ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: méthode royrogers

par Benoist Rousseau » 06 août 2017 17:09

Tu n'as rien compris.

Tu es chez ig donc tu as prt light une version bridée
Tu es chez prt cfds à risque limité tu es chez ig mais avec prt premium qui est supérieur.

Tu veux tester quoi ? Le même modèle de bmw ? Là tu as le modèle sans option alors que tu pouvais avoir la même bmw toute option pour le même prix lol et parlis les innombrables différences tu as par exemple 300% de ticks en plus sur certains instruments avec prt premium par rapport à prt light

Re: méthode royrogers

par gygy73 » 06 août 2017 19:28

Je ne vois pas ce qui a de drôle... Je ne comprends pas ta métaphore....
Qu'entends-tu par 300 % de ticks en plus? Tu l'as dis précédemment, je suis débutant et là tu me parles de trucs qui ne me disent rien du tout...
Comment puis-je savoir ce qu'il y a de mieux sur prt premium? je ne savais même pas qu'il y avait une version bridée....
De plus, je ne paye rien pour ma version comme dit précédemment si tu avais bien lu... Et j'ai l'impression que je peux étudier cette méthode sans aucun problème. Je posais juste une question ciblée en rapport live bitcoin d'aujourd'hui où j'ai remarqué une "différence". Mais je pense avoir compris. C'est l'augmentation de 15% du cours en 1 seconde qui fait un peu pétouiller l'affichage. Pas grave.
Si un prt premium existe, je me demande ce qu'il a de plus que le mien. J'ai l'impression d'être dans un autre monde par rapport à ig. :D
j'ai la version 10.3

Re: méthode royrogers

par loilodan » 06 août 2017 19:51

En fait, ce que Benoît veut te dire, c'est que sur la version premium il y a des options que tu n'as pas.
Tu peux par exemple afficher trois fois plus de bougies.
En gros, pas sûr que tu puisses paramètrer correctement ta plate-forme pour la méthode décrite dans ce post.

Re: méthode royrogers

par gygy73 » 06 août 2017 19:55

Non, c'est bon. Je peux la paramétrer.
Qu'entends-tu par afficher 3 fois + de bougies?

Re: méthode royrogers

par Benoist Rousseau » 06 août 2017 20:00

gygy si tu prenais le temps de lire les liens qu'on te donne comme prt cfds à risque limité tu aurais tes réponses :roll: et ça t'éviterait de dire des bêtises par exemple la version Premium est gratuite c'est écrit en gros et énorme et tu serais ce que sont des ticks et ta dernière question à loilodan serait inutile :lol: tu as juste à lire l'article, tout est expliqué et j'ai contribué à la version 10.3 de prt pour l'interface scalping comme consultant ;)

On ne peut pas aider quelqu'un qui ne fait pas le minimum d'effort pour lire les liens qu'on lui donne avec les explications, on en pourra pas les lire à ta place et apprendre à ta place :)

Re: méthode royrogers

par gygy73 » 06 août 2017 20:17

C'est un dialogue de sourd j'ai l'impression. Par rapport à mes besoins, je n'ai pas l'utilité d'avoir un compte Premium.
Mais le pire j'ai peut-être bien un compte Premium... Sauf que je ne vois nul part où c'est mentionné quand prt est ouvert.
Bref!
Et j'ai le droit de poser une question si je ne comprends pas (même en ayant tout lu) sans me faire traiter de "bête" ;) merci....
3 fois + de bougies, c'est vague... Je ne pense pas être le seul à ressentir ça.... J'imagine qu'il veut dire qu'on peut remonter + dans l'historique???
Si c'est le cas, ce n'était pas le but de ma question....

Re: méthode royrogers

par Benoist Rousseau » 06 août 2017 20:26

On passe du temps à t'expliquer les choses à répondre à tes questions à te donner les liens mais tu ne prends pas la peine de les lire. C'est dommage. Si tu avais lu le lien que je t'ai donné tes 5 dernières questions avaient leur réponse. Rien de plus. Personne n'a dit que tu es bête à part toi.

Donc tu as la version complete de prt (light) comme indiqué sur ton interface sur la droite ;) (prends le temps d'observer) et donc tu as 3 à 4 fois moins de données ce qui peut expliquer certains problèmes que tu as évoqué. Sur ta version bridée au delà de 1000 unités tu as des "problèmes". En version premium tu en affiches 10000 sans aucun souci. Et si tu avais ouvert un compte chez prt cfds à risque limité tu aurais la version premium gratuite tout en étant chez ig. Là avec ig en direct tu n'y auras jamais accès, tu auras la version basique de prt donc tu ne peux pas avoir tout, tu es bridé. Comme indiqué dans les liens que je t'ai donné (présent sur toutes les pages du blog). Et cela explique ton problème actuel signalé.

D'où l'analogie est bmw. Tu avais le choix pour le même prix entre une bmw sans option et le même modèle avec les options.

Fin de la parenthèse rendons la file à royrogers

Re: méthode royrogers

par loilodan » 06 août 2017 21:00

Voilà un petit lien explicatif sur les différentes versions et possibilités.
https://www.prorealtime.com/fr/Version-Premium

Ps : Le nombre de bougies maximummum permet d'avoir un historique plus important.

Re: méthode royrogers

par royrogers » 07 août 2017 10:22

bonjour
un petit passage après lecture de la file

ernesto a parfaitement résumé la méthode
granfurax a parfaitement compris qu'à la suite de grande Bougie (de la nuit par ex) ,il est nécessaire de varier les ut ou les Ticks(vers 9h30 ou 10 heures par ex afin que les calculs de la TLB soit recalculée sous des bases plus précises

perso,je suis en 50 ticks,voire quelquefois en 100 ticks (plus est totalement inutile)
quand on a un marché de range étroit ,on peut changer le "nine lines break" en passant à 8 ,voire 7,de manière à être plus collé au marché

attention;conformément,à ce qui a été dit ,il faut une petite expérience ,ne serait-ce que pour varier le TLB sans heurts..
donc,n'hésitez pas à faire des essais
ce n'est pas tout à fait du zéro neurone:-)
royrogers

Re: méthode royrogers

par royrogers » 07 août 2017 10:25

je ne travaille pas aujourd'hui mais après examen rapide,ce matin le 7 intervalles fonctionne bien avec des TP ( 10ou 15)
on est en vacances visiblement..
faites-en bon usage

Re: méthode royrogers

par sobear » 07 août 2017 14:35

Je commence à comprendre pourquoi je n'ai pas obtenu les mêmes horaires pour les variations du 3LT entre mon prt et le prt de royrogers et aussi pourquoi je ne trouve pas toujours les mêmes résultats que lui; j'ai, peut-être une explication.
D'abord une démonstration:
Prenez le graphique dax en 9 ticks et réglé sur 9 lignes comme recommandé par royrogers et affichez le en 100 unités
faites un "dupliquer graphique"
prenez ce graphique dupliqué que vous affichez en 25 ou 50 unités au lieu de 100 et là l'aspect n'est plus du tout le même (voir exemple caricatural en spoiler par images comparées)
Spoiler:
3LT 100u & 50u2.JPG
3LT 100u & 50u2.JPG (79.63 Kio) Vu 438 fois
l'explication serait que l'indicateur en 9 lignes et 9 ticks "travaillerait" sur 9*9 = 81 ticks que seul un affichage en minimum 81 ticks (validant 100 et 200 ticks) permettrait d'être juste
En-dessous de 81 tick il n'y a pas assez de recul pour le bon calcul. En fait, le choix de l'affichage commande le volume de données envoyées par prt et s'il n'y a pas le nombre et bien c'est faux sans qu'il y ait un avertissement.

Donc si j'affiche 3LT en lignes 3 et 8 ticks soit un recul nécessaire de 3*8 = 24 l'affichage devrait être identique en 200 ticks ou 25 ticks ce qui est le cas
Spoiler:
3LT 200u & 50u.JPG
3LT 200u & 50u.JPG (82.46 Kio) Vu 438 fois
J'affichait mes graphiques 9 lignes et 9 ticks en 70 ticks pour des raisons de visibilité en fonction de la taille de la fenêtre et bien il faut que j'affiche 200 ticks quitte après à grossir le graphique pour améliorer la lisibilité.
Comme quoi il faut faire extrêmement attention avec les indicateurs car ils peuvent être faux pour de simples raisons techniques et si on a pas bien compris sa construction et bien c'est complètement trompeur avec des résultats aberrants.

PS: lire le post suivant qui invalide toute cette démonstration :o

Re: méthode royrogers

par sobear » 07 août 2017 15:27

Je continue mes investigations et là rien ne va plus :mur:
Comme précédemment j'utilise deux graphiques jumeaux et j'en règle un à 100u et l'autre à 1000u. Suivant mon explication précédente cela devrait être équivalent...pas du tout et de loin !!!
Spoiler:
3LT 100u & 1000u.JPG
3LT 100u & 1000u.JPG (77.47 Kio) Vu 412 fois
Si quelqu'un a une explication cohérente je suis preneur sinon je considère cet indicateur comme tout pourri :? et je laisse tomber l'analyse
Désolé royrogers j'irais pas plus loin sur le sujet, il y a trop d'incertitude sur la fiabilité de l'indicateur.

Re: méthode royrogers

par Gret12 » 07 août 2017 15:37

Oui c'est bizarre
De mon cote les graphiques sont identiques si j'affiche plus de 1000 unités ( en dessous il y a des differences.)
A mon avis ta 1ére explication doit être la bonne ( il faut un minimun d'unités pour que prt puisses construire les bougies.

Re: méthode royrogers

par sobear » 07 août 2017 15:46

Si la première explication est la bonne alors tu as besoin de 9*9 = 81 ticks pour avoir un graphique exacte et il ne devrait pas y avoir de différence entre 1000u et 100u ce qui n'est pas le cas !
L'explication du 9*9 = 81 ticks n'a peut-être aucune réalité, c'est joli et comme par hasard ça marche dans certains cas mais c'est probablement aussi foireux que...non, je vais pas le dire, laissons lui encore une chance à cet indicateur :mrgreen:

Re: méthode royrogers

par Benoist Rousseau » 07 août 2017 15:48

comme expliqué de nombreuses fois si vous utilisez des ticks il faut avoir la fibre pour en avoir un bon usage (aucune perte de données), si vous avez l'adsl votre fai va perdre des données et vos bougies construites en ticks seront fausses car vous en aurez égaré au passage.

Trader en ticks ne peut se faire qu'avec une connexion ayant 0 erreur fec sinon tous vos graphiques seront différents et vos indicateurs faux si vous vous appuyez sur les ticks pour les construire. De plus si vous n'avez pas prt Premium vous risquez aussi d'avoir des données fausses si vous utilisez des ticks pour calculer sur des ut larges. Rappelons par exemple que prt premium a 400% de ticks et données en plus en moyenne que la version ig que beaucoup ont

Re: méthode royrogers

par Benoist Rousseau » 07 août 2017 15:53

Par exemple en 500 ticks prorealtime premium remonte sur 100 mois, prt complete (ig) 7 jours sur les indices...

D'ailleurs faire du backtesting avec la version complete et premium ce n'est pas la même chose ;)

Re: méthode royrogers

par sobear » 07 août 2017 15:55

Oui Benoist ton explication est réaliste mais dans le cas présent je prends le même échantillon de ticks puisque je fais un "dupliquer graphique" donc je ne change aucun paramètre et je travaille avec les mêmes données téléchargées. Dans ce cas il ne peut pas y avoir de variation.

Re: méthode royrogers

par Gret12 » 07 août 2017 15:57

oui de plus si il y avait des soucis de ticks les graphiques seraient tous différents quelques soient le nombre d'unités.
peut etre prt à t il besoins de plus que les 81 ticks ????

Re: méthode royrogers

par sobear » 07 août 2017 16:02

Admettons cela possible...on travaille avec un indicateur très aléatoire dont on ne comprends pas le fonctionnement et c'est toujours la même conclusion: ne pas s'acharner c'est du temps perdu et une source d'erreurs graves.

Re: méthode royrogers

par Benoist Rousseau » 07 août 2017 16:03

je vous laisse chercher, je trade pas le temps de vous dépanner, je trade et je n'ai pas regardé ce "système", je ne regarde jamais ce que propose les autres car j'ai ma méthode qui marche donc perte de temps

bon courage mais encore une fois si vous n'avez pas la fibre ou une connexion sdsl 2 au top, vos graphiques seront faux s'ils s'appuient sur des ticks pour calculer les bougies car vous allez en perdre en chemin. Un moment il faut être pratique et efficace, c'est comme si vous vouliez conduire en Ferrari sans les moyens d'en acheter une. Déjà soyez sur que votre ligne internet permet de trader avec.

Ce qui me surprend c'est que vous n'avez pas pris le temps de comprendre comment les graphiques sont calculés ?

Sujets similaires
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 juin 2013 14:46 (36 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 juin 2013 18:10 (7 Réponses)
Methode coue version politique
par Rogue » 10 juil. 2013 16:23 (1 Réponses)