ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Le Prix, rien que le prix, oui mais !

par Benoist Rousseau » 13 janv. 2017 19:53

Je te ferai une vidéo un jour barik (ce qui ne servira à rien) et tu verras 30 scalps en 30 minutes. Ca soulèvera xxx questions auxquels je n'aurai pas le temps de répondre :)

C'est pourtant simple.

Tu places tous les supports résistances middle du jour. Et tu regardes ce qui se passe si tu achètes au premier passage sur le niveau des futures en cherchant +1. Tu auras 90% de scalps gagnants. Tu regardes les jours d'avant les semaines d'avant si ça marche. Si oui tu le notes et tu l'appliques.

Ensuite tu cherches une autre méthode indépendantes.

En tout j'ai 5 techniques de scalping indépendantes.

rsi 14 25 75 21t
Support
résistance
Certaines combinaisons graphiques en Heikin Ashi récurrentes
Plus haut plus bas

Avec ca si tu les suis tous tu en a pour 50 trades dans la journée quand il y a de la volatiluté.

5 années de recherches spécifique au scalping plus de 10.000 heures de trades réels.

Tu bosses uniquement sur les graphiques figée pour voir les récurrences pas quand tu es devant ton pc à regarder les cours bougés. C'est intra simple mais c'est d'un boulot et de la patience. Tunnel tevlets devant ton pc en live uniquement quand tu as trouvée une récurrence qui marche depuis XX mois et que tu vas appliquer en live. Chaque traderv a son style. À toi de trouver le tien... mais là pas de mystère il faut bosser.

J'ai passer mon dimanche à préparer la semaine repérer les niveaux par exemple. Cela ne tombe pas tout cuit.

Et faire 200 scalps vaut le coup si à la fin de la journée tu es vert chaque jours chaque semaine. Le nombre ne veut rien dire. Ce que recherche un scalpeurs c'est la régularité. Mon objectif cette année c'est d'avoir 195 jours verts et 5 jours rouges. Après que je gagne 1 50 ou 500 points en moyenne aucune importance il y a des jours je ferai 5 scalps et d'autres 200. Selon la nervosité du marché des supports qu on va toucher de ma forme de mon envie. Sinon va toucher un s3 M qu'on a pas touche depuis 6 mois je te ferai 100 scalps sur ce support si je peux c'est une bénédiction.

C'est du travail avant pendant après.

Mardi je scalpe.

J'ai planifié tout mon week-end en pour me reposer et travailler les cartes. Je prépare la compétotoon. Ensuite le soir débriefing repos etc on a pas de bons résultats par hasard. Meme mon alimentation est étudiée pour éviter de la fatigue quand je scalpe pour que je ne manque pas de sucre lent. Car ton cerveau fonctionne à 300% quand tu attaques. Il faut des phases de récupération dans la journée. Etc etc etc

par Florine » 13 janv. 2017 20:06

Merci Benoist pour ce long message et ces explications, c'est très clair :mercichinois: et c'est très aidant pour moi et pour plein d'autres personnes j'en suis sûre :)

par Benoist Rousseau » 13 janv. 2017 20:14

Ca se résume à travailler les cartes. Trouver une récurrence. La vérifier sur XX mois à la main. Ca prend parfois une semaine. Si ça marche bien on passe de preprod à prod. Viilà pour la méthode de trading.

Ensuite il y a tout l'aspect matériel psychologique à travailler le plus important. A. Outre avis pourquoi je fais du scalping ? Parce que cela correspond à ma personnalité que cela me permet de faire 20 choses différentes dans la journée car je suis hyper actif neuronalement et que j'ai besoin d'avoir mon cerveau en permanence en action comme un gars qui a besoin de se dépenser physiquement en permanence. Moi c'est le cerveau. Si je fais que du day ou swing je m'ennuie et j'ai envie de me tirer une balle. That's all.

La méthode adaptée à vous = travail des cartes surtout pas le trading live vous faites rien juste de la classe sole.

Ensuite le gros d'un boulot arrive. Comment le faire au mieux. Comment trader au mieux. Quels sont mes faiblesses pour appliquer ma méthode etc

10% méthode
90% psy

Un gars qui ne sait pas prendre ses pertes finira toujours ruiné quelque soit sa méthode... et prendre ses pertes c'est de la psychologie rien de plus. Ne pas avoir un ego et ou un narcissisme trop fort etc

C'est pour cela que savoir si j'achète à un rsi de 14 ou de 13.67 c'est tout sauf du trading ... c'est bip les mouches lol

par Barik » 13 janv. 2017 20:17

merci pour ta réponse Benoist. Du temps qui tu y as passer, merci de ta gentillesse. J'ai appris beaucoup de ta part, des solides fondations. Si je traîne sur ce forum c'est que vous etes au top :top:

par Clive » 13 janv. 2017 20:23

Je lis aussi avec intérêt.
s3m est-il + fort comme support que s1m ?
Suis largué, là (une fois de plus).

par YanaPhil » 13 janv. 2017 20:25

J'ai repéré (observez des centaines / milliers d'heures les graphiques jusqu'à leur reconnaître un comportement) les occurrences du prix sur les moyennes mobiles, je les préfère aux PP car elles sont tout aussi stables mais me permettent de mieux comprendre le travail de tendance, et j'essaie de capter ces tendances... En effet pourquoi se priver de 10 points en ligne droite parfois ??

J'ai besoin de m'occuper pendant que je suis devant l'écran aussi mais j'ai trouvé un truc génial qui change ma vie :
le strap trainning, des sangles accrochées à la porte qui permettent enormément d'exercices physiques
Ca m'aide beaucoup pour tenir mes positions et me recentrer plutôt que de me faire emmener par le courant des flux financiers... ;)

par Barik » 13 janv. 2017 20:29

@Yana Enorme les sangles :lol: tu utilise quoi comme MM, 20 et 150?

par YanaPhil » 13 janv. 2017 20:30

Les MM sont toutes des supports/résistances sur toutes les ut : 20 50 100 et par tranches de 250
Mais les simples 20 50 100 sur des ut différentes donnent de très bons niveaux et une bonne compréhension du travail de tendance

par Benoist Rousseau » 13 janv. 2017 20:37

Clive a écrit :Je lis aussi avec intérêt.
s3m est-il + fort comme support que s1m ?
Suis largué, là (une fois de plus).
Et bien cela tu le découvres en regardant les cartes...

C'est comme cela qu'on progresse. Tu regardes les différents passage sur s1 s2 s3 et tu regardes les différences de comportement sur l'année 2016. Tu en as pour 15 heures à mon avis. Tu auras bossé. Tu en auras tire tes conclusions. Et ton application ou non dans ton trading

Voilà un exemple concret. Ma réponse ne sera pas ta réponse. Cela dépend comment tu trades. Quel instrument ce qui valable pour le dax ne le sera pas pour le Nasdaq etc

C'est cela travailler. Je ne sais pas comment vous l'expliquer mieux. Si vous essayez d'imiter vous êtes condzmn s vous. Et pourrez jamais évoluer.

Vous posez les mauvaises questions. J'ai l'impression que vous n'avez jamais appris comment apprendre. Par exemple la dernière question posée. Tu utilises quoi 20 ou 150 en MM ? je vois que j'ai perdu mon temps. Ce n'est pas la question à poser. Celan' aucun intérêt pour progresser. Là j'ai l'impression d'avoir mes anciens élèves de lycée qui apprenaient par cœur les cours et qui ne comprenaient pas pourquoi ils avaient 5/20 alors qu'ils connaissaient tout par cœur.

Déjà 20 150 pourquoi ? Quelle ut quel indice quel support pour quelle stratégie... et ce que cela lui apporte comme confort ou non. 25 37 111 542 aucun intérêt. À côté du sujet :)

par Florine » 13 janv. 2017 20:46

Benosit, j'insiste... il y a plein de gens qui te lisent et à qui ça profite donc tu ne perds pas du tout ton temps. Je sauvegarde scrupuleusement ce genre de messages que tu écris car ils m'aident non pas à faire un copier/coller mais justement à m'inventer MA méthode. Donc tu ne perds pas ton temps. Et j’imagine que je ne suis pas la seule à "profiter" de ces messages très intéressants et constructifs. Entends le s'il te plaît... :mercichinois: c'est important pour moi que tu puisses recevoir et accepter le fait que ce que tu fais est utile et apprécié :mercichinois: que ce n'est pas vain.
Bon week-end Benoist ;)