Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour justement aborder ce sujet qui est, ds mon cas et donc probablement ds le cas d'autres personnes, une marche psychologique a passer..ou pas...
En fait, depuis longtemps (tjrs) je connais des périodes de recherche sur les plans pro et perso suivies de rebonds, avec un rapport particulier à la société et aux gens (avec, à mon age (37), encore des questions existentielles qui refluent...)..bref, la vie quoi!..et certainement 1 peur d'y arriver sous-jacente car je gère bien les échecs (que je ne considère pas comme tels) et finalement atteins mes objectifs après avoir bien réfléchi.
Mon parcours me ressemble donc...tortueux et riche, j'avance autant par élimination qu'envie mais je pèse mes choix, avec l'expérience, + vite aussi..Comme beaucoup, n'ayant aucune vocation définie au départ, juste l'ambition de découvrir, d' etre heureux, j'ai donc tenter plusieurs jobs après des études intéressantes (DUT Gestion..bon sas pr connaitre le monde de l'entreprise) et surtout prolifiques en amitiés..J'ai fait des missions intérim, des jobs de commercial,..je voulais me lancer ds l'immobilier au début des années 2000..ms j'ai préféré reprendre les études pr devenir (formation obligatoire) détective privé que j'ai exercé en libéral pendant environ 6 ans...puis j'ai eu l'opportunité de revenir aux sources (/études) en tant que responsable stocks de restaurants (salarié CDI: j'ai pu emprunter pr 1 investissement locatif et ma RP) pendant 2 ans..et après qques essais en défisc, immo classique,.. aujourd'hui, je suis chasseur immobilier (agent co) et me forme parallèlement au métier de CGP pr élargir mes connaissances et obtenir les cartes d'intermédiaire...Durant mon parcours, j'ai toujours essayer de m'élever par des lectures, rencontres (développement perso..), toujours gardé 1 oeil sur l' immobilier, la bourse...Maintenant que je suis assez stable, je souhaite vraiment m'investir ds l'univers du trading ms il me reste encore des réticences profondément ancrées qui me l'ont empeché il y a une dizaine d'années: la liberté professionnelle, l'indépendance en accord avec mes valeurs je l'ai (je rends service à des personnes qui souhaitent acheter tel ou tel bien..)...ms pour moi,
boursicoter, trader, c'est entrer ds la matrice génératrice du caractère absurde de notre société..jouer sur la psychologie des acteurs du marché, entretenir les liens d'1 finance déshumanisée...et servir à quoi à travers le trade?.c'est finalement très égocentrique comme activité..pour le plaisir de l'adrénaline, de vouloir se dompter pr gagner...ms quelle utilité au final?...et puis ces rouages du monde libéral sont encore pour moi l'image d'une société décadente, aveuglée par le Dieu Croissance (ms les arbres, les animaux, nous-memes, avons une limite de taille, de hauteur!...). Je sens que je pourrais prendre du plaisir à apprendre, à trader,..ok ..ms je me sens déjà coupable de participer, à travers cette envie, au cirque capitalistique, squelette de notre civilisation malade...
Je ne voulais pas etre si long alors merci de m'avoir lu et de me donner votre avis, vos arguments..
A bientot!