ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille

par G'sT » 21 mars 2013 13:13

Cash a écrit :
G'sT a écrit :
G'sT a écrit :Bon pour l instant ce short ne se passe pas comme souhaite.
Je viens de shorter un 2e miNi lot a 95,413 et revois mon TP
Debouclage a l instant des 2 shorts a 95,10. Bilan Pv de 30 pips (environ 4% de mon portif)
Bien joué :bravo: :bravo:
Merci.

Nouvel achat a 95,263 tp 20

par G'sT » 21 mars 2013 13:45

debouclage anticipee de la position a 95,363 soit une pv de 10 pips (1,6%)

par Cash » 21 mars 2013 13:47

G'sT a écrit :debouclage anticipee de la position a 95,363 soit une pv de 10 pips (1,6%)
Euh si ça continue, on va tous te donner 500 e aussi pour que tu en fasses la gestion :mrgreen: :lol2:

par Les3BB » 21 mars 2013 15:41

Félicitation pour ta persévérance qui ne doit pas t'aveugler :roll:
Le Forex avait probablement sous-estimé la détermination chypriote

:bravo: et :top: pour tes débuts un peu ............... chanceux (sans animosité aucune)

Perso, je reste méfiant de ce qui risque de se passer, même la France est dans le collimateur de ces crétins de l'Eurogroupe :gloups:
De réels abrutis ces mecs => Surtout qu'ils foutent mon analyse MT en l'air :lol:

Ps: l'Euro que j'aime tant :mrgreen: risque de se prendre une belle baffe dans les prochains jours => un petit short peut-être ?

A bientôt ;)

par G'sT » 21 mars 2013 17:02

suis dans l attwnte de validation graphique d un achat

par G'sT » 21 mars 2013 17:18

Les3BB a écrit :Félicitation pour ta persévérance qui ne doit pas t'aveugler :roll:
Le forex avait probablement sous-estimé la détermination chypriote

:bravo: et :top: pour tes débuts un peu ............... chanceux (sans animosité aucune)

Perso, je reste méfiant de ce qui risque de se passer, même la France est dans le collimateur de ces crétins de l'Eurogroupe :gloups:
De réels abrutis ces mecs => Surtout qu'ils foutent mon analyse MT en l'air :lol:

Ps: l'Euro que j'aime tant :mrgreen: risque de se prendre une belle baffe dans les prochains jours => un petit short peut-être ?

A bientôt ;)
Tu as tout a fait raison : il faut rester modeste, car dans le trading il faut aussi une part de chance.

Dans la pratique , pour cette experience j essaye d appliquer ce que je connais a svoir associer l AT a l AP. En plus, j y rajoute une gestion prudente, a la maniere que j avais de gerer mon PEA.

par LVO » 21 mars 2013 18:32

Pourquoi le Forex et pas un autre indice, envie d'exotisme. et si je te pose la question
Je vais te suivre. j'espère que tes premiers résultats ne sont pas la chance du Débutant :D

par falex » 21 mars 2013 18:57

Pour avoir fait un peu de Forex aussi, je trouve que les points et autre figures AT sont encore plus marqués que pour les actions, et que d'autre parts il est "assez" facile de faire un moyennage en MV (déjà testé 2 fois).

Par contre quand ça part en directionnelle, les écarts sont hallucinants (le dax et le DJI à côté
de la rigolade !)

J'ai bien aimé aussi le fait que les cfd à risque limité Forex sur ig quand on est short, ne coute presque rien en frais OVN, voir même crédite quelques USD certains soir (si si ça du m'arriver une fois sur indice) et 2/3 foix sur le Forex.

par G'sT » 21 mars 2013 19:26

G'sT a écrit :suis dans l attwnte de validation graphique d un achat
Positionné long à 94,77

par G'sT » 21 mars 2013 19:37

- Falex : merci pour les infos

@LVO : non ne me suis surtout pas , il y a une bonne part de chance du débutant....et je cherche mes repères.
C'est pas vraiment le Forex qui m'a attiré mais la paire USD/JPY spécifiquement ; après que les 3BB en ai parlé comme une "paire accessible" je me suis mis à "l'observer" (la paire USD/JPY, pas les 3BB) et il m'a semblé effectivement qu'elle n'était pas trop difficile à trader, paraissait pas trop compliqué pour y associer ma technique de "l'APAT" (Approche Psychologique et analyse technique), et j'ai pu constater au cours de cette observation ce que nous disait à plusieurs reprise notre ami les3BB, à savoir que les cours reviennent souvent autour du cours d'entrée.