ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

méthode de débutant

par pokertrade » 15 oct. 2016 12:24

bonjour a tous

étant débutant j'ai ouvert un compte réel je trade le Forex les majeurs j'aurait voulu avoir des conseils sur ma psychologie de mais trade je me permet de risqué 15% de mon capital par/jours je fait 3 trade a 5% avec un S/L et T/P toujours avec un R/R de 3,4 (spread commission soit exact un R/R de 3) en daytrading en visant la tendance et les points pivots je fait mais calcule et je me positionne vers 9h 9h30 a l'ouverture et clôture avant la fermeture je prend mes gains/pertes.

est ce trop risqué ou ces pas assez technique ou si je cour a ma perte.


:merci: d'avance pour vos réponse.

Re: méthode de débutant

par Microtrader » 15 oct. 2016 12:44

Bonjour,

J'ai une approche assez similaire a la tienne : Day-trading Forex, R/R, heure de positionnement, viser la tendance....
en plus du R/R je dirais que le SL et le TP doivent également êtres défini en fonction de la volatilité.
Sinon je pense que si ce n'est pas le cas ta méthode doit faire l'objet d'une automatisation.

Re: méthode de débutant

par Trader#23 » 15 oct. 2016 12:52

salut puisque tu ne dis seulement que tu es débutant ma réponse est oui c'est trop, en fait je pense que quelque soit le montant ce sera trop, pour aller en réel il faut d'abord que ta sratégie soit efficace en démo ensuite tu peux passé au réel et si tu veux prendre 5% de risque par trade why not mais essai par pallier, la 1 ere semaine tu risque 0,5% par trade et si tu as ton % de gains désiré tu peux augmenter ton risque et tu arriveras très vite a tes 5% de risque, par contre si ça passe pas à 0,5% tu auras peu perdu et tu seras bon pour repasser en démo ou abaisser ton risque au plus bas.
Pour ce qui est de ta psychologie personne ne pourra t aider, tu vas devoir apprendre à te connaitre face aux gains et aux pertes.

Re: méthode de débutant

par plataxis » 15 oct. 2016 13:19

Aucun débutant ne devrait risquer plus qu'un montant dérisoire, voire démo.

Pense à la chance que tu as de pouvoir tester dans des conditions qui sont techniquement celles du réelles avec 0 risque, alors que tu sais qu'au poker ça n'a aucune valeur (tes adversaires peuvent faire n'importe quoi en play money, voire parfois en micro limites). Là le marché est identique que tu prennes un risque ou non, et un débutant prend par définition trop de risque puisqu'il n'a pas l'expérience pour l'évaluer.

Re: méthode de débutant

par pokertrade » 15 oct. 2016 14:09

oui j 'ai testé 2 semaines en démo cette méthode avec minimum R/R 2.5 max 8.5 je fessait mais 3trade/jours avec une moyenne calculé 66% réussite je me suis dit je vais testé ça en réel en commençant avec un petit compte au début j'ai test hier cette méthode j'ai fait mon analyse ect... je me positionne et je perd mais 3 trade mon 1er trade en 20min l'autre même pas 1h l'autre pareil alors quand démo ca pouvait prendre tte la journée je me dit y a un hic surtout avec l'art et la manière les 3 trade on était touché mon stop a 2 ou 3 pips près et 1h ou 2h après va touché ma target je trouve ça gros un compte réel et un compte démo ces la 1er fois que je rate mais 3trade dans une même journée donc imo je préfère m'adapté direct en réel prendre des petites claques pour amelioré ma méthode.


merci a tous d'avoir répondu

Re: méthode de débutant

par fxswing » 15 oct. 2016 15:22

Salut pokertrade.

Tout dépend de la "valeur" de ton 66% de réussite et de ton minimum de RR 2.5.
Si tu peux sur 100 ou 200 trades minimum, soit 2 ou 3 mois dans ton cas tenir ces 2 variables en réel alors tu tiens un système vraiment profitable qui devrait te rapporter 131 R pour 100 trades.

Les problèmes pourraient survenir soit:
De l'utilisation d'un R (Risque) variable et non constant (gros piège).
Du non respect de ton R maximummal à 1(stop loss non placé, décalage de marché...etc).
D'un gain moyen qui serait inférieur à 1 R.
D'un taux de réussite moyen non conforme à tes attentes dans le temps, ou des séries de pertes consécutives très longues.
D'une perte moyenne plus grande que ton gain moyen.

Il faut un échantillon assez important pour estimer une variable stable (à pile ou face c'est 50%-50%, mais le ratio sera probablement non conforme sur 10 lancers et tendra à être plus conforme sur 1 million de lancers, pareil pour le trading si la méthode et les paramètres sont constants).

Ta conclusion est correcte les versions démo ne représentent pas correctement ce qui se passe en réel.
Certain brokers permettent de trader avec des valeurs ridicules au pip en réel.
Pour un débutant c'est parfait, car même avec quelques euros en jeu dans un trade les mécanismes d'appât du gain et de peur sont présents, ce qui n'est souvent pas le cas en démo.
Pour ton problème de stops, le spread n'est souvent pas géré de la même manière entre les versions démo et le réel chez les brokers...
Sans parler de certains brokers peu scrupuleux, qui aiment augmenter le spread à l'approche des stops pour sortir les client (souvent des market makers, qui sont la Contrepartie de ton trade - Tu perds, ils gagnent...)

Globalement ton risque de 15% par jour me parait bien trop élevé, mais je peux comprendre pourquoi tu l’as choisi.
Probablement un manque de capital de départ, ce qui est souvent un obstacle fréquent des débutant qui les poussent à des risques excessifs pour atteindre leurs objectifs.
Un obstacle parmi beaucoup d'autres :hein:

Je vois dans ta présentation que tu es amateur de poker, c'est très bien car il y a beaucoup de similitudes entre le poker et le trading, cela devrait t'aider.

Pour les débutants, le trading c'est beaucoup d'efforts sur soi et de travail, mais aussi beaucoup de satisfactions à gagner dans cet apprentissage.

Bon courage à toi.

Re: méthode de débutant

par pokertrade » 16 oct. 2016 13:16

merci a tous d'avoir répondu

tu as raison ces rien sur 2 semaines y a pas assez d'occurrence mais j'ai voulu testé les marchés réel que resté en démo.
pour les s/l je fait confiance a mon trade je le laisse fixe je le varie pas ou alors je coupe ma position avant .
ma plateforme ces prt avec ig en démo je trouvé mon s/l serein pour le même RR et perte comparé au réel je le trouve ultra vulnérable donc je vait changer de stratégie soit mètre un s/l plus loin en visant 1 trade avec une perte journalière max ou viser quelque pips genre scalping ou je garde ma méthode en visant un RR de 1mini enfin je vait re calculé tous ça et testé.


merci a tous pour vos réponse.

Re: méthode de débutant

par Microtrader » 16 oct. 2016 14:00

Sur prt, si tu t'interesses à probacktest tu dois pouvoir facilement coder ta stratégie et la backtester en faisant varier tes seuils pour voir lequel est optimal sur ta paire de devise. Attention quand même pour du Day-trading il faut utiliser une ut suffisamment courte (moi j'utilise l'ut 5 minutes) afin d'éviter le bug de prt qui ne sait pas différencier le SL et TP s'ils sont sur la même Bougie.

Ensuite tu pourras également automatiser les ordres avec ton code en utilisant proorder.

Re: méthode de débutant

par Edd » 16 oct. 2016 14:47

pokertrade a écrit :je trade le forex...j'aurait voulu avoir des conseils sur ma psychologie... je me positionne vers 9h 9h30 a l'ouverture et clôture avant la fermeture je prend mes gains/pertes.
Salut pokertrade, si je peux me permettre, apparement tu veux trader les tendances. Le Forex l'ouverture c'est dimanche soir, la cloture c'est vendredi soir. Les périodes d'incertitudes sont a éviter. Surtout celles propices à un changement de tendance dictée par le marché et non les indicateurs. Les news , les ouvertures et clotures de marchés actions sont les meilleurs moments pour voir ses stops touchés ou scotcher sa position. Donc forcément un impact psychologique. En prenant position entre 9h et 9h30 c'est un pile ou face.

Sujets similaires
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Méthode et produits à trader pour débutant
par wxc789 » 13 déc. 2020 12:18 (8 Réponses)
Débutant cherche conseil pour trouver une méthode de trading
par naol » 09 janv. 2021 16:54 (7 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)