ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre

Re: méthode royrogers

par royrogers » 13 nov. 2017 16:30

bon
après quelques semaines de trading,j'ai amélioré la méthode

je suis passé depuis qq jours à 5 ticks et 21 périodes

ça me permet de prendre les mouvements de prendre les mouvements de grande ampleur:+245 points auj à cette heure

pour ceux que ça intéresse...

en scalping,je me sers de la DEMA couplée à la macd et les résultats sont très bons..j'expliquerai si des traders intéressés
car il y a des particularités

Re: méthode royrogers

par apj » 13 nov. 2017 17:30

:bravo: royrogers

Re: méthode royrogers

par plataxis » 13 nov. 2017 17:33

Alléchant... 21 périodes de quel indicateur avec l'ut 5 ticks ?

Quant à DEMA + macd je suis curieux de te lire également.

Re: méthode royrogers

par Cliff » 13 nov. 2017 17:40

Oui, curieux de voir cela également :)

Re: méthode royrogers

par Matthieu L » 13 nov. 2017 18:22

Oui ça m'intéresse !

Re: méthode royrogers

par royrogers » 14 nov. 2017 10:29

pour la méthode ,se référer au début de la file..je ne vais pas la reprendre

les réglages: three lines break ,régler à 10000 ticks la vue globale,
puis à 5 le nombre de ticks et à 21 le nombre de périodes..

être patient et inverser systématiquement au 3eme chandelier

attention aux journées ou périodes range..commencer à 9h30

ce matin par ex:je n'ai fait que 7 points (à 10 heures )mais j'aurais passé 3 TP de 10 ou 2 TP de 20 si j'avais pris ce parti
chacun son choix après:le hom run ou la prudence..

pour ce qui est du scalping,j'y reviendrai(pas le temps là)

Re: méthode royrogers

par royrogers » 14 nov. 2017 17:07

17h :je m'arrête

+23 points seulement,ayant essuyé 3 pertes à plus de 25 points:-(
heureusement que la fin de séance est meilleure..

Re: méthode royrogers

par royrogers » 14 nov. 2017 17:19

mon scalping est celui-ci:

2 indicateurs:DEMA et macd,celle-ci paramétrée à (21,100,9)
le DEMA est une moyenne de moyennes..

je suis en CHANDELIER 21 ticks

quand mon cours est au-dessus de la DEMA ou la touche et que la macd est verte,j'achète
Quand mon cours passe dessous de la DEMA,sois je garde si la macd est écartée,soit je vends pour anticiper le retournement
mais attention,il faut que le chandelier complet s'éloigne d'au moins 1 à 2 unités de la DEMA

pareil dans l'autre sens..quand la macd change de couleur,je tourne mes ordres
les plus virulents et les plus scalpeurs pourront cumuler les points en vendant avec un macd positif par exemple mais c'est plus risqué

les plus prudents peuvent faire 10-20 points ou plus sur un trade
n'oubliez pas,tant que le cours a contact avec la DEMA ,on garde...

vous conseille d'essayer en démo;c'est très prenant et palpitant et RENUMERATEUR!

si vous avez des questions,posez les en sachant que ce n'est pas facile à expliquer mais j'espère avoir été assez clair

Re: méthode royrogers

par lusoCH » 14 nov. 2017 21:25

Hello roy! Je tombe sur ta file en lisant la file du jour hier. Je constate que tu n'as pas lâché le morceau, bravo ! Perso j'ai mis à 90% de côté cet outil, j'ai un graph en ticks touj. En mire d'oeil représenté en tlb, il lisse bien les tendances, quand il y en a, ou alors s'il n'y a pas top de yoyos!! Pas bête de descendre en ticks, 5 dans ton ex et au contraire monté en périodes, de la à aller à 21 périodes wahou ! J'ai un peu parcouru des graphiques en utilisant ces réglages, de tte evidence il me semble que les résultats doivent être meilleurs qu'à l'époque quand on utilisait entre 20 et 30 ticks, avec 2 periodes comme réglage. Ensuite, une journée comme auj. Et avec le Dax il y en a des comme ça, il me semble qu'il y aurait de belles pertes si on s'y tient à cette config! Aussi j'ai comparé en type clôture et typique, les résultats sont très différents ! !! T'as comparé entre les deux ? Tu utilises lequel ?

Une possibilité, serait de l'utiliser en utilisant éventuellement un grapg Heikin Ashi en compl. utiliser les signaux de celui ci pour sortir de position et de rentrer à nouveau dans le sens du tlb. Afin d'essayer de se ramassr des losses de 20/30 points!

Une autre suggestion: utiliser le millieu de la ligne longue precedente comme supp/résistance et de ne pas attendre le dépassement complet dans l'autre sens de celle ci.

Quand tu parles de 21 périodes, est ce que t'as bien essayé avec des periodes plus basses, style entre 15 et 18 ??

Perso, en ce moment, j'essaye selon le temps de disponible pour trader, un graph entre 13 et 30 ticks selon volat, comme déclencheur d'ordre, dans le sens de la couleur de la Bougie Heikin Ashi de la 1mn. En me servant des moys 10 et 30 comme supp. Résistances, comme je te l'avais dit en son temps, les moys sont depuis longtemps la base dans mes graphiques, de plus en ce moment c'est un peu la mode grâce aux partages très appréciés, en ce qui me concerne, de Burzum ☺

Bravo encore pour ta persévérance et merci pour tes partages, -+ tard pour s'échanger d'autres compléments. De mon côté je vais accentuer le graph tlb ou plutot 21lb ! dans mon trading

Re: méthode royrogers

par royrogers » 23 nov. 2017 08:41

bonjour Lusoch!

et bravo pour tes suggestions car c'étaient celles auxquelles je pensais à essayer
quand tu dis qu'on peut être amené à concéder des points sur une journée yoyo,c'est possible mais ça ne m'est arrivé qu'une fois
depuis que j'applique cette méthode
cette semaine,par ex,la méthode me donne entre 10 et 30 points lundi,mardi (pas terrible,j'en conviens)et hier je fais 175 points(en finissant un peu plus tard)
dès qu'il y a un peu de volatilité ,ça paie

à tes questions ,je réponds:
oui,j'ai essayé typique(quelques changements mais dans les deux sens;donc je garde clôture)
la longue chandelle oui,j'y pense
;ex:on est descendu de 15 points sous la longue barre ;si on la réatteints, je sors quitte à re-rentrer
si on la requitte franchement
c'est une idée que je travaille

oui,j'ai essayé d'autres périodes;celle -la est la plus sûre et la moins risquée

pour le heikin -ashi,c'est sûr que s'aider pour voir la tendance de la méthode ,on peut
mais maintenant,je trade (en scalping et en simultané)en chandelier 21 ticks;la particularité de ce scalping
est la DEMA21..quand elle monte et que tu es dessus ou que les points traversent la ligne :achat
et si on s'en éloigne un peu pars le bas,je vends
et vice-versa
pour reprendre position dans l'autre sens,on peut attendre la macd que j'ai tracée en (15,100,9)

tu as presque tout compris;à toi de peaufiner et surtout pas s'affoler pour une perte de qq euros(j'ai vu que tu faisais beaucoup de petites pertes

tu vois,la méthode ce matin :j'ai pris en cours de tlb à 12975 à 8h15(alors que le tlb remontait presque sur la grande chandelle et on est à 8h38
à 12915!!):+60 en attente pour commencer
bon courage

Re: méthode royrogers

par lusoCH » 25 nov. 2017 13:36

Hello, merci pour tes retours de posts. Perso je suis tres occupé en ce moment pour vraiment me dedier à 100 p.100 au trading. Je fais quand meme qques 1ns. Vendredi, javais le tlb sur le coin de l'oeil. C'est quand meme des sueuurs froides, cet indicateur ! :lol: si je me souviens vendredi matin il y aune barre d'inversion de plus de 40 points ! Alors bravo pour la réussite des quantités de points que tu réalises! :geek:
Je lai réglé à 3 ticks plutôt q. 5 et laissé cloture et 21 periodes. La semaine prochaine il me semble etre moins occupé et donc je vais conceder plus de temps. Je maintiens qu'il va falloir que je trouve un "filtre" afin d'éviter justement ces barres de retournementde 20/40 points dans les dents !

Quant à ton scalping avec la dema, je pense qune moy pondérée 10 ou 13 ferait aussi laffaire non ? Par contre je m'appuyerai sur la Bougie d'une ut supérieure, style 1mn, avant de prendre position sur indication de la 21 ticks.allez, on se tiendra au jus. -++

Sujets similaires
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 juin 2013 14:46 (36 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 juin 2013 18:10 (7 Réponses)
Methode coue version politique
par Rogue » 10 juil. 2013 16:23 (1 Réponses)