Moi c'est Benjamin. Cela fait quelque mois que je scrute le site afin d'emmagasiner le plus de connaissance possible. J'ai lu, appris, apprécié et même été conforté dans ma décision qui est de trader à très petite échelle.
J'ai toujours été attiré par la bourse. Bercé par l'image des films comme wallstreet où la serie demain à la une et des graph des journaux de mon grand père (directeur de banque en passant). Attiré par l'envie de participé et mon besoin perpétuel d'occupation. Je n'ai pas un travail très fournit, le moindre effort, clôture la plus-part de mes objectifs. Ce qui rend mes journées intellectuelles assez vide. Du coup, le soir, je me gonfle de vidéo youtube et de documentaire scientifique afin de combler mon manque d'enrichissement professionnel. (D’ailleurs je vous conseil les video de Bruno d'e-penser, Cyrius et son coup d'phil et du techniquement génial Patrick Baud et Axolot). Cela me permet vraiment d'apprendre énormément de chose, mais qui ne comprend pas d'investissement personnel.
Il y a peu j'ai été surpris d'apprendre qu'un amis à moi boursicotait depuis près de 20 ans dans son coin. Après en avoir discuté assez longuement avec lui j'ai donc décidé de me lancer à 29 ans.
J'ai donc commencé la recherche sur internet et son émergence d'information avant de me stopper sur abc-bourse et enfin andlil. ABC Bourse a été un très bon fournisseur d'information, ils ont un lexique très complet que je conseil aussi pour tous les nouveaux qui veulent apprendre le langage boursier. J'ai pu aussi ouvrir mon premier compte démo et m'essayer au swing pendant 1 mois. Avec une pv de 5% j’étais assez content du résultat mais toujours autant ennuyé. J'ai donc arrêté et j'ai commencé à trainer sur le site d'ig pour étudier les graph, les chandelles, les bons, les rebonds. Je me connecte aux heures d'ouverture des 3 principaux cours, et je reste des heures devant à regarder, imaginer et spéculer sur les 1 ou 2 min suivantes. J'ai encore passé 2 mois à faire cela jusqu'à me dire que l'envie se ressentait d'ouvrir un compte démo cfd à risque limité. Aujourd'hui, de 8h, jusqu'à, 11h30, afin de tout couper et de me maudire en me demandant si je n’étais pas qu'un gros poissard. Malheureusement je n'avais pas pris le temps de suivre la file d’aujourd’hui sur le scalp. Ce que j'ai fais par la suite pour étudier ce qu'il s'était passé.
Ce soir, je me rend compte que j'ai adorer cette journée car elle m'a été très riche en enseignement. Je ne pense pas recommencer la démo avant un bon bout de temps, car elle ne me sert a rien tant que je n'arrive pas à lire entre les lignes. Je vais donc continué a regarder les courbes monter et descendre. Par contre elle m'a pousser à la présentation. Afin de participer au fil de la journée et au reste du forum.
J’espère en apprendre plus sur vos méthodes de trade en temps réel qui j'en suis sur, m'en apprendrons plus sur les miennes dans l'avenir. Sur une vision d'à peu près un an je compte me lancer dans le scalp. J'ai pour l'instant bien d'autre chose à penser (une maison à construire) et je ne vois pas du tout la bourse comme un moyen de subvention mais comme un enrichissement intellectuel. Cela me permet d’être détachées de possibles gains et pertes. J’espère aussi pouvoir participer si ça existe, à du trading en live. Les retours sur les journées valent de l'or mais la visualisation en direct des différents actions et réflexions sur les évolutions des cours n'ont à mon avis pas de prix.
Je remercie à tous ceux qui ont voulu me lire. L’écriture est aussi un très bon moyen pour moi d'occuper mon cerveau. Je tire mon chapeau à Besnoit et à tous ceux qui font vivre ce site qui est un OVNI de forum parmi la galaxie internet. àmha.

Bonne soirée!