ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

JFD BROKER

par Frooggs » 20 Sep 2014 13:37

Bonjours à tous
Avez vous des retours sur JFD broker et si oui lesquels ?
Merci de vos reponses

Re: JFD BROKER

par Eversa » 20 Sep 2014 13:54

Bonjour Frooggs.
Je vois que tu es inscrit depuis 3 ans sur le forum. Je suppose que tu n'as pas eu le message destiné aux nouveaux inscrits qui explique pourquoi il n'est pas nécessaire d'envoyer le même message plusieurs fois et qui donne les règles du forum.
Je t'en donne donc lecture:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Bon week-end.

par Benoist » 20 Sep 2014 13:56

Chypre. Bulgarie

En parcourant les quatre premières pages de Google en évitant les messages de spots publicitaires tu auras rapidement une idée :)

par Frooggs » 20 Sep 2014 18:04

Salut Eversa salut Benoit
Pardon pour le double message, j'ai envoyé 2 fois croyant ne pas l'avoir fait la première fois et puis j'ai compris !!

Pour JFD sur Google j'ai effectivement fait des recherches mais ils prônent la transparence totale sur les transactions.
Pour faire simple ils ne sont pas loin des meilleurs ...
Pour Chypre je sais mais les fonds sont à la banque Barclay de Londres !!
Et sont agréés machin chose ..
Ce que je recherche éventuellement, c'est un avis pertinent comme le tien ou un autre

par Benoist » 20 Sep 2014 18:24

Tous les brokers du monde sont les meilleurs par définition sinon ils qe tirent une balle dans le pied :)

Personne n'est parfait, ils ont tous des faiblesses, certains sont juste plus adaptés à ton profil, tes capitaux et à ce que tu veux trader. Mais c'est du sur mesure. Par exemple pour trader avec un capital protégé de 100.000€ le dax ou le DJ, pour moi, il n'y a pas mieux qu'IG.Sur les options, il n'y a pas mieux que IB, sur les actions françaises pour des petits montants, il n'y a pas mieux que Bourse Direct, pour trader le forex en toute transparence, il n'y a pas mieux que les futures, pour... etc tu vois il n'y a aucun broker "universel" qui est parfait en tout... si tu as 1000€ à investir, le fait que le broker puisse fermer la porte et se barrer du jour au lendemain et que tu te retrouves à poil aura moins d'importance si tu es salarié et que tu veux t'amuser que si tu es trader en compte propre avec 250.000€ sur les marchés et que tu dois absolument te protéger de ce risque sinon tu es à la rue...

Et bien tu as les garanties agréments Cysec qui s'appliquent......... le risque de l’État Chypriote (les millionnaires russes s'en rappellent encore), le fait que la banque soit la Barclay de Londres ne donne aucun avantage ou garantie, tu peux ouvrir un compte dans cette banque aussi :)

Donc on a pas assez d'infos pour te dire ce qui, selon nous, pourrait être le mieux, expérience, marché, capitaux, statut...

Personnellement pour mon cas, il n'a aucun intérêt, pour une autre personne il sera ultime etc.

Le choix du broker c'est du sur mesure, c'est comme si tu demandes "et la marque de jean X c'est bien ? " Ben ça va dépendre de ce que tu aimes porter, ton age, ton look, ton poids :lol2:

par blAst » 20 Sep 2014 18:43

Ils sont très axés communication :) D'ailleurs ils ont révolutionné MT4 et leur centrale téléphonique https://www.jfdbrokers.com/news/jfd-news/302-important-jfd-s-improved-telephony.html
(d'humeur badine mais fond de vérité)
Rapidement tu paieras plus cher (commissions rajoutées au spread) et seras coincé MT4. Pourquoi se faire du mal.
Quels avantages ?

par Benoist » 20 Sep 2014 18:59

tu es plus direct que moi :)

par Frooggs » 20 Sep 2014 20:54

Merci Benoit et Blast pour vos réponses
En fait la meilleure réponse est d'adapter le broker à son profil et en avoir plusieurs n'est pas une erreur.
Cela fait 3 ans que je fais réellement du trading, forex, indices et matières premières et toujours pas rentable mais jamais "cramé" un compte.
Je suis chez 3 brokers depuis le début IG CMC et FXCM et ceci pour la première et bonne et simple raison, c'est que je ne fais confiance à ni l'un ni l'autre (histoire de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier).
La deuxième c'est que chaque plateforme est différentes et offrent des outils différents est des spread différents en fonction des supports à trader.
Donc voilà j'ai eu quelques instants l'idée de rationnaliser un peu tout ça en notant que ********* est un orateur doué et assez persuasif.
En tout cas merci de vos retours

par Benoist » 20 Sep 2014 21:21

C'est parfait ce que tu fais tu prends le meilleur broker pour chaque truc que tu fais. Du sur mesure.

par manu94 » 21 Sep 2014 13:04

Salut,

JFD Brokers était présent au salon du Trading ce WE.

Voici quelques infos car j'ai pu échanger assez longuement avec le CEO Cyril Tabet, et je pense que le modèle de transparence que veut mettre en place ce broker peut rapidement faire des émules.. ;)
(C. Tabet ayant travaillé pour plusieurs courtiers Forex de premier ordre. Il connaît donc bien le sujet.)

et je pense qu'on en reparlera dans les mois qui viennent car le vent pourrait bien tourner rapidement en faveur de ce genre de modèle. En effet les régulateurs US poussent aussi le marché dans ce sens d'une plus grande transparence et de ne plus être contrepartie directe de ses propres clients (voir les amendes infligées a FXCM US récemment pour manipulation de spread). Les régulateurs européens pourraient alors leur emboiter le pas ...on verra

Pour preuve, FXCM France vient d'annoncer que son modèle de rémunération changeait et bizarrement s'inspire de celui de JFD :shock:

Je vais suivre de près leur évolution et certainement ouvrir un petit compte en fin d'année pour tester leur executions, le slippage, la fiabilité et si ils apparaissent aussi transparents qu'ils l'annoncent.

Actuellement JFD est déjà très présent en Allemagne, et c'est une bonne indication dans le sens où le marché des cfd à risque limité (et plus généralement des produits de gré à gré) est bien + mur qu'en France (le statut de trader indépendant est d'ailleurs reconnu là bas me semble t il)

Ils devraient mettre en place un bureau en France (une version francaise de leur site est en préparation) et ont déjà toutes les agréments et régulations pour travailler dans les pays européens: FCA, ACP (Banque de France), ICF, BaFin, MFID et Cysec...

Ils ne possèdent pas de licence de Maket Maker, et donc ne seront jamais contrepartie de leur client.

voilà quelques infos toutes fraiches, pour le reste a chacun de se faire sa propre opinion...

Articles en relation
broker
par kapistar » 21 Nov 2012 00:29 (17 Réponses)
Broker XTB
par chad » 10 Oct 2014 14:45 (15 Réponses)
Arnaque broker
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 19 Nov 2014 16:58 (10 Réponses)
Broker Europe
par loilodan » 28 Jan 2015 20:19 (4 Réponses)
Avis sur un broker ?
par chad » 26 Fév 2015 20:19 (6 Réponses)
Un broker autre que ig ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 07 Mar 2015 16:11 (36 Réponses)
Fb-one, broker arnaque
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 17 Mar 2015 18:06 (12 Réponses)
broker inconnu
par Eversa » 01 Avr 2015 12:21 (10 Réponses)
Le broker activtrades
par Uzumaki » 08 Sep 2016 20:09 (16 Réponses)
Choisir son broker
par Yaron999 » 15 Juin 2017 16:03 (7 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé