ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

le petit train

par Nico971 » 04 Déc 2015 00:13

C'est grâce à ce site que j'ai pu découvrir le petit train de midi (qui parfois est un vrai TGV).
Il donne un avantage statistique réel et évident....
Je l'utilise sur le dax avec plus ou moins de bonheur . J'achète un support solide peu avant le coup de sifflet du chef de gare (ça c'est la manière de le capter souvent au plus bas du mouvement avec un stop pas trop compliqué à placer). Plus rarement je me place une fois la fusée lancée (là, attention au contrepied). Mais au final, c'est rémunérateur.
Ma question est la suivante: avez-vous constaté d'autres marchés (US en particulier car c'est à mes heures de trade ) où des situations équivalentes existent?
J'ai cherché mais pas trouvé avec mes yeux de béotiens.....
On me rétorquera que des petits trains il y en a tous les 1/4 d'heures.... Oui, mais je les vois pas tout le temps, ils sont moins évidents...
Alors si quelqu'un connaît et peut me faire gagner quelques années de recherche :gloups: , je suis preneur.... :merci:

Re: le petit train

par Nico971 » 04 Déc 2015 23:36

up up up ;)

par Lilou » 05 Déc 2015 04:26

pour les US-Tu regardes tes bougies première heure et dernière heure des bougies de la veille. et ensuite du jour. Évaluer si directionnel ou pas directionnel.
La situation existe sur le marché européen car en corrélation avec le marché US (globex)

par Djobydjoba » 05 Déc 2015 10:37

Bonjour,

Je voudrais bien une explication sur ce petit train. Je n'ai jamais trop compris. Est-ce un range ?

par plataxis » 05 Déc 2015 11:03

Benoist avait fait un beau schéma que je ne retrouve pas : prix qui s'affaisse doucement sur un support autour de la pause déjeuner puis qui repart en ligne droite vers le nord, probablement sous le poids des algos en absence de nombreux traders humains. Enfin, c'est l'idée que j'en avais retenu.

par Nico971 » 05 Déc 2015 11:13

Merci à vous de vous intéresser à la question du petit train.
Pour le gypsy king, il s agit tout simplement d une hausse quotidienne de 10 20 voire plus...points qui se passe réellement entre midi moins dix et midi trente je dirais...bref, des points pas trop compliqués à attraper.

N hesitez pas à me corriger (au sens figuré, j suis pas maso quand même 8-) )

par Nico971 » 05 Déc 2015 12:45

Lilou a écrit:pour les US-Tu regardes tes bougies première heure et dernière heure des bougies de la veille. et ensuite du jour. Évaluer si directionnel ou pas directionnel.
La situation existe sur le marché européen car en corrélation avec le marché US (globex)

OK Lilou, merci de ta réponse. Je comprends ce que tu dis, les plus hauts et plus bas sont S/R. D'accord avec ça, je sais mais ce n'était pas mon propos. je cherche d'autres augmentations ou baisses subites à des heures identifiables...

par Nico971 » 05 Déc 2015 12:47

plataxis a écrit:Benoist avait fait un beau schéma que je ne retrouve pas : prix qui s'affaisse doucement sur un support autour de la pause déjeuner puis qui repart en ligne droite vers le nord, probablement sous le poids des algos en absence de nombreux traders humains. Enfin, c'est l'idée que j'en avais retenu.

Si tu retrouves le lien je serais très intéressé :top:

par Benoist » 05 Déc 2015 13:34

oui moi aussi ça me servira pour un article de synthèse :)

par Nico971 » 05 Déc 2015 13:58

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé