ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

méthode de débutant

par pokertrade » 15 oct. 2016 12:24

bonjour a tous

étant débutant j'ai ouvert un compte réel je trade le Forex les majeurs j'aurait voulu avoir des conseils sur ma psychologie de mais trade je me permet de risqué 15% de mon capital par/jours je fait 3 trade a 5% avec un S/L et T/P toujours avec un R/R de 3,4 (spread commission soit exact un R/R de 3) en daytrading en visant la tendance et les points pivots je fait mais calcule et je me positionne vers 9h 9h30 a l'ouverture et clôture avant la fermeture je prend mes gains/pertes.

est ce trop risqué ou ces pas assez technique ou si je cour a ma perte.


:merci: d'avance pour vos réponse.

Re: méthode de débutant

par Microtrader » 15 oct. 2016 12:44

Bonjour,

J'ai une approche assez similaire a la tienne : Day-trading Forex, R/R, heure de positionnement, viser la tendance....
en plus du R/R je dirais que le SL et le TP doivent également êtres défini en fonction de la volatilité.
Sinon je pense que si ce n'est pas le cas ta méthode doit faire l'objet d'une automatisation.

Re: méthode de débutant

par Trader#23 » 15 oct. 2016 12:52

salut puisque tu ne dis seulement que tu es débutant ma réponse est oui c'est trop, en fait je pense que quelque soit le montant ce sera trop, pour aller en réel il faut d'abord que ta sratégie soit efficace en démo ensuite tu peux passé au réel et si tu veux prendre 5% de risque par trade why not mais essai par pallier, la 1 ere semaine tu risque 0,5% par trade et si tu as ton % de gains désiré tu peux augmenter ton risque et tu arriveras très vite a tes 5% de risque, par contre si ça passe pas à 0,5% tu auras peu perdu et tu seras bon pour repasser en démo ou abaisser ton risque au plus bas.