ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode trading TP10

par Patrickpj » 03 Juil 2018 01:49

Je posterai demain en fonction des signaux que je prend ou pas si y'a une belle opportunité, il est possible que votre technique de trading soit bonne mais que c'est le mental qui flanche, si tu prends une position et que tu perd 2-5pts et que tu pannique c'est surrement l'effet de levier qui te handicape, lol a 18ans j'avais mon compte de trading j'ai gagné des sommes, j'ai utiliser le levier comme un ouf, j'ai pendant longtemps ruiner le compte/ break repeat break, je sais que c'est bête mais il m'as fallut perdre comme un abrutis pendant des années. Le déclic est arriver je vous comprends parfaitement, j'avais très souvent aussi des positions gagnantes de pas mal mais j'était trop gourmand surtout )

par Patrickpj » 03 Juil 2018 02:07

Moi :> graphique en chandeliers jap et en même temps heikin ashi
5mins zone dynamic rsi 11 mm20
Macd normal
Une mm de 20 hull

15mins zone dynamic pareil 11mm20
Macd pareil
Avec une mm9 agressive

C'est tout ce que j'ai besoin je me sens a l'aise et ça fonctionne pour moi ce qui est assez marrant c'est qu'on décrit beaucoup qu'a cause de la différence cf d et futures c'est arnaque pp pas pareil, mais vous allez rire la plupart a part savoir le prix même mas les pp futures j'ai aucun mal a lire les signaux sur cf d, grace a ce setup quand il y'a une accéleration haussière ou baissière avec les graph c fd tu as quand même pas mal d'infos j'ai toujours pris rsi sans mm, mais avec ca change pas mal de choses.

A demain :mercichinois:

par Myhlo » 03 Juil 2018 09:43

Bonjour tout le monde,

Merci pour ce partage et ces échanges. Je vais vous suivre et hate de voir tes signaux patrick.
Belle journée à tous

par franck1980 » 03 Juil 2018 10:13

intéressantes tes infos Patrick.
De mon côté je suis plutôt en MM exponentielle. il faudrait que je teste avec celles de Hull pour voir ce que ça donnerait (tu n'es pas le premier que je lis qui dit utiliser les moyennes de hull alors autant ne pas mourir bête :)).
Par contre le MACD j'avoue ne jamais m'en être servi ou tester, il faudra que j'y jette un oeil. De ce que je comprends le MACD te sert surtout à évaluer la "force" de la tendance pour gérer le niveau de TP espéré de ton trade c'est ça ?

par ML4b » 03 Juil 2018 14:46

Pour ma part j'utilise plutot les pp le cours et les niveaux ! Si vous voulez voir plus de details :

journal-ml4b-t23215.html

par ML4b » 05 Juil 2018 18:26

Alors qui partage son expérience aujourdhui?

par Patrickpj » 06 Juil 2018 01:26

Franck, Oui pour la macd c'est exactement son rôle enfaite,

Donc On prend l'exemple de 17h, Plus bas de l'heure 175, on reteste immédiatement on rebondis fortement encore on commence a vouloir forcer pour entrée dans sa mm on voit le rsi qui sort de sa mm mobile repars haussier en même temps, donc la t'achète tu te force vraiment a suivre la tendance puis t'encaisse lol :lol: quand la macd se fatigue tu vois on a taper un point haut les indicateurs commence a down, tu prend ton bénéfice :D
Fichiers joints

par Patrickpj » 06 Juil 2018 01:31

aussi j'ai oublié de préciser que quand le rsi dépasse sa moyenne mobile c'est qu'en général la tendance est assez forte du coup on vas savoir par l'écartement du rsi avec sa moyenne mobile, après je vous cache pas c'est assez complex mais le pire c'est que ça fonctionne quasi tout le temps

par Patrickpj » 06 Juil 2018 01:39

ça parle mieux un graph..
Le trend les gars le trend ^^
Fichiers joints

par ML4b » 07 Juil 2018 10:26

Salut a vous 2 !

Hier j'ai utiliser la macd et le rsi c'est pas mal fu tout.

A la base j'utilise aussi le stochastique et les 3 ensemble ca donne pas mal d'entrée !

Articles en relation
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 18:57 (4 Réponses)
Méthode Trading
par Benoist Rousseau » 12 Juin 2018 15:36 (2 Réponses)
Méthode trading
par Benoist Rousseau » 29 Juil 2018 10:43 (2 Réponses)
méthode de trading ndx
Fichier(s) joint(s) par NewtLouis » 21 Nov 2018 19:35 (29 Réponses)
methode de trading
Fichier(s) joint(s) par Richard_08 » 31 Aoû 2019 16:55 (37 Réponses)
Méthode de trading
par mouad aouni » 07 Fév 2020 01:30 (2 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 Juin 2013 18:10 (7 Réponses)
trouver ma méthode de trading
par schneider334 » 12 Juil 2017 16:56 (10 Réponses)
La pire méthode de trading
par Sid » 05 Avr 2018 21:17 (8 Réponses)
Methode trading à la bougie
Fichier(s) joint(s) par Daolo » 04 Mai 2018 12:24 (6 Réponses)

ProRealTime