ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: [Livres] Market Wizards

par Thom » 15 juil. 2013 12:11

Je lis très, très rarement les livres d'AT car je te rejoins totalement sur la psychologie. J'ai déjà 3 bouquins sur le feu sur ce sujet (la psycho pure et dure) mais j'aimerai diversifier.

J'ai donc une quadrilogie à acheter.

Merci ;)

Re: [Livres] Market Wizards

par Guillaume » 15 juil. 2013 12:17

J'ai relu et relu le bouquin de Mark Douglas, trading in the zone, qui correspond au travail que j'aime faire pour améliorer mon trading. :bravo:

On peut le trouver en PDF facilement en anglais. Perso j'évite de les acheter tellement j'ai des bouquins dont je ne sais plus quoi faire sur la bourse ( surtout ceux d'AT et de "méthodes"...).

Je recommande vivement dans la même veine le Hedge Fund masters de Ari Kiev, aujourd'hui décédé. Ne vous fiez pas au titre, c'est très instructif sur les problèmes psychologique du trading.

D'ailleurs pour ceux qui sont à Paris, on pourrait faire des échanges genre club de lecture !! Avis aux intéressés.

Re: [Livres] Market Wizards

par Rogue » 15 juil. 2013 12:28

Les livres d'AT c'est très bien pour commencer évidemment, mais une fois que tu en as lu un ou deux tu as fait le tour de la question.

Quand tu prends conscience que ce sont les biais psychologiques que tu dois travailler et sur lesquels te documenter, tu as déjà fait un grand pas dans la bonne direction. ;)

Pour élargir le débat, personnellement j'adore posséder les livres, j'adore feuilleter et j'adore l'odeur du livre frais au petit matin! :lol:

J'ai d'ailleurs pas mal de livres non lus dans ma bibliothèque ; j'achète tout au long de l'année et j'accumule les lectures en retard. Et quand je pars en vacances, je pars avec mon tas de lecture ! La semaine prochaine, je pars avec 5 ou 6 livres à lire (pas que du trading, hein...).

Re: [Livres] Market Wizards

par Thom » 15 juil. 2013 12:52

Je n'achète que mes coups de cœur, le reste je l'emprunte ou je l'obtiens via internet. Ce qui explique aussi pourquoi j'ai toujours lu tout mes bouquins au moins une fois.

J'aime aussi l'odeur des bouquins fraîchement achetés :lol:

Pour l'AT, je n'en lis presque jamais car j'ai suffisamment de documentations sur ce blog et d'autre site. Puis je trouve ça inutile dans le sens que chacun a sa propre méthode de trader, et que la meilleur façon de la découvrir et de l'améliorer reste de la pratiquer.

Re: [Livres] Market Wizards

par Guillaume » 15 juil. 2013 13:22

Alors là il y a vraiment une caractéristique à rajouter au profil du trader Andlil, car depuis tout petit j'ai une passion pour l'objet Livre. j'aime me livres.

Mais considérant cela un peu comme excessif maintenant, j'évite d'en acheter trop car j'aime moi aussi posséder des livres sur des sujets que j'aime ou que j'aimerai approfondir plus tard.

PS : j'ai oublié de mentionner l'indispensable du la rentrée littéraire : "les options, finger in the nose" par Dr Rogue, PhD en finance comportementale et autre Biais cognitifs.

Re: [Livres] Market Wizards

par Rogue » 15 juil. 2013 13:41

Guillaume a écrit :PS : j'ai oublié de mentionner l'indispensable du la rentrée littéraire : "les options, finger in the nose" par Dr Rogue, PhD en Finance comportementale et autre biais cognitifs.
En plus, celui-là il coûte pas cher !! :lol:

Re: [Livres] Market Wizards

par Rogue » 17 juil. 2013 10:10

J'ai reçu hier Market Wizars et Entrez dans la zone... et ils sont bien rangés avec les bagages ! 8-)

Re: [Livres] Market Wizards

par Deejay87 » 28 juil. 2019 14:04

Je lis ce bouquin en ce moment et je pense que quand on a compris sa méthode ce sont les meilleurs livres pour progresser, travailler sa psychologie pour gagner plus et perdre moins.

La première interview est de mickael marcus et une phrase m’a particulièrement plus, la voici.

Concrètement, peu importe le marché, tout est toujours affaire de psychologie de foule, de peur et d avidité
Fichiers joints
3E2E956E-0B0B-4F43-8EBF-80CFD19D4E87.png
3E2E956E-0B0B-4F43-8EBF-80CFD19D4E87.png (248.58 Kio) Vu 465 fois

Sujets similaires
Resumé de livres et livres audio
par Euraed » 28 juil. 2017 14:52 (6 Réponses)
Rubrique livres.
par Benoist Rousseau » 24 avr. 2012 13:50 (1 Réponses)
Ebooks et livres sur le trading
par Amarantine » 11 oct. 2012 10:26 (8 Réponses)
Livres de Tolkien
par Alex974 » 31 mars 2013 00:20 (2 Réponses)
Deux livres d'économie intéressants
par Cash » 14 avr. 2013 18:54 (0 Réponses)
Livres sur le trading pour debuter
par Amarantine » 10 mai 2014 20:13 (10 Réponses)
Livres d'apprentissage
par kieran » 01 juil. 2014 17:31 (7 Réponses)
Questions sur 2 livres ( achat possible )
par cypressat » 21 juil. 2015 11:24 (5 Réponses)
Livres de Ralph Vince
par dede6363 » 30 sept. 2016 18:54 (1 Réponses)