ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents

par Arno » 21 oct. 2016 14:35

Salut,
J'ai comparé aujourd'hui le graphique 21 ticks du Mini DAX Future (DXMXXXX - Mini DAX Full1216 Future) et du Dax Future (DAXXXXX - DAX30 Full1216 Future).
Les graphiques n'ont rien à voir en raison d'un volume d'échanges insuffisant sur le Mini DAX Future :
ComparaisonDax30Future.jpg
ComparaisonDax30Future.jpg (214.38 Kio) Vu 2502 fois
Par contre, comme on pouvait s'en douter, pas de souci sur cfd à risque limité : les graphiques du Mini DAX à 5€ le point, à 1€ le point et le DAX à 25€ le point sont identiques :
ComparaisonDax30CFD.jpg
ComparaisonDax30CFD.jpg (251.61 Kio) Vu 2502 fois

Re: Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différent

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2016 17:03

ben oui c'est une évidence d'autant plus que le pas de cotation n'est pas le même et les cours des futures peuvent décaller sans qu'il y a d'échanges comme pour les actions etc Tu viens de découvrir le principe du Carnet d'ordres :)

Re: Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différent

par Arno » 21 oct. 2016 23:01

Eh eh en effet Benoist, c'est balo :-) Je pensais pas que ça modifiait autant le graphique ! Il faut dire que l'unité de temps est très très courte.
En fait, j'avais l'idée de trader un peu sur le Future mini DAX pour réduire la facture du flux Future de prorealtime car je m'en sers finalement juste pour avoir les fameux points pivots du Future Dax.
Y a t'il un moyen d'avoir les PP du Future Dax quelque part chaque jour ?
Un grand merci pour tes vidéos que je suis de près ! En plus de ta méthode, j'essaye de voir ce que donne la méthode SCD adaptée en 21 ticks pour tenter de me positionner plus longtemps sur une tendance lorsqu'un setup SCD très pertinent se présente.
Bonne soirée,
Arnaud

Re: Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différent

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2016 08:55

Tu ouvres un compte demo et tu les auras pendant 1 mois en passant par ce lien et en envoyant un e-mail pour demander une prolongation

Tu jugeras de leur efficacité https://www.andlil.com/PRTDEMO/

Re: Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différent

par Arno » 24 oct. 2016 10:20

Ah merci mais j'ai déjà ouvert le compte demo avec 14 jours d'essai. J'étais déjà client d'ig sinon comme nouveau client, je serai passé par toi.
Sinon ce serait cool de communiquer chaque matin les PP du Future Dax avec l'écart de prix du jour entre le future et le cash cfd à risque limité. On pourrait ainsi calculer et tracer les PP du Future sur notre graphique cfd à risque limité du jour. On économiserait ainsi l'achat du flux Future chez prorealtime.

Re: Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différent

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2016 10:48

ben moi aussi j'ai été client ig cela ne m'a empêché d'ouvrir un compte prt cfds à risque limité et d'avoir mon compte ig encore d'ouvert ?

oui cool mais beaucoup de boulot donc je n'ai pas le temps surtout le matin avec tv finance ... d'autres le feront surement

Re: Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différent

par Arno » 26 oct. 2016 14:04

En fait j'avais déjà un compte cfd à risque limité chez prt que j'ai laissé ouvert en passant ensuite chez ig pour avoir les APIs. Bref, j'étais déjà connu chez prt.
Pour les PP du Future, pas de souci je comprends. Tant que j'ai le flux, je vais les communiquer chaque matin à partir de demain (jeudi) dans la file du jour. J'espère que d'autres prendront la relève.

Re: Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différent

par Reda » 22 oct. 2019 19:39

Corrigez moi si je me trompe mais ça sert à rien de mettre les pp future sur un graphique cfd à risque limité car si il y’a un décalage de 10 points par exemple entre les deux l’un atteignant le pivot l’autre se retrouverais 10 points plus haut ou plus bas ?

Re: Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différent

par Tafanac » 24 oct. 2019 05:54

Bonjour Reda, beaucoup de traders d'Andlil le font grâce au travail de robinhood.
Effectivement, les pp futures sont retraités du décalage de cours entre les futures et les cfds à risque limité.

Re: Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différent

par Reda » 24 oct. 2019 22:41

Ok merci pour ta réponse ;)

Sujets similaires
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Test d’autonomie mini iPad versus iPad Pro avec PRT
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 03 mai 2018 15:15 (7 Réponses)
graph Future Dax
par Benoist Rousseau » 30 août 2019 02:48 (4 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)
mini dax & mini dj
par Air one » 20 févr. 2017 12:18 (12 Réponses)
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)
Mix graph future / cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 avr. 2021 21:09 (83 Réponses)