ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Meilleur support pour du Synthétique

par Cliff » 02 déc. 2016 11:16

Bonjour, j'étudie actuellement la mise en place de call ou de put Synthétiques - de façon toute théorique pour le moment :D

Si par exemple, on rentre short sur Futures et que l'on se couvre par l'achat de call (options d'achat), on est à peu près sûrs de gagner que le marché aille dans notre sens prioritaire (short) ou contraire (Long). On gagnera globalement plus si le marché va dans notre sens, sauf si la correction est sévère, auquel cas, les options se valoriseront fortement. Mais c'est du win - win.

Vous me suivez ? :D

Le cas de figure le plus embêtant, c'est lorsque ça bouge très peu, car, si j'ai bien compris, notre "assurance" (les options) nous coute de l'argent chaque jour (le fameux thêta) et on peut se retrouver avec une opération globalement déficitaire.

Dès lors, me vient une idée géniale : "ben c'est simple, y a qu'à faire du synthétique sur des supports qui bougent beaucoup : Dax, Russel, vix..."

Sachant que je suis débutant, il doit y avoir un loup quelque part... Qu'en pensez-vous ?

Merci :mercichinois:

Re: Meilleur support pour du Synthétique

par Benoist Rousseau » 02 déc. 2016 11:23

On va t'aider à progresser et pour cela il faut chercher un peu.

Regarde les prix des supports qui bougent beaucoup par rapport aux supports "lents" :)

tu le payes cette nervosité sinon ce serait trop facile :)

Re: Meilleur support pour du Synthétique

par Cliff » 02 déc. 2016 11:46

Alors, j'étais un peu parti sur cette piste effectivement. Mais plus sur le côté "coût relatif" et non "coût absolu".

Je m'explique : sur les supports qui bougent beaucoup, le prix des options est proportionnellement plus élevé que sur les supports qui bougent peu. En gros, le ratio coût d'une option / son indice de référence sera toujours plus élevé. C'est mon concept de "coût relatif".