ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: Les arnaques des brokers

par F2T » 30 Avr 2015 21:34

bonjour tous le monde,

j'ai été demarché par le courtier banks-capitals.com.
L'interlocuteur etait vraiment de haute qualité.
Je pense ouvrir un compte chez eux.
Quelqu'un aurait il un feedback sur ce courtier.

Merci d'avance

+++

par Eversa » 30 Avr 2015 21:39

Le démarchage est interdit par la loi...

par manu94 » 30 Avr 2015 22:01

C'est une blague F2T ?

Tout est dit dans le message d'Eversa.... Le simple fait de te démarcher alors que c'est interdit en France montre qu'il ne s'agit pas d'une offre sérieuse et tu risques très gros en ouvrant un compte...

Et cette société fait partie de la liste noire de l'AMF :shock: :shock:
http://www.amf-france.org/Actualites/Communiques-de-presse/AMF/annee-2015.html?
--> regarde l'article du 4 mars

ou tape simplement dans google : banks-capitals amf et tu vas vite comprendre :oops:

Fais plutot confiance a des courtiers sérieux dont on a parlé ici stp et te fait pas embobiner par un beau discours, alors que tu perdras tout ensuite ! ;)

par billdow » 02 Mai 2015 20:02

Bonsoir a tous !
J'aimerai évoqué avec vous les différents brokers et le forex peace Army si vous connaissez qui retrace toutes les arnaques ou problèmes avec le forex.
A Qu'en pensez vous ?
B:Indépendamment de ce fait j'ai lu pas mal de contrat client ( IG, FXCM, ACTIVTRADE...) et on trouve pas mal de terme léonin c'est a dire en contraction avec la loi Française et les principes d'équités qui veulent qu'un client ne puisse être tenu responsable dans pas mal de cas comme la force majeure alors que le broker n'a aucune responsabilité en aucun cas; même erreur de sa part ou de son system informatique, transmission , exécutions d'ordres etc...
C'est peut être mon coté contrat manager qui ressort mais je ne crois pas être en mesure d'accepter d'être responsable de tout financièrement et eux de rien si on lit bien et pas entre les lignes.
A suivre

*
http://www.forexpeacearmy.com/public/forex_broker_reviews

par Mister Hyde » 02 Mai 2015 20:12

Attention ! Toutes les arnaques ne sont pas repérées sur le site que tu mentionnes, certains broker sur la liste noire AMF ne sont pas répertoriés comme SCAM.

Liste noire des brokers Forex (Interdiction de proposer des services ou démarcher en France)
Code: Tout sélectionner
http://www.amf-france.org/Actualites/Communiques-de-presse/AMF/annee-2015.html?docId=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2Fd726d626-e5c3-4837-abe4-42124128031f

Liste noire des brokers Option Binaire (Interdiction de proposer des services ou démarcher en France)
Code: Tout sélectionner
http://www.amf-france.org/Actualites/Communiques-de-presse/AMF/annee-2015.html?docId=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2F8c2574c0-f227-4fc8-afde-a0b4a74bdc5e

par billdow » 02 Mai 2015 21:02

Et d'autre comme IG bien noté ici ou AMF semble avoir eu des problèmes...
C'est un peu la jungle!

par Mister Hyde » 02 Mai 2015 21:22

Entre les faux avis, ceux qui imputent systématiquement leurs pertes aux brokers, ... c'est en effet la jungle.

Si un broker n'est pas agréé par l'AMF ou se trouve sur la liste noire, c'est qu'il y a une raison.

par F2T » 08 Mai 2015 17:37

Merci pour les infos, un nouveau viens de me contacter.
Je ne sais qui a vendu mon tel mais bon ?|
Maintenant Skyfx.com...

voila si qqun a ouvert un compte chez eux ou capital bank..
:!: des infos sont bienvenue mp ou autres...

:merci:

par Benoist » 08 Mai 2015 17:40

idem à balancer aux orties s'il t'a contacté, c'est illégal

par Anthony » 23 Juin 2015 10:22

Bonjour à tous,

J'interviens peu sur le forum mais je viens aussi d'être la cible d'une arnaque. Il me semble que c'est du déjà vu, en résumé : une nana m'appelle et me dit qu'elle s'occupe de trouver les détenteurs de fonds qui restent sur des comptes de trading sans activité. Dans mon cas, j'aurais un compte non utilisé depuis 2 ans sur lequel il reste 249€. Elle connait mon nom, prénom, mon adresse email et que j'ai une carte Visa.

Elle est très insistante, il faut régler l'affaire au plus vite, sinon les fonds partent sur un autre organisme etc… Elle me fait patienter 30 secondes pour nous mettre sur une ligne sécurisée (véridique :D ). Puis me demande si je suis devant un ordinateur. Elle m'envoie un email sans coprs, avec sa signature d'email. Je clique le lien dans la signature et elle me demande de m'inscrire pour récupérer les fonds, ce que je ne fais pas. Je lui demande plutôt de m'envoyer un chèque et elle m'explique que seules les arnaques utilisent des chèques. Voyant que je ne donne aucune information, elle a fini par raccrocher d'elle même.

J'ai rapidement décelé l'arnaque : trop insistante, trop peu d'info à mon sujet, impossible de me dire de quelle plateforme de trading venaient les fonds et surtout, l'adresse email qu'elle avait, c'est une adresse que je n'ai utilisée qu'une seule fois et qui contient les initiales du service pour lequel je l'ai utilisée :)

J'ai vérifié et la société qui a essayé de m'arnaquer est sur la liste noire de l'AMF.

Je n'ai répondu aucune de ses questions sauf pour lui dire que je suis au travail devant un ordinateur. Elle m'a demandé si je tradais encore, depuis quelle plateforme, si j'ai une carte Visa (je pense qu'elle voulait mon RIB)… et j'ai toujours répondu que ces informations étaient confidentielles.

Bref, soyez vigilants ! Si les modérateurs me le demandent, je donne le nom du site d'info boursière qui a revendu mes données de contact (je reçois souvent des arnaques via ces données de contact) et le nom du service qui a essayé de m'arnaquer. Je préfère m'abstenir pour le moment plutôt de créer des soucis à Benoist.

Anthony

Articles en relation
Interactive Brokers
par trader26 » 08 Jan 2014 16:46 (17 Réponses)
Brokers en danger
par Benoist » 24 Juin 2016 12:59 (1 Réponses)
Brokers et arbitrages ?
par Ratiogame » 04 Jan 2017 22:00 (16 Réponses)
Brokers interdits en France
par Benoist » 17 Fév 2012 18:10 (0 Réponses)
Brokers pour futures...
par Rogue » 27 Aoû 2013 18:07 (24 Réponses)
CME: Interactive Brokers vs Metastock
Fichier(s) joint(s) par corentin » 26 Déc 2013 17:45 (20 Réponses)
Marque blanche des brokers
par Benoist » 09 Mar 2014 14:27 (3 Réponses)
Bilans financiers des brokers
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 03 Avr 2014 21:13 (13 Réponses)
Liste des brokers interdits
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 03 Juin 2014 09:50 (15 Réponses)
CFD DAX chez Interactives Brokers
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 19 Nov 2014 18:22 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé