Pour l'Europe, indices sectoriels Stoxx 600. Tu les trouveras facilement.
indice pour chaque secteur > Oui.
Re: indices sectoriels => il y a ce super référencement de codes secteurs (ça marche sur PRT) effectué par kero : recensement-des-actions-en-phase-1-t103 ... ml#p447748 . Les noms sont en anglais, mais il me semble que tu peux retrouver les indices du secteur tel qu'indiqués par Bourso dans l'onglet "société" de chaque action.
Pour ce qui est de Weinstein, il m'avait semblé comprendre que c'était pour du moyen / long terme, avec une histoire de phases 1/2/3/4 (comme Minervini du reste parle de phases numérotées).
J'ai bien observé les différents indicateurs avec les secteurs qui performent et qui ne performent pas mais je n'arrive pas à repérer les secteurs qui sont en tendance clairement haussière.
Par exemple, chez boursorama on a :

Comment est-il possible de déterminer un secteur qui sur-performe par exemple ?
Par exemple, chez boursorama on a :

Comment est-il possible de déterminer un secteur qui sur-performe par exemple ?
Il faut étudier les graphiques plutôt qu'un tableau de performance.
Par exemple pour le secteur de l'industrie on a ça :

Il y'a effectivement des hausses mais elles sont très courtes ...

Il y'a effectivement des hausses mais elles sont très courtes ...
Très courte... ça dépend quel mouvement tu regardes. Moi je vois des mouvements haussiers qui durent plusieurs mois. Par exemple, contact avec la MM verte fait deux bons points d'entrée...
Autre exemple (je suis ennuyeux je sais
)
Pour le pétrole / gaz :

Dans la logique les deux points d'entrées seraient les flèches rouges ?
Le reste des hausse m'a l'air trop courte ...

Pour le pétrole / gaz :

Dans la logique les deux points d'entrées seraient les flèches rouges ?
Le reste des hausse m'a l'air trop courte ...
Ce que l'on cherche à identifier ce sont des zones de cassure de range (break-out), cassures qui vont faire accélérer le prix à la hausse. Oui, par rapport à tes flèches se sont bien des zones de cassures importantes pour acheter. J'en vois aussi d'autres (sept 2017 par ex.).
PS : on met une flèche verte haussière pour le sens achat, les flèches rouge que tu as mis sont pour vendre.
PS : on met une flèche verte haussière pour le sens achat, les flèches rouge que tu as mis sont pour vendre.
En regardant de plus près, il n'y a aucun secteur qui s'en sorte bien, ça arrive souvent ou c'est exceptionnel en bourse ?