ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Meilleur support pour du Synthétique

par Cliff » 02 déc. 2016 11:16

Bonjour, j'étudie actuellement la mise en place de call ou de put Synthétiques - de façon toute théorique pour le moment :D

Si par exemple, on rentre short sur Futures et que l'on se couvre par l'achat de call (options d'achat), on est à peu près sûrs de gagner que le marché aille dans notre sens prioritaire (short) ou contraire (Long). On gagnera globalement plus si le marché va dans notre sens, sauf si la correction est sévère, auquel cas, les options se valoriseront fortement. Mais c'est du win - win.

Vous me suivez ? :D

Le cas de figure le plus embêtant, c'est lorsque ça bouge très peu, car, si j'ai bien compris, notre "assurance" (les options) nous coute de l'argent chaque jour (le fameux thêta) et on peut se retrouver avec une opération globalement déficitaire.

Dès lors, me vient une idée géniale : "ben c'est simple, y a qu'à faire du synthétique sur des supports qui bougent beaucoup : Dax, Russel, vix..."

Sachant que je suis débutant, il doit y avoir un loup quelque part... Qu'en pensez-vous ?

Merci :mercichinois:

Re: Meilleur support pour du Synthétique

par Benoist Rousseau » 02 déc. 2016 11:23

On va t'aider à progresser et pour cela il faut chercher un peu.

Regarde les prix des supports qui bougent beaucoup par rapport aux supports "lents" :)

tu le payes cette nervosité sinon ce serait trop facile :)

Re: Meilleur support pour du Synthétique

par Cliff » 02 déc. 2016 11:46

Alors, j'étais un peu parti sur cette piste effectivement. Mais plus sur le côté "coût relatif" et non "coût absolu".

Je m'explique : sur les supports qui bougent beaucoup, le prix des options est proportionnellement plus élevé que sur les supports qui bougent peu. En gros, le ratio coût d'une option / son indice de référence sera toujours plus élevé. C'est mon concept de "coût relatif".
J'ai bon ?

Si la seule différence reposerait seulement sur le coût absolu : Le Dax est plus cher à traiter que le Cac par exemple (25 € le point x 10.700 contre 10 € le point x 4.500), il n'y aurait aucun impact pour quelqu'un de fortement capitalisé. Il aurait alors tout intérêt à aller sur le support qui bouge le plus, même si le coût absolu est plus élevé, du moment que son coût relatif soit du même ordre.

Mais là, je suis dans la théorie...

Re: Meilleur support pour du Synthétique

par Benoist Rousseau » 02 déc. 2016 11:58

ben oui

Regarde la pratique.

Regarde les prix actuels et price les

Il n'y a que comme cela qu'on apprend :)

price price price... :)

Re: Meilleur support pour du Synthétique

par harmus » 06 déc. 2016 13:38

Bonjour

Y a t il de meilleur support pour du synthétique ?
Question à laquelle on aimerait bien répondre par oui mais ça ne va pas être possible.

Tout d’abord le conseil qu’on peut donner c’est de s’orienter vers des options fortement liquides pour avoir des spreads serrés et mettre toutes les chances de son côté de trouver rapidement une Contrepartie en cas de besoin.

Faut-il choisir un sous-jacent qui bouge ? (je traduis à forte volatilité)
Pas forcément, il existe des stratégies pour profiter de l’immobilisme de certains supports, comme il en existe pour profiter d’un fort décalage …
Si tu choisis des supports qui bougent beaucoup, c’est probablement pour essayer de profiter de fortes impulsions directionnelles. Dans tous les cas dresses ton scénario d'évolution du sous-jacent et choisis ta stratégie en fonction de cela.

J’en profite pour rappeler de ne pas confondre la volatilité des cours avec la volatilité implicite qui est contenue dans le prix des options et qui est un indicateur de la demande de couverture des investisseurs (pour faire simple, plus ils ont besoin de calls ou de puts pour se couvrir plus ils sont prêts à les payer chers)

Le synthétique est juste un outil qui dans ton exemple te permet de répliquer un long put. A l’échéance des options, le résultat sera le même, c’est ce qui se passe avant, l’influence sur ton portefeuille global et la façon dont tu voudras ajuster tes positions qui te détermineront la pertinence d’ouvrir ou pas un synthétique à un moment donné.

Pour finir, ne te mets pas en tête que short futures + long call = gain à coup sûr.
Si le futures décale fortement à la baisse, oui tu gagneras
Si il stagne ou est haussier, il te faudra forcément procéder à des ajustements de position pour essayer d’être gagnant

Plus que le trading des cfd à risque limité ou des futures, le trading d'options nécessitent un investissement en temps pour en apprendre les mécanismes ... quand c'est fait ça ouvre des perspectives totalement uniques. :D

Sujets similaires
Question put/call synthétique
par John Galt » 20 juin 2017 19:07 (4 Réponses)
Un Covid synthétique dès 2015.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 09 sept. 2020 06:43 (6 Réponses)
ETF synthétique MSCI WORLD PEA
par ChristelleP » 17 sept. 2020 17:02 (2 Réponses)
Choisir un ETF physique plus cher ou synthétique moins cher
par Bobo » 07 févr. 2022 09:49 (4 Réponses)
Résistance et Support du Cac 40 aujourd'hui
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 09:00 (25 Réponses)
Support/résistance cac40
par Benoist Rousseau » 16 août 2012 22:44 (4 Réponses)
Zone de support-résistance
par rquaid » 27 avr. 2013 09:35 (16 Réponses)
Methode de scalping avec PP et support
par iGeriya » 10 août 2013 20:12 (4 Réponses)
Support, résistance, pivot ... ????
par Robin » 24 janv. 2014 10:50 (11 Réponses)
Quand une centaine n'est pas loin d'un support...
par kapistar » 02 juin 2015 11:33 (2 Réponses)