ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Les secrets du grand art de la pyramide

par falex » 16 Sep 2014 13:59

???? quelle différence fais-tu entre pyramidage et suivi de trend ?
(perso c'est exactement la même chose ...)

----

Mardi 16 septembre 2014
En suivant "bêtement" les signaux In ennoncé hier (soit entrée sur cloture d'une bougie plus bas que le haut/bas précédent
Nous aurions actuellement 5 lots dans la poche à savoir :
9636,3 SL 9661,5
9630,5 SL 9648,5
9622,5 SL 9639,8
9610 SL 9639,8
9603,5 SL 9634,3
Soit un PRU equipondéré à 9620,6 sans tenir compte des SL.

Si on tiens compte des SL il ne reste plus que les lots 1 et 2
Soit
9636,3
et 9630,5
PRU = 9633,4

Graphiquement à 14h00 9618 correspond à une zone de resistance pour le trend baissier.

Y'aurait-il des liens entre les niveau du DAX et le PRU d'un pyramidage "simple" ? possible
La conclusion à la cloture cash.

par jctrader » 16 Sep 2014 14:31

euh non ....
suivi de trend : tu empiles des trades sur des trades (comme des boites de meme taille) tu renforces dans le sens du trend (ton exposition est la même à chaque "pas")

pyramidage : tu empiles des trades sur des trades mais comme des boites de taille de + en + petites ...en forme de pyramide.

on pyramide parce qu'on se dit que le trend va bien s'arreter à un moment mais qu'on veut "suivre" le trend jusqu'à son terme et qu'il vaut mieux que la prise de position soit de + en + réduite.

c'est un excellent système et + particulièrement si on a un objectif, que le trade parte dans le bon sens et l on renforce sans trop s'exposer.

par falex » 16 Sep 2014 14:34

Ok ça me va comme définition j'adopte :D

par Benoist » 16 Sep 2014 15:53

ah moi je fais des pyramides inversées, c'est normal qu'elles s'écroulent alors :)

par falex » 16 Sep 2014 16:17

LOL, les deux se valent

Tu aimes trop la pyramide du louvres Rivoli ;)

par jctrader » 16 Sep 2014 18:29

hum...la pyramide inversée : le mauvais plan :gloups:

par falex » 16 Sep 2014 22:36

Clôture cash du DAX dans les 9630 et clôture globex dans les 9670 ... Donc aujourd'hui ce eu été stop loss en série ...

Comment déterminer un objectif de pyramidage ?

par Uncharted » 16 Sep 2014 23:32

aldo a écrit:quand j'entends parler de pyramides... ça me fait penser à mon récent voyage au Méxique :lol:
et aussi à Nicolas Chéron (analyste FXCM) : h**p://www.traders-mag.fr/ebook/2014/02/files/assets/basic-html/page38.html

Salut

Super topic ! :)

C'est un peu la video de nicolas qui m'avait inspiré + quelques reflexions sur le forum sur le doublement des positions à intervalle fixe

par moumoune » 17 Sep 2014 23:56

Uncharted a écrit:
aldo a écrit:quand j'entends parler de pyramides... ça me fait penser à mon récent voyage au Méxique :lol:
et aussi à Nicolas Chéron (analyste FXCM) : h**p://www.traders-mag.fr/ebook/2014/02/files/assets/basic-html/page38.html

Salut

Super topic ! :)

C'est un peu la video de nicolas qui m'avait inspiré + quelques reflexions sur le forum sur le doublement des positions à intervalle fixe

ouaaaahhhhhouuuuuhhhh
je viens e commencer à lire tes formidables aventures au pays du DAX.
maintenant, a chaque fois que je vais prendre une position il faudra que je pense à toi pour ne pas la lacher et essayer de pyramider dessus
tu as un de ces cran.... ca m'épate
gros mental
bravo

par falex » 18 Sep 2014 11:22

ça fait 3 jours que je fais en réel des pyramide, finalement le plus dur ce n'est pas tant la stratégie ou la technique, du moment que tu l'as défini, expliquer et tuner aux différents cas de figure, ça doit le faire.

Par contre ce qui est dur c'est de faire évoluer notre mentale/habitude pour accepter cette nouvelle stratégie.

Y'a aucune difficulté à tenir des positions, si et seulement si tu as les conditions pour le faire. Je dois avoir des actions depuis 6 ans en quoi est-ce difficile de les garder ? aucunement car le levier et la stratégie associé n'est pas de type Day.
Spoiler:
Voir la difficulté et plûtot de "quand les vendre ..."

Essayes de ne pas penser en "Wahou tu as un mentale en béton pour tenir 3 lots plus de 24h ou plus de 60points" mais plutôt, "Quelle condition dois-je mettre en place A MON NIVEAU pour tenir 60points/48H ?"
La réponse est en toi moumoune, pas chez les autre (enfin ce n'est que mon humble avis).

Je le vois bien en ce moment où je fais de la pyramide et du trade UT5 les deux en DAy, et souvent les signaux sont opposé, je ne te raconte pas la bataille "interne" dans ma pauvre caboche

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé