ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Le Silver ou l'Argent

par Sagal » 21 Avr 2018 16:11

Bon à priori je termine par le silver. J'ai tracé une oblique et en journalier elle sur le point d'être franchie (elle l'est en hebdo). Le dernier COT est favorable (les money managers ont un peu laché prise). l'AT est bonne 67.3 sur une échelle allant à 100 et vient de franchir en hebdo le nuage d'Ichimoku. Bien sûr en étant prudent et encore plus tueur il y a lieu d'attendre le franchissement de 17.4 voir 17.5... L'environnement des métaux est favorable et il y a après une longue période d'accumulation le début d'un sentiment de renversement de tendance. De plus a mieux résisté que gold à la dernière hausse de l'index dollar et a superformé gold sur les 5 derniers jours (estimation de tête).
Comme j'ai encore du mal à compartimentaliser, je suis sorti (en prenant quelques petits bénéfices bon pour le moral et pour mes statistiques) en même temps que le palladium et cela fait 2 jours que je me tate pour y rentrer à nouveau. Le point noir est le dollar index. (je rappelle que j'ai de toute façon des ETF physique hedgés sur l'euros de chez Julius Baer). Bref cela va dépendre de l'évolution de l'index dollar, de l'or et des métaux mais sur le moyen terme je recommence à être assez optimiste et l'objectif reste 18.2 au minimum. Rien à dire sur le café ou le platine en ce moment...j'attends mon heure...
Fichiers joints

par Benji77 » 30 Avr 2018 14:17

https://s3.eu-central-1.amazonaws.com/xstation5screens/013/199/00df7a6b6fae4a9125140ffb31f67aaf9d767bf8.png

Juste avec les support et la droite de tendance on voit qu'il se passe quelque chose, tandis que l'or dessine une belle résistance qu'il ne parvient pas à franchir...

L'argent est-il appelé à grimper ? On va très vite être fixé.
Enjeu climatique, géologique, géopolitique, rareté, demande, prix psychologiquement bas.

Ceci n'est pas un conseil d'investissement, faites vous votre avis.

par Gilou38 » 02 Mai 2018 14:42

je vais aller voir. :D

par Sagal » 02 Mai 2018 20:19

Réagit bien après l'annonce de la Fed +2.4% vs +0.49% à 20h17. J'attends de voir demain voire lundi et surtout comment le dollar index réagit sur plusieurs jours, J'attends aussi un passage au dessus de 16.7 pour me positionner sur des dérivés de futures...

par Sagal » 05 Mai 2018 09:44

Après un exament plus attentif, je suis plus cirsconspect et il vaudrait mieux que je ne me lance pas avant 2 clôtures successives au dessus de 17.3 (éventuellement au dessus de 16.8 avec des stops serrés). Sur le dernier COT, les money managers sont repartis en net short de -24K positions (alors qu'ils étaient en positifs la semaine dernière), et les other reportables sont en +15K positions longues et ont accru leur positions longues par rapport à la semaine dernière. A voir donc en fonction de l'évolution du dollar index.
Je commence d'ailleurs à me décourager en ce qui concerne le court terme...mais bon voyons ce que donne l'orientation du marché action d'ici décembre...
Fichiers joints

par Sagal » 06 Juin 2018 16:15

A la faveur entre autres des décisions attendues par la BCE le 14, le dollar index baisse à un niveau ou je me sens plus à l'aise pour penser qu'il peut encore baisser sur les prochaines semaines (93.45 (-0.4% à 16h15... alors qu'il a fait un pic à 95.03 il y a quelques jours) et donc envisager de trader les dérivés de MP en particulier le silver qui se rapproche du seuil que je me suis fixé pour analyser plus en profondeur: 16.8 (actuellement à 16.73 +1.16% à 16h15).
Je vous rassure tant que cela continue, je vais m'abstenir de poster sur le sujet dédié du Dollar Index...

par Sagal » 09 Juin 2018 13:40

Je termine avec le Silver. J'ai bien sûr bien analysé la courbe du Dollar index et c'est intéressant dans le sens auquel je l'attends depuis plusieurs semaines et cela malgré le fait que le real bresilien la devise argentine et turque sont ont plus mal...De plus c'est la semaine avec la décision de la FED et de la BCE...donc peut être que les affaires vont reprendre...En attendant sur la vue la courbe en hebdo et il y a des possibilités (si les résistances sont franchies: ligne transversale orange, nuage d'Ichimoku etc) en fonction de ce qui va se passer. Le COT de la semaine est bon.
Fichiers joints

par Benji77 » 17 Juin 2018 07:30

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/24/e4x5.png

Une beauté qui parle d'elle même...

par Sagal » 17 Juin 2018 11:12

Je suis allé voir ton graphe et je suis d'accord (au passage il me semble que les règles sont de ne pas passer par des sites d'hébergement). C'était vraiment bien parti, mais l'annonce d'une possible 4ème hausse des taux de la FED aux US cette année, l'annonce qu'il n'y aura pas de hausse de taux de la BCE avant Q3 2019 et la guerre des tarifs douanier en cours a fait beaucoup de mal au cours vendredi. A court terme je ne sais pas la direction. Mais je ne pense pas que cela descendra en dessous de 16. Je note qu'avait juste franchi mes 61.8% de Fibo et s'est arrêté au 23.6% de Fibo, mais je n'envisage pas d'opérations sur produits dérivés dans l'immédiat avant plus de clarté (j'ai des ETF physiques long terme GAM precious metals silver hedgés en euros).
Fichiers joints

par Benji77 » 17 Juin 2018 17:56

ce qui encore plus dangereux c'est de croire qu'a eux seuls les taux calme le risque systémique, or la manière dont le font les US est relativement dangereuse. Ils foncent tout seul en mode gros bourrin. Ou comment une hausse trop rapide des taux peut engendrer une crise économique mondiale, surtout quand beaucoup de ptits pays sont rattachés au dollar...

L'argent est coincé. baisser ? les enjeux en tout genre aujourd'hui sont tels qu'il descendra difficilement bien bas... si je devais mettre tout mon argent dans une matière première ce serait l'argent sans hésiter. C'est l'assurance de ne pas perdre d'argent sur le long terme.
l'or par contre... lui je le vois bien baisser au moins de moitié, c'est d'une evidence flagrante !

Articles en relation
Re: Or et Argent Physique
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 12 Mai 2016 23:46 (62 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé