Je pense que je suis historien éconoimiste, que j'ai enseigné 10 ans que je trade depuis 25 ans er donc j'ai une certaine crédibilité au contraire des gens qui n'y connaissent rien et qui aprle des BTC en permanence car c'est à la mode et que le webmaster peut se faire de l'argent avec
Oui c'est le discours . qu'on voit partout sur le net par les gens qui ont des intérêts dans les cryptomonnaies. Hélas il est faux

Il y a 2000 cryptomonnaies actuellement, il y a de la place pour 1 à 2 max. Pas plus donc 99.999% vont disparaitre. C'est la base du système économique, pour qu'une monnaie fonctionne, il faut qu'elle circule et qu'elle soit adpotée par le plus garnd nombre Et si
google ou
amazon lancent la leur, c'est fini, balayé en 48 heures

Tu auras les coins
amazon qui te permettront d'avoir 2% de rabais sur tous tes achats
amazon. Succès planétaire en 1 journée

Tu ne crois pas qu'
apple et
amazon sont déjà sur le coup
On a connu exactement le même engouement en 2000, l'histoire se répête
Pour l'Afrique, on peut déjà avoir des comptes avec 1€ de déposé et échanger avec portable sans passer par des crypto. Le problème de l'Afrique, quand on s'y connait un peu en économie, ce n'est pas l'ouverture des comptes. C'est l'hyper
Inflation, donc les gens préfèrent convertir leurs avoirs en or ou bijoux et porter leur patrimoine sur eux. Sans compter que les pays africains commencent à interdire les cryptomonnaies (le dernier en date le Maroc) car l'utilisation du Bitcoin anéantirait totalement leur économie (ils ont déjà un mal fou à lever l'impôt pour fournir le minium vital comme service santé et éducation avec l'économie parallèle, alors avec le Bitcoin c'est mort) et cela provoquerait famine et misère. C'est positif que du point de vue de l'occidental grassouillet, pas du point de vue de pays en développement. Cela ruinera ces États, donc instabilité, famines etc
ça c'est sur tu ne trouveras pas ce discours sur le net. Les gens sont juste attirés par le côté geek et "argent facile". C'est tout. On voit des dizaines de gars débarqués juste parce qu'on en aprle à la télé. Mais c'est trop tard. L'age d'or est passé, quand la masse arrive c'est qu'on va leur faire les poches. Et ça tous les traders du monde te le diront c'est ce qui arrive à chaque fois

Et je mine les BTC depuis 2012 donc je ne manque pas d’objectivité, mais je réfléchis ce qui est plutôt rare sur le net. Ce serait tellement plus simple et facile pour moi de tenir le discours convenu que tout le monde veut entendre

Mais non ce n'est pas mon genre même si je me fais insulté car je "brise" le rêve de beaucoup. Mais on est des adultes pas des gamins, c'est facile de voir comment les krachs se forment. On a 300 ans d"histoire type Bitcoin à notre disposition comme référence.
Et puis le BTC a un coup énergétique incroyable, un impact environnemental majeur etc
Mais les français ont le niveau en économie le plus bas des pays de l'OCDE, donc difficile de se faire entendre surtout que les gens viennent rarement pour apprendre mais qu'on les conforte dans leurs idées pré établies

. Et puis c'est la vie la bourse, il faut des pigeons. La bourse c'est du darwinisme social.
Et si tu prends le temps tu trouveras la chute de -80%