ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ML4b

par Kratos0013 » 17 juil. 2018 12:31

Bonjour à tous après cette finale de l'EDF, nouvelle semaine de trading :

Lundi +4.3 au final en 4 trades : 3/0/1

Donc je suis toujours en ut5min j'ai pris des photos de mes trades gagnants et perdants en espérant que ça marche pour vous faire partager l'expérience

Photo 1 :+1 en short avec croisement du stochastiques juste après le 2eme haut du double bottom. 1er trades de la semaine j'ai pas réussi à tenir mon trade du coup seulement +1 alors qu'il y avait mieux à faire (en bleu le gain potentiel raté)
Screenshot_2018-07-16-13-06-03-711_com.iggroup.android.cfd-600x1200.png
Screenshot_2018-07-16-13-06-03-711_com.iggroup.android.cfd-600x1200.png (253.45 Kio) Vu 620 fois
Photo 2 : je me positionne sur la 2eme bougie du break (avant 11h le cours avait déjà testé le pp plusieurs fois, du coup j'ai pensé que le break out aller de faire). J'ai placé mon TP sur le trait violet (pp hebdo que je fais à la main sur IG). Du coup +5.5
Screenshot_2018-07-16-13-55-16-534_com.iggroup.android.cfd-600x1200-450x900.png
Screenshot_2018-07-16-13-55-16-534_com.iggroup.android.cfd-600x1200-450x900.png (191.08 Kio) Vu 620 fois
Photo 3: ouvert la position trop tôt car j'ai pas attendu le croisement du stochastique : -7
Screenshot_2018-07-16-13-58-28-768_com.iggroup.android.cfd-600x1200-450x900.png
Screenshot_2018-07-16-13-58-28-768_com.iggroup.android.cfd-600x1200-450x900.png (171.94 Kio) Vu 620 fois
Photo 4: retour sur le pp hebdo avec le croisement du stochastique vers le bas du coup +4et en plus je ferme avant le croisement opposé du stochastique, ce qui est profitable pour une fois.
Screenshot_2018-07-16-14-23-10-658_com.iggroup.android.cfd-600x1200-450x900.png
Screenshot_2018-07-16-14-23-10-658_com.iggroup.android.cfd-600x1200-450x900.png (165.15 Kio) Vu 620 fois

Re: Journal ML4b

par Kratos0013 » 17 juil. 2018 18:51

Mardi : +6.5 en 2/1/0

Peu de trades mais suffisant en terme de gain final pour moi donc assez content surtout que j'ai bien vu mes set UP. Je n'ai pas pu trop trader car travail obligé.

Trade 1 : +1 gros UP avec cassure du pp journalier, je vois croisement stoch à la baisse donc je place un short. En voyant le cours hésiter je ferme à +1 à raison car le cours s'est consolidé pour mieux répartir. Je devrais faire attention au stoch après gros UP car signal pas certain.
IMG_20180717_101143-810x1620.jpg
IMG_20180717_101143-810x1620.jpg (156.93 Kio) Vu 609 fois
Trade 2 : +5.5 : après le plus haut de la journée à cette heure ci et une grosse approche de 12600, j'avais soit le choix de shorter pour un retour sur le pp jour, soit de placer un long si le cours essaie de nouveau le 12600. Mais comme c'était le plus haut du jour et avec un croisement à la baisse du stoch alors je short à 12574. Je tiens mon short jusqu'à +5.5 à 12568.5, j'aurai du tenir jusqu'au pp en plus le croisement stoch opposé n'avait pas eu lieu encore... Dommage mais beau trade pour moi quand même.
IMG_20180717_183031-810x1620.jpg
IMG_20180717_183031-810x1620.jpg (173.21 Kio) Vu 609 fois
Trade 3 : +0 le plus frustrant car 5 min après il y avait pas mal de points à faire.. je comprends pas pourquoi je ne l'ai pas tenu. Le dac rebondi pour la 3eme fois sur 12550 sans le passer (grosse bougie rouge au 3eme essaie qui me montre la non volonter de ne pas passer le niveau immédiatement) . Croisement du stoch à la baisse donc je short mais le dac hésité et je ferme flat. Alors que bougie suivante ça descends. Dommage.
IMG_20180717_151730-810x1620.jpg
IMG_20180717_151730-810x1620.jpg (174.48 Kio) Vu 609 fois

Re: Journal ML4b

par Kratos0013 » 18 juil. 2018 18:49

-5.5 aujourd'hui journée très frustrante car je manque des gain potentiel en fermant trop tôt mais mes perted je les manque pas. 6/0/3

Pas trop le temps de t'écrire du cou je mets que les photos mais il y a des commentaires suffisants.

À savoir que le bleu sur les photos représente le gain potentiel de ma strategie si j'avais pas fermé le trade avant
IMG_20180718_100123-810x1620.jpg
IMG_20180718_100123-810x1620.jpg (177.43 Kio) Vu 598 fois
IMG_20180718_112624-810x1620.jpg
IMG_20180718_112624-810x1620.jpg (182.2 Kio) Vu 598 fois
IMG_20180718_141022-810x1620.jpg
IMG_20180718_141022-810x1620.jpg (171.59 Kio) Vu 598 fois
IMG_20180718_150656-810x1620.jpg
IMG_20180718_150656-810x1620.jpg (183.22 Kio) Vu 598 fois
IMG_20180718_153252-810x1620.jpg
IMG_20180718_153252-810x1620.jpg (200.69 Kio) Vu 598 fois
Screenshot_2018-07-18-14-01-38-142_com.iggroup.android.cfd-810x1620-607x1214-455x910.png
Screenshot_2018-07-18-14-01-38-142_com.iggroup.android.cfd-810x1620-607x1214-455x910.png (185.58 Kio) Vu 598 fois

Voilà à demain !!

Re: Journal ML4b

par Kratos0013 » 30 juil. 2018 21:56

Salut,

J'ai pas pu poster depuis plus d'une semaine car j'étais en vacances donc pas de trading. Je prends le temps aujourd'hui de mettre au moins les capture d'écran du jeudi 19 mais pas contre je ne les expliquerai pas car il y a déjà un commentaire sur chacune.
Screenshot_2018-07-19-10-49-36-741_com.iggroup.android.cfd-540x1080.png
Screenshot_2018-07-19-10-49-36-741_com.iggroup.android.cfd-540x1080.png (227.94 Kio) Vu 580 fois
Screenshot_2018-07-19-11-19-51-253_com.iggroup.android.cfd-810x1620.png
Screenshot_2018-07-19-11-19-51-253_com.iggroup.android.cfd-810x1620.png (188.44 Kio) Vu 580 fois
IMG_20180719_112259-810x1620.jpg
IMG_20180719_112259-810x1620.jpg (175.61 Kio) Vu 580 fois
Screenshot_2018-07-19-13-17-38-494_com.iggroup.android.cfd-540x1080.png
Screenshot_2018-07-19-13-17-38-494_com.iggroup.android.cfd-540x1080.png (217.42 Kio) Vu 580 fois
Screenshot_2018-07-19-13-17-38-494_com.iggroup.android.cfd-540x1080.png
Screenshot_2018-07-19-13-17-38-494_com.iggroup.android.cfd-540x1080.png (217.42 Kio) Vu 580 fois
Screenshot_2018-07-19-13-33-58-674_com.iggroup.android.cfd-540x1080.png
Screenshot_2018-07-19-13-33-58-674_com.iggroup.android.cfd-540x1080.png (129.59 Kio) Vu 580 fois
Screenshot_2018-07-19-14-38-40-572_com.iggroup.android.cfd-540x1080.png
Screenshot_2018-07-19-14-38-40-572_com.iggroup.android.cfd-540x1080.png (225.99 Kio) Vu 580 fois

Re: Journal ML4b

par Kratos0013 » 03 août 2018 18:49

Bonjour à tous,

Semaine catastrophique avec comme symbole la journée du vendredi. J'ai tradé seulement le mardi, jeudi et vendredi et que des journée rouge

Lundi : -4 : dommage car j'ai eu quelque beaux trades mais des mauvais ou je respectais pas ma stratégie.. le mental.
Jeudi : -6 : pareil que lundi mais avec une quantité de trade bien plus grosse, j'ai du passé au moins 35 trades.. c'est une journée à tendance mais ma stratégie du stoch ne marchait pas donc j'étais assez frustrer. Une journée à tendance en soit n'est pas compliquée mais je sais pas pourquoi j'ai pas réussi... Le mental encore

Vendredi j'ai suivi aucune stratégie même si le stoch était très hésitant aujourd'hui j'aurai pu faire quelque points si j'avais fait attention mais non.. vraiment pas une bonne semaine. On verra bien lundi mais très frustrant d'être constamment en négatif

Re: Journal ML4b

par Kratos0013 » 03 août 2018 18:49

Bonjour à tous,

Semaine catastrophique avec comme symbole la journée du vendredi. J'ai tradé seulement le mardi, jeudi et vendredi et que des journée rouge

Lundi : -4 : dommage car j'ai eu quelque beaux trades mais des mauvais ou je respectais pas ma stratégie.. le mental.
Jeudi : -6 : pareil que lundi mais avec une quantité de trade bien plus grosse, j'ai du passé au moins 35 trades.. c'est une journée à tendance mais ma stratégie du stoch ne marchait pas donc j'étais assez frustrer. Une journée à tendance en soit n'est pas compliquée mais je sais pas pourquoi j'ai pas réussi... Le mental encore

Vendredi j'ai suivi aucune stratégie même si le stoch était très hésitant aujourd'hui j'aurai pu faire quelque points si j'avais fait attention mais non.. vraiment pas une bonne semaine. On verra bien lundi mais très frustrant d'être constamment en négatif

Re: Journal ML4b

par Kratos0013 » 20 sept. 2018 12:22

Je vais enfin réécrire dans mon journal après presque 2 mois d'absence. La raison est simple, j'ai eu pas mal de perte donc j'ai remis en question une très grosse partie de mes set UP. Attention je ne parle pas de la partie psychologique que je travaille constamment
Fini le stochastique, qui déclenche et fermé mon trade.
Les seuls indicateurs que j'utilise sont les points pivots et le rsi, mais seulement pour confirmer l'idée , pas pour placer un trade.

Maintenant j'autorise max -24 par jour, je mets des SL de 12 tant que mes trades sont verts, avec dans l'idée des set UP pour des gains assez important en day trading. Si je prends un trade négatif alors, je passe en scalping et je ferme des que c'est vert pour remonter ce -12, si le set UP le permets

Et enfin le plus importznt, mes set UP : je vais tout simplement analyser les cartes. Et ça sera seulement ça qui déterminera mes set UP. Après lecture de la fil du jour depuis pas mal de temps et et d'essais, je me suis rendu compte que c'était le plus important.

Re: Journal ML4b

par Kratos0013 » 24 sept. 2018 07:20

Bonjour, j'ai commencé le travail des cartes ce weekend enfin, c'est très long j'ai fais seulement 3 journée de trading. J'espère que je serai plus productif (qualité) j'ai l'impression seulement de décrire la journée

Sujets similaires
Journal ML4B - 2019
Fichier(s) joint(s) par Kratos0013 » 05 août 2019 22:07 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)