Comme vous le savez je suis actuellement "bloqué" sur un short du dax en swing qui ne me permet pas de faire d'autres trades (sauf à prendre des risques).
Je ne sais pas quand ce swing pourra être débloqué. J'ai donc décidé d'en profiter pour faire une expérience en réel. Comme toute les expériences que j'effectue, je décide de lui accorder un budget de 500 euros (c'est à dire que je l'arreterai si je perds les 500 euros). Je considère ces 500 euros comme un "budget formation" (qui en outre n'est pas élevé par rapport au prix que certains ont payé pour une formation, ou encore comparé à ceux qui fument).
L'idée est de considérer que j'ai un portefeuille de 500 euros.
Dans mon passé boursier, une des meilleures périodes que j'ai connu est celle quand je tradais au comptant des actions dans mon pea (je faisais beaucoup d'AR de 1%) ; je souhaite gérer ce portefeuille Forex de 500 euros de manière similaire.
Mon principe : des AR d'1 mini lot USD/JPY. Prendre des TP d'environ 20 points (dans les 15 euros). Exceptionnellement je pourrais prendre un 2e mini lot si le cours ne va pas dans mon sens et si j'ai un signal. A la cloture, si je n'ai pas débouclé le trade par defaut de PV je le garde en ON (un peu comme si je l'achetais au comptant, dans l'esprit) ; le nombre de lot maximum le lendemain( y compris le lot ON) sera de 2.
Comme dans le cas d'un pea, je calculerais le rendement de ce mini portefeuille en pourcentage.
Mes trades seront lancés sur la base de signaux classiques : moyennes mobiles/rsi/BB/PP
Je precise aussi que je n'y connais rien en Forex, donc ne me demandez pas le pourquoi du comment, je pense que les 3BB sera le plus compétent sur ce point là
J'essayerai de faire un suivi régulier, mais ne m'en voulez pas si je suis un peu "laxiste" sur ce point là, parfois la contrainte d'un suivi régulier me fait un peu peur.
Je suis dans la découverte sur le Forex, et je pense que je vais vivre un aventure formidable (en espérant que je ne sois pas "sorti" rapidement)
Dans l'esprit philosophique, l'idée est de faire faire une sorte de "Forex comptant" consituté de multiples petits gains à la "vinceman" (parceque je pense qu'il a la bonne approche sur ce point là).....et en plus il y aura un interet pédagogique pour les petits portefeuilles (peux t'on gagner avec un petit portefeuile ?)
Voilà je pense que j'ai fait le tour de la question.
Rendez- vous demain pour le 1er trade.