ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Minage de crypto-monnaie

par Benoist » 07 Juin 2017 10:53

tu sais combien d'année il te faut pour miner un bitcoin maintenant ? lol

par Clément » 07 Juin 2017 10:57

Le bitcoin c'est mort je sais^^, je dis juste que c'est impressionnant la progression

par BillyRayValentine » 07 Juin 2017 11:06

En 2012, voyant le bouzin décoller, j'avais dépensé 25 btc de l'époque pour acheter un asic de minage autonome (plus la marque en mémoire, on payait en btc, pas fous les gars ). Le temps qu'il arrive des US, la difficulté avait tellement augmenté que j'ai fait tourner le truc 3 mois qui faisait un bruit pas possible et chauffait tellement que j'étais obligé de le mettre dans mon garage. Je l'ai débranché finalement et mis à la poubelle avec moins de 1 BTC miné ! 25 btc c'est quand même 60k€ de 2017 :roll:
Si tu es geek tu peux t'amuser à miner. Si tu es dans une optique d'assurance tout risque, mieux vaut acheter tres progressivement (le x1000 c'est événement heureux) et considérer que la prime d'assurance est potentiellement perdue. Si tu es dans une optique de spéculation court terme avec besoin de dégager un revenu mensuel direction le scalping d'indices. Si tu es un dinosaure direction la file du dino.

par BillyRayValentine » 07 Juin 2017 11:20

Sinon kraken est un site fiable et serieux (pas comme mtgox :lol: )

par Benoist » 07 Juin 2017 11:25

Ou autre solution. Je consacre 1% à 5% de mes gains mensuels à acheter des crypto monnaies ultra spéculatives ( l'écart dépend de l'évolution de la crypto et de mes gains priorité à mon confort de vie)

Tu peux aussi te dire je fais un scalp par jour pour t'acheter une crypto. Une forme de réinvestissement.

Billy > c'est le soucis des asic actuellement le délai d'attente est de 3 mois mais il faut en compter 6 à mon avis. Mon asic je l'ai acheté sur ebay. Là le boum des crypto depuis 3 mois attirent plein de gens. Ils vont investir. Elles vont se prendre une claque passagère à -50% et ils vont tout abandonner. Effet de mode.

Bref je déconseille le minage sauf à avoir des pcs comme moi qui prennaient la poussière et quelques milliers d'euros en trop sans destination précises. Plutôt que de partir en vacances sur une île debile j'ai pros le prix du voyage et j'ai acheté du matériel.

Bref tu trouveras aussi des actions qui ont fait 100% en quelques mois. achetes une œuvre d'art d'un artiste qui commence à être côté ce sont mes meilleurs coups et au pire tu te fais plaisir. Contempler tes crypto monnaies codées sur ton pc bof pas terrible :lol:

par BillyRayValentine » 07 Juin 2017 11:28

Disons que si tu es croyant, si tu veux stabiliser le réseau, faire tourner un mineur ou un nooeud quand tu es particulier est un acte de foi. Pour tout le reste il vaut mieux acheter et stocker. Et le mieux c'est d'acheter tres progressivement ou bien sûr après le -90% tous les deux trois ans

Articles en relation
Carte graphique pour miner les crypto monnaies
par Benoist » 29 Juin 2017 07:48 (11 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé