ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode TREVE

par Lysan » 24 mars 2021 21:11

Treve merci pour ta foi partagée et ton don que tu partages sur Andlil, plus ça va plus je me dit que je dois faire du day trading. Imprimer les feuilles :merci:

Re: methode TREVE

par RetourVersLesFutures » 25 mars 2021 04:20

@TREVE: encore bravo Treve pour ta prévision hier, tu m'as impressionné. Je vais lire ta méthode. :hein:

Re: methode TREVE

par max38250 » 25 mars 2021 08:03

Oui c'est impressionnant, il y a de bon retour.
Je ne sais pas comment il fait. C'est une méthode de calcul que je n'ai toujours pas compris après avoir lu son journal deux fois. Il va falloir que je recommence la lecture

Re: methode TREVE

par OpenBar » 25 mars 2021 14:00

Je me permets de transférer ici ce message de Treve (qui au passage va dans le sens d'une prédiction de Jeffrey Gundlach qui pense que le vix ira au-dessus de 100 pour la première fois de son histoire lors du prochain krach).

Le message de Treve :

moi j ai hate le retour des crash

si tout va bien on devrait en avoir un le 3 avril ( tout s enligne sur cette date )

pis si vous pensé que vous avez vue des crash au mois de mars 2020 , et bien détromper vous , car c était de tres loin d etre des crash , un vrai crash ca dépasse toute votre imagination ca marche en %

le coté positif un jours ca va remonter ;-)

mais avant le nq dois planter de 5206 point


Par contre le 3 avril étant un samedi, il faut envisager un gap baissier le weekend de Pâques, c'est ça ?

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 25 mars 2021 16:44

OpenBar le vix a deja monter beaucoup plus que 100

l or du crash de 1987

le vix j y vais de mémoire avait monter a 174,7

alors j imagine que Jeffrey Gundlach y dois avoir manquer un épisode a quelque part ;-)

Re: methode TREVE

par OpenBar » 25 mars 2021 17:52

:D merci pour l'info :top:

Re: methode TREVE

par Patton966 » 27 mars 2021 08:53

Bonjour Treeve.
D'abord, merci pour tout ce que tu as la gentillesse de partager ici.
J'ai commencé à relire et réécrire la file de ta méthode pour essayer de me faire une idée plus précise.
J'ai commencé il y a 1 mois environ à conserver mes graphes.
J'ai d'abord une petite question concernant "l'heure officielle" de clôture que tu utilises pour tes calculs.
Par exemple, en ce moment, arrêtes-tu ton calcul à 21H15 (première clôture) ou bien, prends-tu également en compte les quelques cotations qui se poursuivent jusqu'à 22H30 ?
J'ai d'autres questions concernant les principes de base de la théorie de Gann, mais je me permettrai de revenir vers toi un peu plus tard, si tu veux bien, pour te les exposer. Je dois encore les finaliser pour éviter de te faire perdre du temps.
Merci d'avance.

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 27 mars 2021 11:14

ma vous revenir plus tard , je dois descendre a Montreal changement de pneu

Re: methode TREVE

par Patton966 » 28 mars 2021 00:55

Re-bonjour Treeve.
Je me permets de revenir vers toi pour te préciser certaines de mes interrogations.
Je n'ai plus aucun doute aujourd'hui sur le fait qu'il n'y a plus vraiment de "marchés" au sens premier du terme, mais un ou plusieurs algorithmes pilotés par quelques acteurs majeurs pour planifier les cours.
Tu nous as indiqué à maintes reprises que ceux-ci semblent basés sur l'analyse de Gann, très complexe à identifier.
Je connais les principes de cette théorie et j'aimerais que tu me donnes ton avis sur certains d'entre-eux.

1. Le couple temps-cours du marché évolue proportionnellement (1x1), ce qui implique une évolution du cours dans un système angulaire à 45° (à la hausse ou à la baisse).

Toute la difficulté de cette affirmation réside dans le fait qu'il faut en premier lieu fixer un point initial à un moment précis ainsi qu'un point final à un autre moment précis pour tracer la ligne de tendance médiane à 45°.
Ma première question : d'après toi, selon quelle fréquence le TX trace t'il ces lignes à la base du système ? (jour, semaine, mois, trimestre...)

2. Les cours n'évoluent pas de manière continue mais décrivent un ensemble d'angles au sein desquels la courbe est amenée à osciller. Ces niveaux s'assimilent à des lignes de soutien-résistance selon la tendance de marché. Une fois que le cours franchit une ligne de tendance, Gann considère que l'objectif de cours devient la ligne suivante, et ainsi des suite.
Certains niveaux se distinguent plus particulièrement : G1, G2, G3, G4.
D'après Gann, il existe une relation forte entre chaque sommet et chaque creux atteints par les marchés. Ainsi, l'étude historique des marchés est en mesure de prédire les plus hauts et les plus bas cours futurs.
screenshot20210327183933.png
screenshot20210327183933.png (106.88 Kio) Vu 177 fois
Ma deuxième question : Tu as une technique qui utilise ces écarts entre plus hauts et plus bas. Cela te permet-il d'identifier les niveaux de retracement potentiel importants que sont G1, G2, G3 et G4.

Merci d'avance pour tout ce que tu pourras m'indiquer sur ces 2 points.

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 28 mars 2021 15:06

Patton966

lis ma méthode au complet

j ai horreur de répéter

Re: methode TREVE

par Patton966 » 28 mars 2021 15:53

Bonjour Treeve.
Ok, pas de problème. Je continue à lire et réécrire la file au complet.
Dans un premier temps, peux-tu s'il te plait juste répondre à ma question concernant "l'heure officielle" de clôture que tu utilises pour tes calculs.
Par exemple, en ce moment, arrêtes-tu ton calcul à 21H15 (première clôture) ou bien, prends-tu également en compte les quelques cotations qui se poursuivent jusqu'à 22H30 ?
Merci d'avance.

Re: methode TREVE

par naol » 28 mars 2021 18:15

Trêve je lis la file sur le day trade et scalping assez régulièrement et j’assiste très souvent à un one man show de ta part !...tu nous regale mais sois vigilant quand même car tu manipule des grosses sommes !...je sais que tu aime les échecs aussi tout comme moi mais j’ai arrêté depuis une année à peu près ! J’étais sur Europe échecs et je faisais des parties en 3mins en moyenne bonne fin de week-end

Re: methode TREVE

par Tradertikaya » 28 mars 2021 19:04

Patton966 c'est simple tu met déjà ta plateforme sur heure US ( New York UTC-4)
ensuite pour calculer les pivots tu prend le plus haut et le plus bas du marché nq a partir de 9H30 heure US ,(Heure d'ouverture officiel du marché américain)

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 28 mars 2021 22:49

les heure officiel son de 9.30 a 16 h heure de new york , pour les calcule officiel du lendemain


Patton966 je l ai écris au minimum 3 fois dans m a méthode

le target peut arriver tres souvent en after

mais ca reste que

les heure officiel son de 9.30 a 16 h heure de new york , pour les calcule officiel du lendemain
les heure officiel son de 9.30 a 16 h heure de new york , pour les calcule officiel du lendemain
les heure officiel son de 9.30 a 16 h heure de new york , pour les calcule officiel du lendemain
les heure officiel son de 9.30 a 16 h heure de new york , pour les calcule officiel du lendemain

Re: methode TREVE

par Patton966 » 28 mars 2021 23:09

Ok merci Treeve. J'ai ma réponse.
Bonne soirée.

Re: methode TREVE

par blavivi » 29 mars 2021 16:00

Salut Treve ! En tout cas on attend tes cours en ligne avec impatience ! :lol: :bravo:

Re: methode TREVE

par Akox » 29 mars 2021 20:54

Effectivement ça serai top :top:

Re: methode TREVE

par naol » 31 mars 2021 21:30

Bonjour à tous ce qui serait le top c’est qu’une personne arrive à résumer les choses importantes que trêve a dit sur sa méthode !....je pense que son secret vient surtout de ces bougies sur u15 qui se succèdent souvent de la même manière à la hausse comme a la baisse. Il peut y en avoir aux alentours de 7 à peu près....Sa méthode peut également fonctionner sur du swing et aussi du scalping mais pour le scalping j’ai un petit doute...il faudrait que ça fonctionne sur le u5 avec en fond le u15 et mitrailler sur le 100 tics ou autres ! Il faut bouffer du graphique et écouter Céline Dion et garou en boucle avant de pouvoir manger des pizzas tous les soirs !.....bonne soirée à tous

Re: methode TREVE

par fred631 » 31 mars 2021 21:49

Je viens de voir qu'il existe la méthode TREVE =)

Etant donné que ce post fait 112 pages, où puis-je lire ce que c'est cette méthode ?

Merci à tous

Re: methode TREVE

par Ozmizrak » 31 mars 2021 22:22

@fred631
Il faut lire au moins trois fois les 112 pages et encore ... parce que maintenant ça fait 113
Re: methode TREVE
par TREVE T-1000 »

lis ma méthode au complet

j ai horreur de répéter

Sujets similaires
une application de la méthode de Trève
Fichier(s) joint(s) par Nano2860 » 21 mai 2021 04:34 (10 Réponses)
trêve des confiseurs
par ChristelleP » 27 déc. 2015 10:30 (3 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 juin 2013 14:46 (36 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)