ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Le meilleur broker pour le trading action

par Jordi » 03 nov. 2021 13:40

Bonjour,

Je trade habituellement les cfd à risque limité et j'aimerais orienter une partie de mon capital vers les actions.

Je suis sur ig pour le trading sur cfd à risque limité et même s'ils ont un choix un assez large choix d'action à trader, les commissions sont assez élevées.

Je recherche un broker offrant un large choix d'actions (notamment US), que l'on peut aussi shorter et avec des commissions faibles/raisonnables.

Pour le moment celles que j'ai trouvé sont n'offrent pas les trois critères (Etoro, Degiro, ig).

En connaissez vous un?

Re: Le meilleur broker pour le trading action

par falex » 03 nov. 2021 14:22

Boursedirect et boursorama ont des bons tarifs. Pas aussi agressif que degiro mais au moins tu restes sur la législation française.

par [email protected] » 03 nov. 2021 14:41

ça dépend de ton trading si tu fais du court terme tu as ib avec prt comme ça tu auras une bonne plateforme

par mickaels » 03 nov. 2021 14:44

admiral markets propose plus de 3000 actions et tu payes uniquement le spread qui est raisonnable

xtb également, après je crois que c'est moins compétitif niveau frais/commissions

je pense également à activtrades, j'ai un compte chez eux mais jamais tenté, je sais seulement qu'ils proposent beaucoup d'actions

par Jordi » 03 nov. 2021 14:48

Merci pour les réponses, c'est pour du Daytrading. Je vais aller voir leurs panels.

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2021 15:29

toujours les mêmes conseils, évite les brokers exotiques, à fuir absolument. évite les brokers chypriotes, privilégiez un broker qui est en France car tu es protégé par l'amf.

Se méfier des brokers pas chers, souvent tu n'es pas propriétaire des actions que tu achètes, c'est une filiale du broker qui les détient à son nom. Pour du day trading ce n'est pas gênant, mais si tu veux conserver des actions qui en fait ne t'appartiennent pas… si le broker est en difficulté financière il a le droit d'utiliser des actions car en fait ce sont ses actions. Et tu as tout perdu, game over lol

et ça 99 % des gens ne le savent absolument pas

par Jordi » 03 nov. 2021 18:18

Merci pour ta réponse,

En effet je souhaite rester sur un broker régulé et français, ça limite déjà les risques. Après trois heures de recherches, Admiral Market et ib via prt semblent pas trop mal, de meilleures commissions pour AM, qui permet aussi de shorter les actions cfd à risque limité pour du day trading. Mais ib via prt semble proposer plus d'actions.

Je vais continuer les recherches et actualisera ici, cela pourra en aider certains

par fred64 » 27 nov. 2021 10:31

Il me semble qu'Admiral Market est basé à Chypre, pas en France. Je cherche aussi un broker sur cfd à risque limité indice via MT4/MT5. Les tailles de position sur ig sont trop importantes pour moi. Avez-vous une idée d'un broker intéressant ?

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2021 11:05

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par Chouini l'ourson » 28 nov. 2021 16:30

Pour investir en action sans se faire massacrer sur les commissions, tout en travaillant avec des brokers sérieux, il y a Saxo et DeGiro.