ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Methode Bob Volman

par Sylviodv » 31 juil. 2014 14:16

Encore un petit exemple de breakout en 70 ticks de tres bonne facture tradé ce matin

Re: Methode Bob Volman

par Gret12 » 01 août 2014 13:24

Bonjour
Ca fait longtemps que tu utilises cette methode ?
Quels en sont les resultats ?

Cdlt

Re: Methode Bob Volman

par Sylviodv » 04 août 2014 10:31

Salut,

J'ai toujours plus ou moins pratiqué les breakouts dans mon scalping mais j'ai découvert le 70ticks depuis 5 mois et cela a renforcé la qualité de mes trades. Le pourcentage est assez élevé (80% environ), à conditions de respecter des règles de tendances strictes. C'est à dire que je ne rentre en position que lorsqu'il y a convergence entre mes 3 ut et uniquement dans le sens de la Bougie daily. Si tu prends tous les signaux, il y aura plus de déchets. Il faut faire attention aussi lorsqu'un point pivot ou un niveau important est proche du niveau de cassure.

Re: Methode Bob Volman

par monsieurz » 30 août 2017 10:17

Salut,
J'ai entrepris la lecture du livre de bob Volman. Il est très dense, j'aime beaucoup pour l'instant. Quel bonheur de me replonger dans le scalping (au moins en théorie)

J'ai trouvé ce lien sur un forum américain avec de nombreux screenshots qui montrent les setup depuis de nombreuses années
https://www.dropbox.com/sh/1amxmi9af0fk6ej/VA5_ZrjQF1

Re: Methode Bob Volman

par monsieurz » 15 sept. 2017 09:55

Hello,
Je n'ai pas encore terminé le livre mais je jette un oeil aux graphiques 70ticks. Ils ont pas du tout la même g**le que dans le livre. On y voit beaucoup de bougies de 2 ou 3 ticks dans le livre alors que le marché en ce moment est mega nerveux !

Qqun trade suivant cette méthode ou le topic est mort ?

Re: Methode Bob Volman

par Raphael88 » 28 févr. 2018 22:18

Bonjour à tous,

Topic dead ? On va essayer de le relancer ! Dans le livre il est indiqué qu'il est quasi vital d'avoir pour la prise de décision, une interface graphique qui affiche une cotation arrondie à un pip/point afin de ne pas avoir de décimale et avoir un graphique finalement moins détaillé afin de faciliter la prise de décision par exemple sur un break de niveau. On est pour, on est contre là n'est pas la question. Volman utilise prt qui affiche 4 décimales et donc des pips entiers. Je ne sais pas quel courtier il utilise. Perso je suis chez ig et prt m'affiche un graphique détaillé sur un prix à 5 décimales. Savez-vous s'il y a un réglage possible ? Un code possible ? En alternative, connaissez-vous une interface graphique qui propose donc un incrément de 1 pip ?

Merci par avance !

Re: Methode Bob Volman

par plataxis » 01 mars 2018 01:47

J'ai pas ça sous la main mais de mémoire il était possible de grossir les décimales intéressantes pour qu'elles ressortent mieux. Fouille les paramètres de prt tu devrais trouver.

Re: Methode Bob Volman

par Raphael88 » 01 mars 2018 06:50

Merci beaucoup c'est chic de me répondre en tout cas. Je me suis mal exprimé, en fait il dit qu'il faut un pas de cotation de 1 pips mais qui se vérifie graphiquement pas seulement sur l'échelle. Moi je comprend qu'il veut le prix le plus qui doit apparaître graphiquement le plus carré possible. Je cite : "il faudrait insister sur le fait que quelque soit le logiciel charting qui a la préférence du trader, les barres devront absolument avoir un incrément d'un pip entier en terme d'échelle des prix. La plate-forme de trading (d'où l'on passe nos ordres) pourra bien montrer des prix par incréments de pipettes (1/10 de pip), mais cela ne conviendra pas pour le graphique. Si cet élément est négligé, une série de barre de prix fera apparaître une bordure irrégulière d'extrémités qui autrement représentées auraient été identiques (en incrément 1 pip en l'occurrence), ce qui rendra fortement plus délicat, pour ne pas dire impossible, la détermination d'un niveau de cassure approprié pour baser son entrée dessus. Si cet élément pouvait déjà poser problème sans l'éventualité d'un setup en simple DD, alors ce n'en sera que plus vrai quand nous en viendrons à des setups aux lignes plus profilées que nous allons voir plus loin."

Etant donné qu'il s'agit d'une façon de travailler basé sur le price action, je trouve que c'est en soit un filtre graphique intéressant qui dégrossi les mouvements du prix en filtrant les micro mouvements qui peuvent perturber l'interprétation.

Je crains malheureusement que ma requête soit sans réponse mais je me devais de poser la question. Je la repose : connaissez vous une solution graphique qui réponde à l'attente de l'affiche à la fois en x ticks ET un affichage graphique basé sur un pas de cotation de 1 pip (personnellement je suis persuadé qu'avec 0,5 ça peut faire l'affaire). A défaut un code est il capable de faire ce taf ?
Merci de vos réponses même négatives et merci encore plataxis ! ;)

Re: Methode Bob Volman

par Benoist Rousseau » 01 mars 2018 07:03

Oui c’est possible avec prorealtime premium. Avec prorealtime ig en version Light je ne sais pas je ne l’ai pas.

Si tu reproduis aveuglément une méthode tu es mort d’avance mais tu le sais déjà. Il faut l'adapter à toi aussi

Re: Methode Bob Volman

par plataxis » 01 mars 2018 08:46

Voici ce que j'ai pu bidouiller sur prt light (démo ig)

Note que les "pipettes" sont quand même présentes sur l'échelle de droite mais peu visibles (exposant) dans le prix en gros en haut.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (98.63 Kio) Vu 929 fois

Re: Methode Bob Volman

par plataxis » 01 mars 2018 08:51

monsieurz a écrit : J'ai trouvé ce lien sur un forum américain avec de nombreux screenshots qui montrent les setup depuis de nombreuses années
https://www.dropbox.com/sh/1amxmi9af0fk6ej/VA5_ZrjQF1
Aucune idée de ce qui est dans le livre mais ces graphiques sont parlant sur au moins un point : ils sont des screenshots sous PRT !

Re: Methode Bob Volman

par Raphael88 » 01 mars 2018 09:52

Merci les amis pour vos réponses !

Re: Methode Bob Volman

par samouraicop » 16 avr. 2021 13:45

Bonjour,

Je vois que le sujet est un peu vieu mais au cas ou. Je viens de finir le livre qui est vraiment intéressant mais une question me taraude. L'auteur dit qu'il faut utiliser un logiciel pour les informations et un autre logiciel synchronisé pour prendre position. Savez vous pourquoi?

Re: Methode Bob Volman

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2021 13:49

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Methode Bob Volman

par falex » 16 avr. 2021 14:11

Livre de 2011 ... ah mon avis il faut oublier la partie outillage. ça a pas mal changé en 10ans ...

Re: Methode Bob Volman

par Guigui Interlaken » 17 août 2022 00:15

Je ne pense pas Falex

Bob Volman est le maître incontesté dans l’art du timing d’entrée en position. C’est un chirurgien.

Re: Methode Bob Volman

par Amarantine » 17 août 2022 00:17

Pas de réponse à samouraicop qui n’a toujours pas fait sa présentation et cette file date de plus d’un an.

Sujets similaires
Les vidéos de peinture de Bob Ross
par ManiakTrader » 12 juil. 2016 16:04 (6 Réponses)
Petit Bill et gros Bob.
par Scalpeur-Futures » 19 mars 2018 10:33 (23 Réponses)
Bob Dylan
par cola » 20 déc. 2018 11:44 (0 Réponses)
Bob Whaley : les gens ne comprennent pas le VIX
Fichier(s) joint(s) par Thom2 » 10 juil. 2019 20:32 (6 Réponses)
Première chanson de Bob Dylan depuis 18 ans
par helio » 27 mars 2020 10:08 (3 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)