Salut xx489, salut à tout le monde,
Comme promis, je reviens vers toi pour faire part de ce que j'ai exploité de ta méthode.
(1) J'ai une V1, pour laquelle j'exploite les REBONDS sur points bas. J'ai fait un mix de la méthode de Benoist et d'une partie de la tienne, je suis partie bille en tête "Fait qqchose de simple et qui pourrait marcher, occupe toi que des points bas". Finalement, ça marchotte, même si les résultats sont hétérogènes selon les mois.
Exemple OK:
Exemple KO:
Bilan
- Le TP est un % de la hauteur de la bosse précédente
- Les différentes droites (vert/rouge/...) m'ont permis de mieux gérer le trade : où placer le SL, suis-je toujours dans la partie 'ressort'
- Le SL me sauve. J'ai crée un SL à cliquet qui me sauve aussi. Par contre, sur des beaux coups, une belle oscillation apparait qui déclenche mon SL à cliquet. Mais bon, c'est le jeu car les SL me sauvent sur bien d'autres trades.
- Au final, je n'exploite pas ta méthode, mais inspiré. Mais c'est en faisant les cartes que j'ai vu des choses, qui se rapprochent de ce que tu expliquais.
- Un grand merci xx489, car ton POST m'a motivé à faire qqchose, et ça c'est déjà bien.
Next ?
- Je vais continuer à faire les cartes, et tenter de me faire une certitude sur mes prochaines tâches. Et également de continuer à vous lire.
Ma compréhension : J'ai cru comprendre que tu faisais du zone to zone ( du
rectangle bleu au rouge, ou vice-versa), même si on voit clairement des cas d'école, on voit d'autres cas qui ne marchent pas. Mais c'est le principe des S/R, tantôt ça rebondit, tantôt ça casse, tantôt ça oscille autour....
(2) Point intéressant, mais je sais pas si ça se répète (avec mon cerveau, je passe des heures au carré à trouver des évidences, je rajoute un autre carré pour trouver les non évidences)
En période haussière, le point haut/bas est atteint le jour suivant et rebondit,
(3) Point intéressant, le bon quasi instantané à la création de la zone bleu (ou pas). Je me suis dit qu'à la création de la zone bleu je peux déjà prendre un trade, mais je n'ai pas encore trouvé de méthode validant/invalidant ce procédé. J'ai décrit les éléments précédent le rebond..bon sans conviction mais faut bien un début....
Voilà ! A suivre... Si vous aviez des éléments de réflexion, n'hésitez pas je suis preneur

. J'essaye de faire au mieux sur le forum, mais entre le boulot, la maison, c'est chaud... (merci à mes congés semaine dernière pour avoir travaillé là dessus

).