ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Le meilleur broker forex

par Djoker02 » 24 Sep 2014 17:12

Bonsoir,

Comparé à beaucoup ici qui tradent sur les indices mondiaux, j'aimerais moi travailler sur le Forex. Je me demandais donc si IG Markets restait le meilleur courtier pour cette classe d'actifs car il l'est apparemment pour les indices.
Je connais quelques courtiers qui proposent des cfd à risque limité sur Forex mais peut-être avez-vous un retour d'expérience à me partager ou un avis sur ces brokers : FXCM, IG Markets, Plus500, JFD Brokers ? D'autres ?
Pour être plus précis, je souhaite profiter des infimes décalages des cours, un courtier dont les spreads sont très serrés serait un gros plus. Je n'ai aucun problème avec les brokers qui ont une plateforme compliquée à prendre en main car une fois qu'on y est, on s'entraîne et puis c'est tout ça devient aussi facile que sur les autres.
Voilà si vous pouviez m'aiguillez, je noterais volontiers vos remarques ! :)

Bonsoir !

Re: LE MEILLEUR BROKER FOREX

par Benoist Rousseau » 24 Sep 2014 17:27

Plus 500 tu peux le er tout de suite de ta liste pour des tas de raisons et pour le spread très élevé. JFD vient juste de se créer donc aucun recul pour le moment. Je laisse la parole aux membres qui tradent le Forex.

Si tu as des sous IB est la référence. Mais il faut au minimum 200.000$

Mais sinon le mieux c'est que tu ouvres un compte pour chacun de ces brokers et tu testes 15 jours. Cest hyper rapide 48h pour ouvrir un compte. Tu verras vite une différence très nette. :) De plus la reponse dépendra de la paire que tu veux trader... Le forex c'est large c est comme les actions, IB est le meilleur pour les actions US, BD pour les traders faiblement capitalisés en actions françaises, IG pour les gros traders actions etc.

Bref sans connaître ton capital ni la paire que tu veux trader cest une question bien trop généraliste pour une reponse précise.

par Djoker02 » 24 Sep 2014 17:37

Mes paires : AUD/USD, EUR/USD et GBP/USD.
Mon capital : 1000€ maximummum.

par anonyme 25 » 24 Sep 2014 22:40

Alors je dirai Ig ou fxcm .
( moi je suis chez IG, très contente, mais je passe par PRT, pas du tout MT4 que j'aurais tendance à déconseiller, mais rien à voir avec le broker là du coup)

Au delà, IB.

un truc non élucidé avec Saxo aussi. Possibilité d'acheter en paire de devises la quantité que l'on souhaite. voir Kapistar peut-être ( un membre de ce forum) Cependant, aucun retour là dessus je n'ai aucun compte chez eux. donc je ne peux te dire un retour d'expérience.

Evite les brokers non agréés. Le forex étant déjà par nature un marché de gré à gré, si en plus, tu cumules, en tradant des cfds à risque limité qui sont eux même de gré à gré...
Bref tu vois. Côté indices, tu peux vérifier les cours sur future ou cash. alors que sur le forex..

par Djoker02 » 24 Sep 2014 22:54

Merci pour vos retours. Je vais tester tout ça prochainement. Je vais commencer par JFD Brokers pour voir ; si vous avez un avis dessus, je suis preneur !

par Benoist Rousseau » 24 Sep 2014 23:02

Il y a une file rien que pour ce broker... affiché sur la première page du forum... jfd broker. En gros on a aucun recul et le modèle "transparent" on a déjà connu avec Lmax et on a un témoignage de première main de blAst qui a été un gros trader pour eux. Lis tout... ça parle aussi de fxcm et de leur condamnation judiciaire récente. Tu auras une idée.

par LLivingstone » 24 Sep 2014 23:13

Par infime décalage tu entends combien en valeur?
Donc ton style est plus proche du scalping?

@Alpha pourquoi MT4 n'est pas bien?

par Djoker02 » 24 Sep 2014 23:46

En effet j'avais pas vu pour JFD...

En fait je voulais dire "infimes" dans la mesure que je peux sortir à 2 pips environ, mais c'est fonction des spreads pratiqués et des paires. Donc ça reste flou comme concept :p ça s'apparente clairement à du scalping oui bien sur.

par falex » 25 Sep 2014 00:19

Jusqu'à l'année dernier on recommandait souvent ig pour les Cross majeurs et FXCM pour les ross mineurs et/ou exotique : spread respectivement plus avantageux chez l'un et l'autre.

Mais ça bouge depuis plusieurs mois : FXCM change son modèle de tarification et IG a réduit son spread sur les mineurs ...

A toi de comparer ... (Le web est ton ami)

par anonyme 25 » 25 Sep 2014 09:59

Salut llivingstone , testé mt4 il y a 2 ans . ( pas chez ig , un autre broker mais y a t il un lien ? Je ne sais) . J'ai trouvé des latences, des bugs, pas satisfaite . Après au delà de ça , j'ai lu aussi ici des commentaires sur mt4 pas
forcément encourageants, je ne sais trop si cela est justifié ou non, toujours est il que j'ai retrouvé , dans ces commentaires , des récurrences que j'ai pu expérimenter moi même.( je crois que tu devrais pouvoir tomber dessus si tu fais une recherche avec mt4 sur le forum) Cela ne reste que mon avis, mt4 a aussi je crois des avantages de stratégies AE ( que je n'utilise pas) .

Articles en relation
Quel Broker pour le Forex ?
par Benoist Rousseau » 05 Mar 2016 11:28 (19 Réponses)
quel broker choisir pour trader sur le forex ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 Jan 2015 18:12 (20 Réponses)
Question de broker
par Eversa » 30 Oct 2015 14:45 (2 Réponses)
IG broker fees
par Benoist Rousseau » 06 Avr 2018 14:31 (7 Réponses)
Excelmarkets broker en faillite
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 Jan 2015 13:40 (4 Réponses)
Risque à utiliser un broker blacklisté par l'ACPR
par kero » 02 Juin 2018 19:26 (9 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 Oct 2011 07:53 (26 Réponses)
Nouveau sur le forex
par VincentFX » 08 Nov 2011 20:48 (16 Réponses)
Actu forex
par kapistar » 25 Avr 2012 15:01 (18 Réponses)
Forex débuts
par kisskool80 » 13 Déc 2012 18:04 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé