ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: méthode royrogers

par plataxis » 07 Aoû 2017 21:05

Méthode intéressante, personne n'a tenté de la coder ?

Pour la qualité de la ligne, je doute que cela soit en cause : comme pour toute UT, je suppose qu'à la clôture de bougie PRT dispose des infos OHLC de la bougie pour corriger les éventuelles pertes de données. De ce fait, en travaillant en clôture cela devrait lisser les écarts.

Par contre pour avoir appelé un autre broker concernant les points et figures (même type de construction il me semble, tout comme les renkos à leur manière...), j'avais eu le même son de cloche : le graphique diffère toujours en fonction du point d'origine, ce qui en complique la reproductibilité.

par sobear » 07 Aoû 2017 21:48

C'est vraiment une curiosité cet indicateur il change complètement en fonction du nombre d'unités affichées; c'est pas banal.
Alors quel est le bon nombre d'unités ? 1000? et pourquoi pas 10000 ?
Je serais vraiment curieux de connaitre l'avis de royrogers puisqu'il en a une utilisation profitable. As-t-il conscience de tous les aléas ? Comment s'en accommode-t-il ?

par sobear » 07 Aoû 2017 21:50

@Traderob merci pour ton retour donc à moins que tu aies une connexion défectueuse cela confirmerait que l'indicateur est en cause.

@swing je veux bien admettre qu'il y ait un problème de calage mais enfin quand même s'il n'est pas encore calé à 200 ticks il faut aller jusqu'où ?

par swingwin » 07 Aoû 2017 22:04

et bien non Sobear, 200 ticks je pense que ça peut être insuffisant pour ce "calage"
surtout quand on sait que par construction certaines chandelles peuvent être absentes.
quelques posts plus haut j'avais écrit que j'utilise le TLB depuis longtemps mais uniquement pour me donner la tendance mais je ne m'en sers pas de setup car il n'est vraiment pas précis.

par Jim » 07 Aoû 2017 22:39

sobear a écrit:C'est vraiment une curiosité cet indicateur il change complètement en fonction du nombre d'unités affichées; c'est pas banal.

En fait, dès que tu quittes la dimension temporelle, ça devient assez commun.

Pour les indicateurs d'envergure comme le TLB, il faut parfois attendre des gaps pour qu'ils se recalent.

Pour les indicateurs basés sur du volume ou des ticks, souvent ils ne se recalent jamais. Un exemple banal : en Heikin Ashi 21 ticks, tu peux avoir 21 représentations différentes chez 21 utilisateurs différents qui auront chacun une initialisation différente.

par Nicola » 08 Aoû 2017 07:18

Ce qui signifie qu'en fait que personne ne devrait utilsier de graphique en ticks, puisqu'il suffit d'un erreur d'1 tick pour fausser un graphique
dommage car meme si je n'utilise pas la methode de Royroger, mes setups s'appuient sur des graphiques en ticks

par Benoist Rousseau » 08 Aoû 2017 07:25

non Nicola, la fibre tu n'as pas d'erreur

et tout dépend comment ton tick est utilisé, tu peux perdre des ticks cela ne changera en rien tes points pivots etc Si tu utilises un indicateur qui va utiliser la moyenne des 800 derniers ticks pas un souci, plus s'il utilise les 5 derniers

par Nicola » 08 Aoû 2017 07:32

les bougies en ticks peuvent aussi etre faussées puisque par definition une nouvelle bougie commence apres un certains nombre de ticks. Donc si les bougies commencent à des ticks different entre deux utilisateurs, elles seront differentes
Ma connection semble moyenne puisque la fec est 33600 en 21jours
Effectivement, les graphiques ont l'air de se recaler lorsque le nombre d'unités affichées est important( a partir de 10000 chez moi)

par Benoist Rousseau » 08 Aoû 2017 07:44

tout cela tu le sais Nicola et tu l'intègres dans ton trading. Qu'est ce que tu en as à faire qu'un inconnu n'a pas la même bougie que toi ? Tu es là pour faire de l'argent, c'est tout. C'est pour cela que mes bougies commencent au premier tick de 8h00 sur futures par exemple et que jamais je n'utilise les cours de nuit pour générer mes graphiques

par royrogers » 08 Aoû 2017 08:50

mon dernier passage suite aux interrogations

j'ai une connexion internet avec 100 megabits de réception et un ping inférieur à 20

je n'avais pas pensé à ça mais Benoist a parfaitement raison
pas sur le nombre de ticks qu'on peut voir sur le passé mais sur le nombre de ticks perdus
au présent

si on passe de 35 à 45 en 80 ticks pour moi et en 40 ticks pour d'autres,ce n'est plus du tout la même chose!
le reversal ne se fera pas de la même manière évidemment
donc,adapter la méthode à sa connection internet

rappel:je travaille en 50 unités,voire 100(pas plus) et je réitinialise après 9h30 suivant le nombre de ticks(changer de configuration et revenir à celle originelle)
sur un marché immobile comme celui-là,il vaut mieux éviter je pense..

bon,ma femme va me fâcher;en vacances maintenant

Articles en relation
méthode lvc + bx4
par cronose100 » 02 Aoû 2016 21:00 (5 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 Mai 2013 20:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par monsieurz » 03 Juin 2013 13:46 (26 Réponses)
Méthode de couverture
par Altair » 29 Jan 2014 17:24 (6 Réponses)
La méthode miracle ?
par artes88 » 17 Déc 2014 10:04 (18 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 17:57 (4 Réponses)
bol méthode des tendances
par Hakadar » 23 Jan 2016 12:46 (1 Réponses)
Méthode performante?
Fichier(s) joint(s) par BillyRayValentine » 17 Fév 2017 15:06 (3 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 Juin 2013 17:10 (10 Réponses)
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 Avr 2014 10:29 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé