ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Le trading en cascades

par Les3BB » 28 Nov 2012 11:53

G'sT a écrit:ca c eest pas un numero de compte ....c est un numero de tel via une box......eh les 3bb je crois qu eversa essaye de te faire passer un message lol ;-)

Hé oui, que veux-tu, c'est pas facile la vie quand on a du succès auprès des jeunes demoiselles de 25 ans, blonde et à forte poitrine de surcroît :musique:
Je consulte mon agenda .......................... Pas avant mai 2017 :lol:

par Eversa » 28 Nov 2012 13:25

Les3BB a écrit:Hé oui, que veux-tu, c'est pas facile la vie quand on a du succès auprès des jeunes demoiselles de 25 ans, blonde et à forte poitrine de surcroît :musique:
Je consulte mon agenda .......................... Pas avant mai 2017 :lol:

Tout est exact, sauf l'âge qu'il vaut mieux ne pas calculer pour 2017.... :cry:
ça risque de donner ça:
Image
Toujours intéressé, Les3BB? :lol: :lol: :lol:

par Les3BB » 28 Nov 2012 18:18

Bon, après cet interlude :lol: revenons aux cascades qui auraient pu se transformer en chutes du Niagara ce mercredi :gloups: :gloups: :gloups: mais non tout était sous contrôle
HKD/JPY :top: :top: :top: :top: :top:
Australie, Allemagne, Suède et Nasdaq :top:

:musique: indice anglais :gloups: :gloups: :gloups: :gloups: :gloups: :gloups:
Il m'a fallu 6 prises de position pour limiter très fort la casse et en attendant quelques minutes de plus, j'étais positif également mais bon, on ne peut pas gagner à tous les coups :roll:
Etant bon seigneur, j'en laisse un peu aux autres :lol:

Pour revenir à indice anglais => Perte d'une dizaine de GBP (8,xxje sais plus) alors qu'un moment c'était un montant de 3 gros chiffres dans le calbut => corne de bouc d'indice :lol:

Bonne journée dans l'ensemble sauf le manque de compréhension des mouvements de ce jour et principalement de la hausse relativement rapide où j'étais short :oops:

Vivement le Forex tantôt ;)

Edité: Bon timing pour ma fermeture (en tout cas pour l'instant il remonte ;) )

par Les3BB » 27 Déc 2012 21:55

Pour faire le Ronflant en cette fin d'année :mrgreen:
Une belle petite cascade sur Le SP500 avec une variation de 1%
J'étais Long bien entendu :mercichinois:
Fichiers joints

par Les3BB » 29 Déc 2012 17:58

Avec Google Chrome, j'ai déformé le forum :oops: Désolé :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:
Pour info, j'ai remis ça vendredi sur le même instrument et toujours en Long :roll:
Pour l'instant, vu la tournure des évènements, je suis loin d'être bien parti mais si mon intuition se confirme, lundi sera un autre jour :mrgreen:
4 positions différentes entre 1402 et 1418
Lundi à l'ouverture des marchés (minuit) j'en reprendrais en fonction de sa cotation: 1390 à la fermeture => Si cela ouvre à cette valeur ou moins, 3 possibilités:
1. Renforcement progressif si on se dirige vers le sud
2. Gros prise de position si les US sont optimiste
3. Reprise de position et attendre début janvier si rien ne se passe aux premières heures :roll:

NB: Ces positions ne représentent pas des montants astronomiques ;)
Re NB: Le même style de positions est pris sur AEX depuis quelques temps

Affaire à suivre et si grosse tuile => EUR/JPY en short ainsi que EUR/USD (moins chargé)

par kapistar » 29 Déc 2012 21:01

J'ai fait une cascade longue cette semaine sur le nasdaq...

Je me fait démonter à nouveau...

Je pense que c'est malgré tout un bon système, mais sur des UT trop petite, je trouve ça très dangereux.

Ici en UT 10 minute, j'ai prit 4 positions qui n'ont pas été revues. Le problème est que ce sont 4 positions dans un même range de +/- 15 points (entre 2 lignes horizontales)? Il faut attendre de revenir dans cette zone et les 4 pourrons être soldées flat ou mini benef.
Je pense vraiment qu'il faut pratiquer la cascade en 2H, 4H ou journalier, ainsi on ne se fait pas prendre 4 ou 5 fois dans la même zone. En achetant à chaque niveau clé pendant la chute (comme vendredi finalement) on est certain qu'a un moment le cour va effectivement revenir dans 1 voire plusieurs de ces zones très rapidement.

Je voulais préciser ça car ça peu faire mal si on change brutalement de zone.

;)

par Les3BB » 30 Déc 2012 12:06

Tu as raison de le préciser mon bon Kapi ;)
En fait, ce système est paramétrable à souhait :roll:
Il rejoint également (un peu) le système du mec qui achète tout les mois x actions de la même société qu'il a étudié auparavant.
Perso, je suis en CT sur SP500 et MT sur AEX mais ce qui me dérange un peu en MT ou LT, ce sont les frais de financement :roll:
Les paramètres à prendre en compte sont:
- La durée des positions (CT - MT - LT)
- La variation des prises de position (Tout les X points)
- Pour déterminer cette variation => Etude des différentes UT et de la durée
- Taille des lots => En fonction de l'évolution des choses, augmenter ou diminuer ou rester stable dans l'achat ou la vente de lots
- Pour terminer, la clôture des lots: Tous au même niveau ou en cascade également

Paramètres à modifier ou compléter :roll: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

par Les3BB » 31 Déc 2012 22:06

Ne sachant pas trop ce qui va se passer même si accord US
Je viens de clôturer mes positions (6) à 1425,78 => jolie PV pour cette fin d'année vu le peu de montant investi :top: je m'auto félicite :bravo: :lol:
Il me reste 2 positions sur AEX sur quelques lots pour commencer 2013
J'ouvre un nouveau compte pour verser mes premières PV 2013 à minuit + 1 minute :lol:

Bonne diantre pour ceux qui utilise ce système qui bien maîtrisé reste pour moi une bonne façon de trader en CT, MT, LT et avec divers UT
Attention toutefois à la couverture totale d'une cascade complète :roll:

Rendez-vous en 2013 :mercichinois:

par Les3BB » 02 Jan 2013 12:04

Pour un bon début 2013, clôture des positions AEX à 349,80

Plus j'utilise ce système et plus je l'aime même si il faut tenir psychologiquement quand on se retrouve dans le trou :roll: et encore prendre de nouvelles positions :gloups:

NB: A utiliser avec parcimonie et en petite quantité :mercichinois:

par Khepesh » 07 Mar 2013 17:22

Bonjour,

je remonte un peu ce topic car une question me taraude ...

il est question dans le topic de "se couvrir" sur un marché "fortement corrélé" sur le principe, ça me parait plus sûr en effet mais ... à partir de quelle prise de position exactement doit on "se couvrir" ?

la première quand on voit que ça ne vas pas dans "le bon sens" ?
la deuxième ?
autre ?

car si l'on "se couvre" au mauvais moment ... ça peut également être contre productif non ? :|

Articles en relation
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 Sep 2014 15:53 (21 Réponses)
Trading Pro
par Zakaria » 17 Fév 2014 13:02 (2 Réponses)
Statistiques de Trading
par Benoist Rousseau » 13 Nov 2011 11:18 (3 Réponses)
UT swing trading
par kapistar » 25 Juin 2012 09:39 (12 Réponses)
Plan de trading / PRT
par maliko » 09 Déc 2012 17:00 (6 Réponses)
la psychologie en trading
par colmax » 22 Mar 2013 23:46 (0 Réponses)
jour de trading
par LVO » 25 Avr 2013 06:19 (5 Réponses)
Le trading psychologique
par maliko » 26 Avr 2013 18:20 (35 Réponses)
Intuition et trading
par Rogue » 03 Juin 2013 13:32 (9 Réponses)
Le temps et le trading
par Djobydjoba » 30 Jan 2014 00:47 (15 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé