'intelligence de notre espèce.

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par fxbravo » 04 avr. 2018 20:04

C'est comme une voiture avec un gros moteur sur une route de campagne. La plupart des voitures vont s'en sortir sans problème.

En revanche, si tu sais pas piloter ton bolide, tu sors de la route plus facilement/rapidement si tu veux accélérer. Et si tu roules à la même vitesse que les autres, ton moteur s'encrasse (ennui, dépression,...).

D'où l'adage "connais-toi toi-même" qui s'applique parfaitement aux hp/Hypersensibles.

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par BearIsDead » 04 avr. 2018 20:22

Désolé si je t'ai vexé Anonyme741, pas du tout mon intention, j'essaie juste de comprendre les HPI.

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par Florine » 04 avr. 2018 21:09

Peut-être pour aider à la compréhension, qu'il faudrait voir les HPI non pas comme des "plus intelligents" mais des "intelligents différemment", ils ne voient pas le monde tout à fait de la même manière que les autres, c'est bien ça qui est si difficile et pour eux à vivre, et pour les autres à comprendre. C'est pour ça qu'on ne peut pas dire "qui peut le plus peut le moins, les HPI n'ont qu'à s’adapter aux autres". Ils peuvent le faire comme tout humain bien sûr, et de fait il le font, ils n'ont pas le choix, mais être en état d'adaptation permanente est intenable, il faut des temps de "pause", de repos. Ils ont besoin de pouvoir "naviguer" tranquille dans leur monde, pour recharger les batteries. Et souvent dans ce "monde" là ils sont peu compris. Donc seuls.

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2018 21:30

Et puis c’est le totalitarisme de la Masse. Dès que tu es différent ou que tu penses différemment on te tombe dessus. Par exemple quand j’écris mes idées en économie je me fais insulter et on me somme de me justifier. Mais jamais en face la majorité argumente ou explique ses raisons. Ils sont dans’ le droit et le juste car ils sont majoritaires. Et la majorité c'est la norme donc pas besoin de se justifier.

Donc quelqu’un qui pense différemment de la masse du groupe cela fait peur. La peur engendre l’agressivité. Voir la haine. Car toi tu es capable d’expliquer les choses. Les raisons. Une grande partie de la population est incapable d’expliquer pourquoi ils sont pour ou contre quelque chose. Ils n’ont pas d’argumentation. Ils récitent des poncifs des postures.

Donc c’est pour cela qu’on préfère être seul on en a marre de devoir s’expliquer ou s’excuser de ne Pas penser comme les autres. Voilà un exemple. Sinon imagine que tu te ballades avec un chapeau bleu sur la tète. Ça fait un peu le même effet. Quand à 15 ans tu en sais plus que ton prof tu as intérêt à ne pas le montrer par exemple. Tu t’ecrases Tu es plus sensitif tu comprends bien comment les gens fonctionnent et cela leur fait peur aussi. Ils ont l’impression que tu lis dans leur cerveau. Tu les regardes tout simplement et tu les écoutes. Mais ils ont l’impression d’être nu. Mal à l’aise agressivité etc

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par BearIsDead » 04 avr. 2018 21:45

Ok Flo, mais ils ne sont pas seuls à être seuls : les bipolaires, les schizos, les autistes... les autres. Moi par exemple (je suis bipolaire), je me sens parfois décalé. Ensemble on est moins seuls. :)

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2018 21:46

Par ta façon d’être ou de vivre tu es anxiogène car hors cadre. Tu montres qu’une autre façon de vivre est peut-être possible. Cela crée de l’angoisse car beaucoup de gens basent leur vie sur des certitudes. Le simple fait que tu existes différemment d’eux fait de toi l’ennemi.

A l’opposé le surdoué se fiche totalement de la façon dans les autres vives. Il ne juge jamais car il connaît la stupidité du jugement. Il sait que la vérité n’existe pas. Alors que 99% de la population pense détenir la vérité. Ce sont généralement des gens très tolérants. Si tout le monde était comme eux il n’y aurait aucune guerre ou jalousie. Les gens vivraient tranquillement leur vie sans se surveiller. Mais alors que c’est le respect de l’autre et de la diversité beaucoup de gens voit cela comme de la suffisance ou autres. Car ils ne supportent pas de ne pas être le centre de l’attention. Ils se sentent morts. Ce qu’a évoqué x c’est l’angoisse de mort que beaucoup combatte avec de la rigidité et des certitudes mentales pour se rassurer.

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par Florine » 04 avr. 2018 21:54

Bien sûr bear, on est d'accord, mais cette file est dédiée aux HPI donc je ne parlais que d'eux ;) mais effectivement dès que l'on est un peu hors "normes", quelque que soit ce qui fait notre particularité, c'est vite compliqué à vivre. Je vais prendre un exemple qui n'a rien à voir : les personnes atteintes d'un cancer ; c'est impressionnant comme le fait d'être atteint de cette maladie change le regard des autres sur elles, je ne compte plus ceux dont les amis, la famille, parfois le conjoint ou la conjointe se sont éloignés parce qu'ils n'arrivent pas à composer avec cette "particularité", cette "différence". Du coup, les malades se retrouvent parfois (pas toujours heureusement) dans une grande solitude intérieure et ne se sentent pas compris dans ce qu'ils traversent.
Et comme toi, je préfère être attentive à ce qui nous rassemble plutôt qu'à ce qui nous sépare ;)

Sujets similaires
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 févr. 2013 22:53 (4 Réponses)
Analyses Techniques des marchés selon ImsoWeak
Fichier(s) joint(s) par imsoweeeak » 27 févr. 2015 15:19 (6 Réponses)
Couleur selon force
par Benoist Rousseau » 01 août 2016 19:26 (1 Réponses)
Abaque de dimensionnement du TP selon Stop et % réussite
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 sept. 2016 15:03 (14 Réponses)
Money Management selon Ralph Vince
par scalptrice » 27 oct. 2016 16:02 (7 Réponses)
comment programmer des lignes horizontales selon atr
par sebecr » 17 déc. 2016 12:12 (8 Réponses)
Du choix de la plateforme selon l'indice
par Benoist Rousseau » 05 août 2017 22:01 (6 Réponses)
La Chine selon Confucius
par loilodan » 07 avr. 2018 20:51 (8 Réponses)
Le pyramidage selon Toto
Fichier(s) joint(s) par apj » 09 mai 2018 19:42 (5 Réponses)