Depuis longtemps, ce métal nous a donné des variations de cours importantes, beaucoup plus importantes que l'or ou autre platine
La plus spectaculaire variation à défaut d'être la plus importante se situe courant des années septante ou soixante-dix pour les rares français du forum
En effet, la valeur des pièces frappées à l époque en argent valaient beaucoup plus que leur valeurs faciales. Pour les plus anciens, voici ces pièces:
Cette pièce en argent de 37mm pèse 25g et est son titre (proportion de métal précieux dans un alliage) est de 900 grammes d’argent pour un kilo, le reste du « métal vil » étant le cuivre, avec une tolérance de + ou – 3°/oo.
Inutile de vous dire qu'elles ne furent pas longtemps en circulation
L'argent est une belle opportunité d'investissement
Perso, je suis dessus depuis longtemps comme placement à long terme et j'en suis satisfait même si je viens de prendre une petite dégelée sur un short "couverture" MV:-1000$
J'ai en fait pris 3500 Silver à la place de 350 et ce n'est que quand j'ai ramassé les miettes suite à une hausse quelque peu inattendue de par son ampleur que je me suis rendu compte de mon erreur de 0 (10x plus de MV, c'est beaucoup
D'un autre côté, mon Sprinter à pris quelque couleur verte
A vos clavier ..................